Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peux on faire la paralléle avec l'Algerie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peux on faire la paralléle avec l'Algerie ?

    New york/Kaboul/Baghdad/Madrid/Marrakech/Riadh/Londres/Charm Echeikh.............. :22:

    l'actualité devient bien curieuse,l'internet aidant,ce qui était hier cacophonie devient quelquepeu relativement plus clair ! voir exprimer chacun sa façon de voir les choses, participe à la recherche de la verité plus que l'endoctrinement facile ou la manipulation faute d'informations et de débats contradictoires !
    evidement le revers de la medaille, c'est qu'à force de trop entendre des bobards, on n'ecoute alors que son propre instinct !
    depuis la guerre du Golf,l'invasion de l'Irak,les gesticulations autour du conflit israelo palestinien,et enfin le 11 septembre et le dechainement de l'occident sur les pays du sud, quelque chose me dit hélas sans pouvoir le verifier, que c'est cet occident lui meme qui est derriere les attentats terroristes..... quand bien meme les excécutants seraient des bronzés,des musulmans et des fanatiques de tous poils !
    cette conclusion m'amene un chwiya en arriere, et pointer du doigt le drame qu'on a vecu en Algérie et qu'on a pas encore fini d'ailleur avec !

    plusieurs hommes politiques dont notament Ait ahmed nous ont dés le départ averti de la mascarade que nous jouait le pouvoir d'alger en ce qui concerne l'islamisme, sa radicalisation et plutard ses derives ! pour une bonne partie de l'opinion publique algerienne, mais aussi internationale via des medias francais qui sont les plus proches de nous et malgré toutes les manipulations au plus haut niveau des organes d'information des Etats en concertation malgré les apparences..... demeure tenace des points d'interrogations, des suspicions pour pas dire des accusations contre notre pouvoir d'etre derriere tout ce qui se trame comme violences en algérie depuis 1991/92 !
    evidement, l'islamisme politique n'est pas innocent, à sa décharge on peux l'accuser d'etre noyé ou manipulé, mais si la religion etait si manipulable, pourquoi diable les Musulmans restent si tétanisés,sclérosés,incapables de fournir à leur religion une image politiquement correct et eviter un grand danger qui nous guette désormais ?
    on dit qu'a notre époque, celui qui maitrise l'information et la communication gagnerait la guerre qu'elle soit militaire,economique ou politique, les Musulmans devraient etre plus vigilants s'ils ne veulent pas perdre la partie et redevenir colonisables comme au bon vieux temps !
    qui avait dit qu'un pays devient colonisé parcequ'il est tout simplement colonisable ?
    Dernière modification par tizi oualou, 23 juillet 2005, 14h08.

  • #2
    L'Algérie semble avoir servi de terrain d'expérimentation en matière de terrorisme provqué et contrôlé pour permettre aux gouvernements d'imposer des politiques, d'éliminer leur adversaires, et tout cela bien sûr attribué aux musulmans.

    Les résultats très "positifs" ont améné les américains à l'appliquer pour réaliser leur projets stratégiques.

    A noter que dans ce type de terrorisme seuls les petits sont visés, ceux qui le commandent ne vont pas se frapper eux même...

    Au delà des victimes c'est l'islam la victime salie, trainée dans la boue de ces véritables terroristes.

    Commentaire


    • #3
      bonsoir
      saha tizi
      les Musulmans devraient etre plus vigilants s'ils ne veulent pas perdre la partie et redevenir colonisables comme au bon vieux temps !
      De ce côte là c'est cuit au moins dans les esprits il suffit de voir les reactions en cas d'attentats (en occident) la communauté musulmanes dans ces pays se confond en excuses,dénonciations et prières sur les disparus et parfois invitations aux Mosquées pour expliquer que l'islam est une religion de paix et que ce sont quelques brebis galeuses qui foutent le b....etc.c'est devenu un rituel qui sera peut étre le sixiéme pilers dans l'islam.. occidental culpabilisez culpabilisez il restera toujours quelque chose,alors que normalement une seule mise au point avec dénonciation ferme et en aurait clos le débat,puisque les protagonistes sont connus et il suffira de dénoncé comme les autres citoyens du pays sans rajouter les salamaleks de circonstances et ne pas adopter un profil bas a moins qu'en a quelque chose à ce rapprocher et créer chez las générations futur un atavisme auquel il s'en passerait volontier.

      les Musulmans restent si tétanisés,sclérosés,incapables de fournir à leur religion une image politiquement correct et eviter un grand danger qui nous guette désormais ?
      Chaque fois qu'une personne sort la tête il est rapidement cloué au pilori,marginalisé si ce n'est accusé de démagogie voir de proselytisme en lui assenant des reproches sur l'intolérance de l'islam et sa vision djihadiste en sortant les versets de leur contextes,grief vieux de quatorze siecle.A force de marteller depuis ce temps ces stéréotypes, il est difficile de les extirper des têtes des gens même si on trouve quelqu'un d'éclairé pour nuancer les choses.
      Ceci n'encourage pas pour faire des émules.
      je vois un sourire cynique sur le visage d'Huntington

      c'est qu'à force de trop entendre des bobards, on n'ecoute alors que son propre instinct !
      bien vu c'est ce que je pense moi même
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        Salam Tizi

        Question tres subtile a laquelle il est difficile de repondre en quelques phrases. Mais j'aurais un commentaire sur le paragraphe suivant:

        des suspicions pour pas dire des accusations contre notre pouvoir d'etre derriere tout ce qui se trame comme violences en algérie depuis 1991/92 !
        Certains dans l'armee et le gouvernement ete ils la cause directe du terrorisme en Algerie (planifiant et entretenant le climat d'insecurite) ...

        A voir l'attitude de nos gouvernants et la situation qui regne dans notre pays on est amene a croire que oui et qu'il n'y a aucun doute la dessus. Mais cela, bien sure, ne peu constituer une preuve en soit, une preuve que l'on pourrait avancer devant une cours de justice. L'autre indice pour moi est l'ampleur de la corruption qui regne dans le pays, son intensite et son etendue. Le bon sens voudrait que ceux qui s'accomodent si bien de la corruption voir l'instrumentalisent en refusant de la combattre s'accomderaient bien du terrorisme qu'ils utiliseraient comme moyen pour etendre le de champ leur pouvoir.

        Ou ete ils simplement complices en se contentant de tirer les ficelles du jeu ?

        Dans un cas comme dans l'autre on est amene a se poser la question de savoir jusqu'ou s'etend la complicite des services etrangers ? Ou bien celle ci n'est elle finalement qu'un myth ? ( el yad al khafia et hizb franca: "la main cachee" et "le parti de la France" chers a nos strateges)
        Dernière modification par sindbad, 24 juillet 2005, 06h36.

        Commentaire


        • #5
          réponse à abanna

          Tout jugement est basé sur ce que l'on connait. Personnellement, je ne connais rien de l'islam en ce qui concerne son histoire, ses préceptes etc. La seule chose que je connaisse de l'islam, c'est qu'il existe une branche extrémiste qui forme des kamikazes et tue de simples citoyens. Au Québec. la religion ne jouant pas un role social tres grand, nous sommes peu habitués aux conflits ayant une base religieuse ( sauf pour l'irlande) et sommes passablement ignorants de l'histoire des religions. Or face au 11 sept. et à tout ce qui a suivi et continue, nous continuerons à soupçonner tant et aussi longtemps que nous ne pourrons identifier les responsables. C'est une réaction normale( pas équitable) qui est appliquée pour beaucoup d'autres évenements ( un objet est volé, tout le monde est soupconné tant qu'on ne trouve pas le coupable). Il ne faudrait pas que les islamistes s'en formalisent outre mesure mais continuent à dénoncer les actes répréhensibles comme l'a fait le congrès des imams canadiens.

          Commentaire


          • #6
            Pour répondre à Tizi -oulou qui cite :

            New york/Kaboul/Baghdad/Madrid/Marrakech/Riadh/Londres/Charm Echeikh..............
            Voici la réponse de Dilem :

            “If you think education is expensive, try ignorance”
            Derek Bok

            Commentaire


            • #7
              bonsoir
              @lichoumi
              Tout jugement est basé sur ce que l'on connait. Personnellement, je ne connais rien de l'islam en ce qui concerne son histoire, ses préceptes etc. La seule chose que je connaisse de l'islam, c'est qu'il existe une branche extrémiste qui forme des kamikazes et tue de simples citoyens
              vous ne conaissez que ça parceque en vous ressasse tout le temps ce même leitmotiv
              Or face au 11 sept. et à tout ce qui a suivi et continue, nous continuerons à soupçonner tant et aussi longtemps que nous ne pourrons identifier les responsables
              je croyais que le motocycliste et l'insuffisant rénal etaient reconnu comme coupables si ce n'est inspirateurs de tous ces crimes,peut étre aussi l'irak tant qu'a faire

              C'est une réaction normale( pas équitable) qui est appliquée pour beaucoup d'autres évenements ( un objet est volé, tout le monde est soupconné tant qu'on ne trouve pas le coupable)
              ???????vous plaisantez j'espére que vous voulez dire:tout le monde est innocent tant qu'on ne trouve pas le coupable sauf si vous voulez étre recruter dans le staff de bush

              Il ne faudrait pas que les islamistes s'en formalisent outre mesure mais continuent à dénoncer les actes répréhensibles comme l'a fait le congrès des imams canadiens.
              les islamistes ne dénoncent rien du tout sauf si vous confondez musulmans et islamistes de toute façon vous avouez que vous ne connaissez rien à l'islam c'est normal que vous ne faites pas la différence,mais puisque le congrés des imams à dénoncé ces actes,normalement vous devriez comprendre qu'il y a des musulmans gentils,des méchants,des moins méchants,des pas méchants,des papous papas pas méchants.. heu la je sors du sujets.tout cela rejoint ce que je disait: culpabilisez........
              Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
              S.Guitry

              Commentaire

              Chargement...
              X