Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que Veut Dire "a3oudoubilah"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Que Veut Dire "a3oudoubilah"

    Salam,

    J essaie de faire simple:

    a chaque fois qu une de mes belle s soeurs voit ma fille danser sur un air de music( meme comptine) elle dit hadoubillah en la regardant faire?? qu est ce que ça veut dire? est ce bien ou mal? et que doit on dire apres cela?


    merci

  • #2
    salam a toi


    a chaque fois qu une de mes belle s soeurs voit ma fille danser sur un air de music( meme comptine) elle dit hadoubillah en la regardant faire?? qu est ce que ça veut dire? est ce bien ou mal? et que doit on dire apres cela?
    dsl de te le dire cash avec tout le respect que je te dois je les trouve vraiment absurde tes filles d'après ce que j'ai compris sont encore que des enfants donc tes anges pourquoi dire "a3oudoubilah" a un ange?? pfff sachant que ce terme s'utilise dans des circonstances des plus médiocres... qu'elles voient encore des femmes a moitié vêtues entrain de danser je comprendrais (parce que a ce que je vois tes belles soeurs ne sont pas si compréhensible que ca) mais le dire a un enfant


    "a3oudoubilah": ce terme signifie l'imploration de dieu plus ou moins ... tu demandes protection auprès de dieu 'soubhanou' de ce que tu as vu d'inimaginable, voire surnaturel ou autre....


    beslama

    Commentaire


    • #3
      Salam

      c est ce que je pensais, ma fille va faire 2 ans au mois de juin.
      que doit on repondre a ca? a chaque fois je suis scottcheée quand elle dit ca.

      Commentaire


      • #4
        vite changé de belle soeurs.

        Commentaire


        • #5
          Salam
          non cela impliquerait que je change de mari et ca pour rien au monde;;;;

          Commentaire


          • #6
            bibilouche!!

            a3doubillah !! veut dire ahhh !! si je pouvais te foutre mon coup de poing à la gueule je serais heureuse !!
            Moi j'ai un orgue de barbarie
            Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

            Commentaire


            • #7
              2 ans !!!!!!!!!

              ... ma fille va faire 2 ans au mois de juin. Que doit on repondre a ca ? a chaque fois je suis scottcheée quand elle dit ca.
              Je suis consterne ! User de tels mots pour une bambine de 2 ans qui bouge les fefesses sur un air de musique ! C'est incroyable !

              Pour etre franc, ces bonnes femmes devraient etre rapellees a l'ordre, et mechamment si il le faux. Sans meme parler de l'absurdite de tels propos quand il s'agit de petits anges innocents, elles devraient au moins apprendre la politesse et s'abstenir de faire des remarques sur les gens chez eux.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                a3doubillah !! veut dire ahhh !! si je pouvais te foutre mon coup de poing à la gueule je serais heureuse !!

                Salam

                je n est pas compris ce que tu voulais dire?

                Commentaire


                • #9
                  Salam

                  que doit on repondre a ca?

                  Commentaire


                  • #10
                    salam bibilouche

                    a'oudoubillah veut dire "je me réfugie auprès de Dieu"..

                    comme l'ont signalé les autres membres, c'est incroyable que tes belles soeurs puissent parler ainsi concernant une fillette de 2 ans.
                    c'est navrant de leur part, leur reflexion démontre un esprit très limité.
                    je serais d'avis de les remettre en place en leur rappelant qu'elles ont un devoir de rappel qu'elles doivent faire avec beaucoup de sagesse, ce qui n'est pas leur cas.
                    il faudrait peut etre leur faire savoir que leur comportement t'irrite et qu'elles apprennent à se tenir correctement en leur rappelant qu'une fillette de 2 ans n'a encore aucun compte à rendre à Dieu et qu'elle est innocence et gardée par des anges.

                    voilà, chère bibilouche, j'espère t'avoir un peu aidée.
                    wa salam.
                    pourquoi ratisser large quand on peut creuser profond ?

                    Commentaire


                    • #11
                      entre tes belles soeurs qui balancent a une petite fille de 2 ans un a3oudoubilah et un beau frère qui refuse de bouffer une pizza parce qu'il a des doutes sur sa halalité ...ma foi sauve qui peut

                      que doit on repondre a ca?
                      Répond leur :

                      a3oudoubilah vous meme les coincés..
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        bibilouche!!

                        en fait , c mon interprétation de a3doubillah dans les situations qui titillent mes nerfs .... de temps à autre !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          aaah j'ai vu ailleurs le sujet... oui ben ma foi je sais pas c gens sont un peu malades, j'en ai dans ma famille des comme ça, en général je les calcule pas trop, et ils vont pas chez moi toute façon
                          faut savoir qu'ils sont comme ça et que tu risque de pas t'entendre avec eux sur certains points.

                          Commentaire


                          • #14
                            slm

                            salam

                            bibilouche

                            "A'3udu bi-llahi" veux dire :
                            "je me réfugie auprés d allah"

                            Si tu veux savoir en général on dit:
                            A'udu bi-llahi mina shaytani r-rajim
                            "Je me réfugie auprés d allah contre le diable maudit"

                            C est une invocation que nous faisons contre les mauvaise pensées en général ou comme par exemple pendant la priére toujours contre les mauvaise pensées.

                            Donc tu pense bien que cet invocation na pas lieu d etre sauf si en voyant ta fille elle aurait de mauvaise pensé
                            mais seul dieu est savant mais je ni crois pas trop.
                            Donc la prochaine foi essaye de discuter avec elle seul,de préférence et demande lui la définition,
                            Si par éxemple elle ne sait pas dit lui,et si elle sais dit lui que cet invocation ne te plait pas car elle est hors contexte.

                            salam
                            Dernière modification par ainyou, 27 mai 2008, 22h53.
                            L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
                            (proverbe arabe)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonsoir

                              D'accord grosso modo avec ce que je viens de lire, mais pourquoi ne pas préciser que cette expression est, chez certains, à assimiler à un tic verbal, qui invoque certes la désapprobation, mais qui n'est pas une réprimande ou un mauvais sentiment en soi.

                              Beaucoup de femmes (et hommes) chez nous utilisent cette exclamation pour signifier que ce qu'ils voient ou entendent sort des limites de l'éducation, souvent stricte et bornée, qu'on leur a prodigué !

                              On n'a donc pas toujours le droit de les cataloguer.
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X