Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le séisme a fait près de 88.000 morts et disparus en Chine.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le séisme a fait près de 88.000 morts et disparus en Chine.

    Le séisme a fait près de 88.000 morts et disparus en Chine , la règle de l'enfant unique assouplie

    PEKIN.
    Le séisme du 12 mai dans le sud-ouest de la Chine a fait selon un nouveau bilan encore provisoire 67.183 morts confirmés et 20.790 disparus, dont de nombreux enfants, poussant les autorités à assouplir la politique de l'enfant unique dans les régions touchées.

    Selon le quotidien de la capitale du Sichuan, le Chengdu Wanbao, les parents qui ont perdu leur unique enfant dans le séisme se verront délivrer un permis pour pouvoir donner naissance à un autre.

    La directive de l'agence du planning familial ajoute que les couples qui adopteront un orphelin du séisme seront également autorisés à procréer.

    Enfin, les parents âgés de plus de 50 ans qui ont perdu leur unique descendance dans le séisme se verront attribuer une allocation mensuelle de 600 yuans (environ 60 euros), précise la directive rapportée lundi soir par le journal.

    Parmi les milliers d'enfants qui sont morts dans le tremblements de terre, beaucoup ont péri dans l'effondrement des écoles, provoquant la colère de leurs parents qui ont mis en cause la mauvaise qualité des bâtiments.

    La politique de l'enfant unique, qui a été assouplie pour les paysans autorisés à avoir un deuxième enfant si le premier est une fille, est en vigueur depuis trois décennies.

    Outre les 87.000 morts et les disparus, le séisme d'une magnitude de 8 sur l'échelle de Richter du 12 mai a fait 361.822 blessés, a indiqué mardi un porte-parole du gouvernement devant la presse.

    Le précédent bilan officiel faisait état lundi de 65.080 morts confirmés et 23.150 disparus.

    Le porte-parole du gouvernement a indiqué que 15 millions de personnes devraient être relogées, ajoutant que 45 millions au total avaient été affectées, l'immense majorité dans la province du Sichuan.

    De l'aveu même des autorités, les chances de retrouver des survivants à la catastrophe tiennent maintenant du miracle.
    Plus de deux semaines après ce tremblement de terre, le plus meurtrier depuis 32 ans en Chine, les efforts se portent désormais sur l'aide aux sinistrés et les soins des blessés.

    Les sinistrés manquent d'abris adéquats, mais aussi d'eau potable. Leur situation précaire, aggravée par l'entrée dans l'été pluvieux, fait toujours craindre l'émergence d'épidémies.
    L'aide internationale s'est nettement accrue ces derniers jours dans le domaine médical.

    Les risques de rupture de barrages et d'inondations sont toujours présents au Sichuan, obligeant près de 2.000 soldats et ingénieurs à dégager à la dynamite des débris qui se sont amassés dans des glissements de terrain et qui bloquent le cours d'une rivière.

    Les autorités se veulent toutefois rassurantes, estimant la situation "sous contrôle", tout en reconnaissant que les pluies et les orages prévus cette semaine pouvaient aggraver les choses.
    Les sites les plus menacés ont été totalement drainés et d'autres partiellement vidés.


    Sources : AFP.
    La pire chose pour l'Homme, serait qu'il meurt idiot.
    De grâce épargnez-moi la prolixe, la syntaxe et la chiffrerie à tout va
    .
    Merci.
    " TOUCHE PAS A MA NAPPE ALBIENNE "

  • #2
    Enfin, les parents âgés de plus de 50 ans qui ont perdu leur unique descendance dans le séisme se verront attribuer une allocation mensuelle de 600 yuans (environ 60 euros), précise la directive rapportée lundi soir par le journal.
    toutes mes condoléances aux victimes, je compatis à leur peine, ça doit être douloureux

    Allah hfed
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire

    Chargement...
    X