Annonce

Réduire
Aucune annonce.

James Nachtwey: Photographe de guerre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • James Nachtwey: Photographe de guerre

    James Nachtwey est un utopiste, romantique, amoureux de la paix. Il veut immortaliser et témoigner, être ce témoin omniprésent qui interpelle nos consciences et nos tripes. Il est considéré par ses pairs comme le plus brillant photographe de guerre. Ces photos n'ont nul besoin de commentaire. Elles sont.

    Paradoxalement, il s'est fait photographe de guerre mais ce n'est pas si paradoxale. C'est là que se dévoile l'âme de l'humanité à l'état nu. C'est un combattant mais un combattant pour la Paix.

    "Chaque minute passée ici, je songe à la fuite.
    Je ne veux pas voir cela.
    Que vais-je faire: m'enfuir ou assumer la responsabilité
    de photographier tout ce qui se passe ici?"


    (James Nachtwey)

    Pour découvrir l'homme
    James Nachtwey

    Pour découvrir le photographe James Nachtwey


  • #2
    Cet homme ne s'est pas contenté de photographier certaines situations horribles. Il considérait et il n'est pas le seul que la posture d'un tel photographe est malsaine.
    Voyant, par exemple, la vie d'un homme menacé de mort dans une rue en Indonésie, il s'est mis à genoux pour supplier ses bourreaux de ne pas le tuer mais en vain.

    Commentaire


    • #3
      Bien que ses photos font mal en les voyant, mais il a ttes ses raisons, il est le messager et le porte parole…. et je ne peux que m’incliner.
      MERCI Morjane.


      Commentaire


      • #4
        James Nachtwey!

        Salam,

        Je viens de suivre un reportage sur ce photographe hier soir en TV, que je lui dois vraiment du respect, pour le role qu´il jout dans un monde aussi cruel.
        Je trouve qu´il faut faire la difference entre un Photographe qui fait son metier pour tranmettre un message reel, et une verité invisible qu´il l´a rend visible, meme des fois en risquant sa vie.
        Et un photographe manipulateur qui rend la photogphie tel que Art et metier sain, malsain pour des interrets politiques et economiques, ainsi que religieuses.

        Commentaire


        • #5
          Et Nachtwey fait vraiment cette distinction.
          Mais il a dit que c'était une des questions essentielles que se posaient les photographes consciencieux.
          Il disait qu'il devait toujours se rappeller que ce qu'il faisait, c'était pour aider les gens qu'ils photographiaient, pour delivrer un message anti-guerre. Il disait que beaucoup de photographes l'oubliaient pour ne privilégier que l'aspect professionnel.

          Commentaire

          Chargement...
          X