Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Marocain à Oran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Marocain à Oran

    Bonjour a tout le monde,

    Je suis de Casablanca au Maroc et je vais bientôt faire un déplacement professionnel à Oran. C’est la première fois que je voyage à Oran et en Algérie.

    Je serais très intéressé de connaitre cette ville, son histoire et les choses sympas à visiter

    Merci d’avance pour vos conseils

  • #2
    moi, je serai à oran courant aout pour les fiançailles de mon cousin marocain avec ma cousine algérienne
    إِن تَنصُرُوا الله ينصُركُم الله، الوطن، الملك

    Commentaire


    • #3
      Bonjours Sim pas de conseil pour oran car tu vas te plaire de toute facon alors bon voyage

      Commentaire


      • #4
        Sim tu vas t'y plaire ,c'est obligé!ca ne peut pas etre autrement!
        prends le temps de faire toutes les cotes!la mer est si belle!tu verras ,tu en aurras pleins les yeux!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          Bonjour

          On dirait qu'on va traverser les océans. Mais Oran c'est juste à coté et il n'ya pas grand différence avec Casa.
          -Les choses sont rarement ce qu'elles semblent être. Mani

          Commentaire


          • #6
            Merci beaucoup les amis

            vu que ma visite va durer seulement une semaine, j'aurai peut-être une journée pour visiter la ville.

            J'aimerais savoir quels sont les endroits à ne pas rater !!

            Merci

            Commentaire


            • #7
              @sim94

              Bienvenu en Algérie et à Oran.

              J'ai passé une année de ma vie à Oran. Les gens sont très sympas et accueillants. Tu ne sauras pas dépayser. Les oranais ont beaucoup de ressemblance avec les marocains. J’espère juste qu’il n y a pas eu trop de grabuge après les dernières manifestations des supporters du MCO.

              Oran c’est tout d’abord le front de mer, la corniche, Ain-Turk, le complexe des andalouses. Une belle vue de la ville de l’église Santa-Cruz.

              Bon voyage
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #8
                et c quand exactement que je te montre quelque tof avant que tu parte???

                Commentaire


                • #9
                  wahrane el bahia lilwe nhar zahia

                  Salut SIM et bienvenido à oran

                  pour une journée je te conseille le ford de santa cruz et la chapelle de la vierge(tu peux prendre le téléférique vers moulay abed el kader) c'est très joli et la vue est magnifique.

                  le centre de la ville est aussi pas mal (Front de mère et ses crémeries, la place d'armes et ses fameux lions, la cathédrale, la synagogue, bien évidement la rue khmistti et ses arcades, pour les souvenirs il y a images qui vont des cartes postales très originales)

                  la corniche est à ne pas rater, déjà que c'est très jolie (moi j'adore faire ce
                  trajet en voiture malgré les embouteillages qui ne finissent pas surtout en saison estivale), et il y a aussi de superbes plages (les andalous, la grandes ..etc) et si vous partez en voiture vous pouvez revenir sur la corniche supérieure c'est un autre paysage qui est pas mal.

                  Si tu es du genre fêtard et ben c'est pas ce qui manque à oran (d'ailleurs on est connu pour ça ) chui pas experte dans le domaine mais y a des endroit cultes : shératon, sun house, el manara, el mardjadjou ... etc

                  tu peux aussi aller voir les complexes de sonatrach à arzew ou visiter janatto el ahlem et hadikatt el haiawanatte ( je rigole bien sure)

                  ce qui est bien à oran est que cette ville vie le soir, et la majorté de ces endroits tu peux les visiter le soir, c'est même préférable, comme front de mer, el andaloss (si tu veux pas te baigner ..etc) ( santa cruz c'est déconseillée le soir.
                  si t'as besoin d'autres informations n'hésite surtout pas,
                  bon voyage et espérant que ça va te plaire.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X