Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Café et protection de la peau

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Café et protection de la peau

    Il existe de nombreux études et débats sur les avantages et les inconvénients du café concernant la santé.....Voici un avantage de plus à considérer : la protection contre les UV.

    Voici un argument qui est intéressant : chez les souris en tout cas, la caféine (remarque : qui n'est pas seulement contenue dans le café, mais aussi dans le chocolat, les boissons au cola, le thé, etc.) agit comme une sorte d'écran solaire. De ce fait, la caféine protégerait la peau de la souris contre les rayons UVB nocifs et donc contre le cancer de la peau.

    Le processus d'action de la caféine serait qu'elle retire les cellules de la peau dont l'ADN a été affecté par le rayonnement. En effet, n'oublions pas que lorsque les cellules dont l'ADN a été modifié commencent à se multiplier, c'est le début du cancer de la peau.

    Les chercheurs ont donné de la caféine aux souris dans leur eau quotidiennement pendant une à deux semaines avant exposition. On a aussi apposé de la caféine sous forme de crème aux souris après exposition. Dans les deux cas, les alcaloïdes ont tué les cellules qui avaient un ADN détérioré.

    Ces résultats sont probablement (mais par certainement) extrapolables aux humains. Aux USA, on enregistre quelque 75 000 nouveaux cas de cancers de la peau (hors mélanome, donc les moins dangereux) chaque année ; tous cancers de la peau compris, on arrive à plus de 1 million de cas par an.

    Par ailleurs, on a constaté que les buveurs de thé et de café ont moins de risques en général de développer un cancer de la peau (hors mélanome). Une étude de 2007 avait montré que consommer régulièrement du café réduisait globalement le risque de développer un cancer de la peau jusqu'à 35 % (pour 6 tasses par jour et de 12 % pour 2-3 tasses).

    L'activité physique réduit également les probabilités : le « Top » serait donc de conjuguer exercice physique et consommation de café régulièrement.

    Source: Softpedia

  • #2
    Le processus d'action de la caféine serait qu'elle retire les cellules de la peau dont l'ADN a été affecté par le rayonnement.
    Voilà qui est intéressant !.............je me demande ce qu'en diront ceux qui m disaient, ptite, de ne pas boire de café.....sinon j deviendrais très brune!!

    Ces résultats sont probablement (mais par certainement) extrapolables aux humains.
    .....reste à espérer que ce soit la cas.

    Une étude de 2007 avait montré que consommer régulièrement du café réduisait globalement le risque de développer un cancer de la peau jusqu'à 35 % (pour 6 tasses par jour et de 12 % pour 2-3 tasses).

    L'activité physique réduit également les probabilités : le « Top » serait donc de conjuguer exercice physique et consommation de café régulièrement.
    ben.........c'est bon alors ....le resultat est "extrapolable" aux humains...non?!!

    Commentaire


    • #3
      2, 3 tasses de café c'est recevable, 6 tasses c'est beaucoup; au lieu des résultats escomptés on se retrouve devant une consommation abusive d'un analogue de neurotransmetteurs, la caféine.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir


        Il y a tellement de buveurs de café dans le monde, pourquoi impliquer des souris ? Peuvent pas observer directement sur des sujets humains ?
        Pas sure en plus qu'elles réagissent de la même façon que les êtres humains, à ce produit !


        A.

        Commentaire


        • #5
          j'ai entendu dire le contraire que le café et composé par 98% DE GOUDRON. Le mot dite de cafeine est chimiquement a revoir. la cigarette et le café c'est la meme chose une passe par les poumons l'autre par les intestins.
          l'incorporer dans les cremes pour arreter les UV c'est possible et meme probable. merci pour cette idée piste.

          Commentaire

          Chargement...
          X