Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'AIEA profondément préoccupée par l'Iran

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'AIEA profondément préoccupée par l'Iran

    L'Agence internationale de l'énergie atomique a demandé lundi "des explications substantielles" sur les études menées par l'Iran sur la mise au point de charges nucléaires qui, selon l'AIEA, reste un sujet de profonde inquiétude.

    Dans son dernier rapport trimestriel sur l'Iran, l'agence viennoise affirme aussi que la République islamique compte 3.500 centrifugeuses opérationnelles sur son site souterrain de Natanz.

    L'AIEA indique enfin qu'elle n'a pas eu accès aux sites atomiques iraniens qu'elle avait demandé en avril à inspecter.

    L'agence reproche également à l'Iran de ne pas dévoiler des informations relatives à ses tests d'explosifs de haute intensité liés à son programme nucléaire.

    Les recherches menées par les Iraniens sur "des tests d'explosifs de haute intensité et le projet de véhicule de ré-entrée pour missile demeurent un sujet de forte préoccupation. Des explications substantielles sont nécessaires de la part de l'Iran à l'appui de ses affirmations sur les études et autres informations ayant une éventuelle dimension militaire", lit-on dans le rapport.

    "Nous n'avons pas reçu de réponses substantielles et nous aurions pu en avoir bien avant. A l'Iran désormais de jouer!", a commenté un haut responsable de l'Onu.

    SOLANA BIENTOT A TEHERAN

    A Téhéran, l'agence officieuse Fars a cité en début de soirée la réaction du représentant de l'Iran auprès de l'AIEA, Ali Asghar Soltanieh, selon lequel ce rapport démontrait "le caractère entièrement pacifique" des activités nucléaires de la République islamique.

    L'Iran est soupçonné par les Occidentaux, Etats-Unis en tête, de chercher à se doter de l'arme nucléaire sous couvert d'un programme énergétique civil. Téhéran nie catégoriquement en proclamant son droit souverain au nucléaire civil.

    A Bruxelles, Javier Solana, porte-parole de la diplomatie européenne, a émis lundi l'espoir de se rendre en juin à Téhéran pour discuter du dossier nucléaire dans lequel l'Union européenne joue un rôle moteur.

    Le diplomate espagnol a rencontré ce week-end à Beyrouth, en marge de l'élection du nouveau président Michel Souleïmane, le chef de la diplomatie iranienne, Manouchehr Mottaki.

    "Nous sommes tombés d'accord pour que je me rende prochainement en Iran (...) J'espère que cela se fera dans le mois qui vient", a-t-il dit lors d'une conférence de presse.

    source : Reuters

  • #2
    Oui, bien sûr, l'Iran possède des armes de destruction massive. A quand la prochaine étape?

    Salopards de yankees

    Commentaire


    • #3
      Ismet

      Oui, bien sûr, l'Iran possède des armes de destruction massive. A quand la prochaine étape?

      Salopards de yankees
      Parmi les membres de l'AEIA pour la période actuelle se trouvent l'Algérie, l'Arabie Séoudite, le Maroc, le Pakistan.

      AEIA ne dit pas que l'Iran possède des armes nucléaires, mais qu'elle est soupçonnée d'en fabriquer.

      Avec ton type de raisonnement par amalgame, on pourrait alors immédiatement attaquer l'Iran.

      Commentaire


      • #4
        Oui, bien sûr, l'Iran possède des armes de destruction massive. A quand la prochaine étape?

        Salopards de yankees


        Souvent cet amalgame est créé par ceux qui se plaignent ensuite. On se souvient du discour de Sadam ou il arborait le détonateur nucléaire et on se souvient aussi des camions leurres qu'il utilisait pour faire croire qu'il possédait la 5 è armée du monde.

        Par contre, les armes chimiques (qui sont considérés comme des armes de destruction massive) ont bien été utilisées contre les Kurdes

        Ahmadinejad, par ses discours béliqueux, favorise l'extrémisme de l'autre bord.

        Commentaire


        • #5
          Bon visiblement, les Pays Musulmans à Petrole ( on compte pas les autres, ca s'appellera degat collateral ) devront ceder leur Oleoducs aux Consommateurs occidentaux d'une maniere ou d'une autre, si pas par la menace, ca sera par la guerre, moi perso, je ne blame pas les envahisseurs US, quelqu'un a deja dit qu'on est colonisé parceque ....colonisable, on etait pourtant prévenu !

          Commentaire


          • #6
            "Ahmadinejad, par ses discours béliqueux, favorise l'extrémisme de l'autre bord."

            Je trouve que Bush lui tend pas mal la perche.
            Bien sûr, c'est une situation rêvée pour Ahmadinejad très critiqué à l'intérieur.
            Mais enfin, sans Bush pas d'Ahmadinejad.

            Tu sais oko, quand on veut une guerre, c'est très facile de l'obtenir.

            Le coup d'éventail, ça te rappelle quelque chose.

            Commentaire


            • #7
              D'ailleurs oko, il est étonnant que tu ait pris mes propos au premier degré alors qu'il est évident que les forces iraniennes ne font pas le poids et que sa techonologie nucléaire est balbutiante.
              ça prouve que t'es complètement bouffé par la propagande visant à diaboliser l'Iran.

              Commentaire


              • #8
                Quant à Ahmadinejad, son bilan économique étant catastrophique, il n'est pas étonnant qu'il fasse le mariolle pour se maintenir au pouvoir.

                Commentaire

                Chargement...
                X