Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Faut il développer la solidarité de voisinage ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Faut il développer la solidarité de voisinage ?

    Comment sont vos relations avec vos voisins et votre entourage ??
    personnellemnet je connais de vue mes voisins on se dit bonjour au contact mais j'ignore carrémment leurs origines, leurs noms et prénoms ........ bref, faut il accorder un peu du temps pour notre voisin ?? il parait les femmes sont plus disponibles que les hommes pour nouer un liens de voisinages ( ne développé pas trop vos idées les mecs )


    Au bled, les liens fonctionnent à merveille en tout cas dans mon village c'est confirmé , y a la voisine qui vient demander du sel, de lait, un marteau, ou juste entrer demander s'on a de l'éléctricité, ou si la TV marche

  • #2
    c'est malheureusement beaucoup trop individualiste ici pour pouvoir développer des relations de voisinnage comme au bled. ici beaucoup de femmes travaillent elles rentrent le soir ont moins de temps pour discuter avec la voisine et par conséquent les liens ne se créent pas.Les gens ici sont plus froids et se demandent quand quelqu'un les aborde juste pour parler 'elle me veut quoi ? elle va me demander quoi ?". Je préfère les relations du bled mais avec la réserve que j'aime bien ici que personne ne se mèle de mes affaires

    Commentaire


    • #3
      Moi j'ai de trés belles relations avec mes voisins,surtout ma voisine

      Commentaire


      • #4
        jijli khouya : je te le fait pas dire, ma voisine a moi est une Auctogénaire qui adore matter mes derches, et si je lui dit bonjour a wili, j'y passerai la journée a lui raconter ce que je vais faire!!!

        Elle adorent savoir se que les autres vont faire (waqaba koi)

        Commentaire


        • #5
          est ce que ta voisine prépare le gratin au poulet ?

          Commentaire


          • #6
            Ohh ohh!! loin de la ma chere, le gratin deja elle le snif de tres loin, avant meme que ta posé les ingrédients chez toi, alors le poulet je te dit pas, elle est deja derriere toi avec une assiette alors que ta meme pas choisi le poulet chez le boucher!!

            Commentaire


            • #7
              La mienne,elle sait préparer mon plat préféré:du couscous avec essardine .

              Commentaire


              • #8
                "Choisir ses voisins est plus important que choisir sa maison".C'est pour ça ma ralation avec mes voisins est trés forte presque une famille

                Commentaire


                • #9
                  Sujet qui est d'actualité puisque c'est la fête des voisins aujourd'hui
                  Mes voisins, je ne les croise que de temps en temps au parking ou à l'étage, et cela ne va pas plus loin que "bonjour".

                  Commentaire


                  • #10
                    Qu'ils évitent un peu de regarder par la fenêtre et je les appellerai "de bons voisins"

                    Commentaire


                    • #11
                      vivaalgérie2002

                      ahh !! je suis convaincue !! un p'tit bonjour une fois par semaine resserre les liens entre les voisins j'entends bien !!
                      Moi j'ai un orgue de barbarie
                      Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                      Commentaire


                      • #12
                        je ne m'entends pas avec mes voisins car trop de jalousie sur les jardins, les jardins fleuries c'est bien, mais ça rend tout le monde hystérique quand l'inscription au concours est ouvert, donc il y a une très mauvaise entente entre nous, c'est du copiage, piquage d'idées, surveillance étroite de se que tu vas planter... c'est de la folie pure!!!
                        TOUS se sont sont mis des panneaux en bois, moi-même j'ai été obligé de faire... comme dirait mon frère: "on dirait un bomker..."
                        je suis amoureuse...

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X