Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un humain sur deux possède un téléphone portable

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un humain sur deux possède un téléphone portable

    La moitié de la population mondiale, 49 % de fait, soit 3,3 milliards d'êtres humains disposaient d'un mobile à la fin de l'année 2007, précise le bilan de l'Union internationale des télécoms.
    Et ce chiffre significatif est en partie dû aux pays émergents, qui représentent plus de deux tiers des abonnés mondiaux.

    « Une évolution positive, qui laisse penser que les pays émergents rattrapent leur retard », selon l'Union. « La croissance continue dans le secteur mobile est compensée par une absence de croissance dans le marché des lignes fixes. Le marché des lignes fixes a stagné à un peu moins de 20 % au niveau mondial pour les dernières années et la croissance a été inférieure à 1 % entre 2005 et 2007 » estime le rapport.

    L'UIT ajoute que l'Afrique possède le taux de croissance le plus élevé avec 39 % entre 2005 et 2007, et l'Asie la suit de peu avec 28 %. Mais c'est en mettant en perspective ces chiffres avec le taux mondial, de 22 %, que l'on saisit la pleine mesure de la situation. Mais pour l'Afrique, les portables représentent surtout 90 % des abonnements téléphoniques existant.

    En France, on compte 55 millions d'abonnés sur un peu plus de 64 millions d'habitants. Côté asiatique, ce sont 154 et 153 millions d'abonnés supplémentaires que, respectivement, l'Inde et la Chine ont enregistrés.


    - PcInpact

  • #2
    Mais pour l'Afrique, les portables représentent surtout 90 % des abonnements téléphoniques existant.
    LA profusion de téléphones mobiles est donc surtout du au manque de lignes fixes comme il est dit. Plutôt que se réjouir, on devrait plutôt s'inquiéter. A qui profite ce marché: c'est la question qu'on devait se poser.
    Le marché du portable est dominé par l'occident et chine, japon. aucune retombée pour l'Afrique.
    Le plus inquiétant c'est le marché des heures 'portable' vendues est un marché mondial qui dépend de quelques acteurs internationaux.
    Après l'augmentation de la vente de cigarettes en Afrique qui engraisse l'amérique, voici un nouveau marché qui va encore appauvrit l'afrique et enrichir les ricains.
    L'afrique a plus besoin d'un bon reseau internet pour permettre à chacun de se passer au maximum des téléphones portables. Vivemnt le wifi dans toute l'afrique et le telephone gratuit. C'est ça la vraie révolution .
    J'ai compris le sens de l'amour dans le reflet de ton regard ' Ibn zaïdoun'

    Commentaire

    Chargement...
    X