PDA

Voir la version complète : Oran en flammes


lamia14
26/05/2008, 23h33
Suite aux match qui a opposé les hamrawa à l'équipe de chlef le club oranais MCO quitte la première division pour la première fois depuis la création du championnat. Les oranais n'admettant pas cette défaite ont mis la ville en feu, ils cassent, brulent, détruisent tout ce qu'ils trouvent sur leur passage, le centre ville de la wilaya est devenu impénétrable.
c'était prévisible vu les piètres prestations de l'équipe ces dernières années. peut être que ça va les secouer un peu.

(je donnerai cher pour voir la tête de mes frères :mrgreen: )

lamia14
26/05/2008, 23h42
après la Relégation du MCO
émeutes à Oran
Par : Mustapha Mohammedi
Lu : (17 fois)

Une première à Oran ! Le Mouloudia, équipe phare de la ville et porte-flambeau de toutes ses ambitions, vient d’être relégué en 2e division ! Jamais de mémoire d’Oranais, la formation sportive n’a chuté si bas pour amorcer sa descente aux enfers !
Dès l’annonce de cette relégation, des centaines d’Oranais ont bruyamment manifesté leur déception et leur colère.
Au centre-ville et dans les quartiers de la proche banlieue, où l’on vibre généralement de père en fils pour le MCO, des attroupements spontanés ont eu lieu dès 16h30. Énormément de jeunes dans la foule. Les uns tempestent contre la malchance, les autres contre la forme de certains joueurs. Dans l’avenue centrale de la cité, à Ben-M’hidi la circulation automobile s’est interrompue dès 17h, pour s’arrêter pratiquement un quart d’heure plus tard. Appréhendant les réactions incontrôlées des jeunes, des taxieurs ont décidé carrément de faire l’impasse sur ce boulevard d’ordinaire très fréquenté. Même les bus ont ralenti leurs dessertes. Presque tous les magasins du centre-ville ont baissé leur rideau de peur de faire les frais d’un ras-le-bol difficilement contenu chez les supporters.
Jusqu’à 19h, heure à laquelle nous écrivions ces lignes, aucun affrontement avec le service d’ordre n’a été signalé — exception faite de quelques jets de pierre — et aucun dégât n’est à déplorer. Tout le monde ici craint que l’arrivée de joueurs de Chlef ne déclenche des vagues de violence. Une chose est sûre pour l’instant : il y a à Oran comme un air d’insurrection qui ne présage rien de bon, et qui risque à tout moment de déraper. Des quartiers comme St-Eugène ou El-Hamri sont fermés. Le centre-ville est quadrillé. Enfin, on nous signale quelques dégâts matériels au Plateau, l’incendie d’un véhicule et la tentative d’incendie de plusieurs autres voitures. C’est un peu la confusion de part et d’autre, et il est très difficile de faire en l’état actuel des choses un premier point.

Mustapha Mohammedi
Liberté

ballZ
26/05/2008, 23h48
A mon avis il faut interdire le football pendant au moins 5 ans ! et redistribuer l'argent du foot sur d'autres sport !

absent
26/05/2008, 23h58
le foot est la tetine des maghrebins,t'a vu ce que la victoire de setif a pu faire,et t'a vu comment le Maroc emboche des entraineurs a 60000euro /mois,c'est pas pour rien;) .

ballZ
27/05/2008, 00h06
Le foot en Algérie est une connerie, c'est un gouffre financier, avec le même argent alloué au foot on peut développer une vingtaine de sport dans chaque commune avec plus de sportifs qu'une équipe de foot ! avec des répercussions dans les jeux olympiques !
si on prend le palmarès des jeux africains on constate que les autres sports donne plus de satisfaction et honorent le pays que les footeux !

karimbarbu
27/05/2008, 22h31
Salam Lamia :)

espérant qu'ils ne déscendront pas en 3 éme division l'année prochaine
si non c'est tous l'Ouest Algerien qui prendra feu , y compris Tiaret :mrgreen:

lamia14
27/05/2008, 23h18
Salam Karim, cela fait longtemps
D'abord bessaha 3likom la coupe, g t très contente :mrgreen:
pour la relégation c bien fait pour eux (mais c triste comme même)
Tiaret mesakine ils sont déjà en régional :mrgreen:
(ça me fait plaisir de te voir )

wydadi
28/05/2008, 05h32
le MCO en deuxieme division :redface:

et bien comme disent certains wydadis::: 3iche nhar tesma3 khbar

Cookies