Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arrestation d’un responsable du FFS à Berriane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arrestation d’un responsable du FFS à Berriane

    Algérie : arrestation d’un responsable du FFS à Berriane


    Par anis merkal le 27/05/2008 à 18:00

    Le premier responsable de la section FFS de Berriane, théâtre de violentes émeutes qui avaient fait deux morts et causé plusieurs destructions, a été arrêté dans les premières heures de la matinée de mardi, indique aujourd’hui un communiqué de ce parti. Ahmed Ouled Daoud a été interpellé à 8heures chez lui. Son matériel informatique a été confisqué par les services de sécurité, selon la même source

    « Au lieu de répondre au mécontentement des citoyens par l’ouverture d’un dialogue constructif basé sur le respect mutuel et la quête de la justice, les pouvoirs publics préfèrent le pourrissement, l’escalade dans les manœuvres et l’instrumentalisation des archaïsmes », écrit le FFS. Le Parti de Hocine Aït-Ahmed qui dénonce cette campagne d’arrestation des militants politiques, appelle les citoyens de la wilaya de Ghardaïa à « redoubler de vigilance pour mettre en échec toutes les manœuvres sournoises qui visent à faire basculer une région aux valeurs de paix et de sagesse connues et reconnues de tous, dans la confusion, le désordre et la violence ».

    L’interpellation de M Ouled Daoud intervient au lendemain de l’annonce par le ministère de l’intérieur de l’arrestation de cinq suspects dans le cadre de l’enquête sur les événements qui ont secoué la ville de Berriane. Des armes blanches et des cagoules ont été découverts après des perquisitions dans les domiciles des suspects, selon le ministère.

    Samedi dernier une mission « d’information » de parlementaires, composée des députés de l’alliance présidentielle, s’est rendue dans la ville de Berriane. Quelques jours plutôt, Saïd Sadi, président du RCD, dont le parti est majoritaire à l’assemblée communale de Berriane a exprimé le désir de sa formation de constituer une commission d’enquête parlementaire sur les événements. Selon lui, les émeutes qui avaient éclaté dans la région entre la communauté Châambi (arabophone) et Ibadite (Berbérophone) ont été instrumentalisées pour masquer « un règlement de compte politique.

    TSA
    "Agir pour que chaque homme, chaque société, chaque nation puisse vivre, s’affirmer et s’accomplir dans l’échange et le partage, ainsi que dans une égale dignité "

  • #2
    Tjrs l'Algerie de Bouteflika en decalage avec la realité...... Le peuple aura le choix en 2009, Osons le changement ....

    Commentaire


    • #3
      voila un "coupable" tout trouvé ! je donne ma tete à couper que ce representant FFS est tout sauf coupable de ces violences !
      tout le monde sait depuis longtemps dans notre pays, qu'on arrete des innocents et on laisse les vrais illuminés allumer les meches !
      tant que notre systeme politique reste en l'etat, on est pas au bout de nos desagreables surprises !

      Commentaire


      • #4
        Un classique du genre: des dizaines, voir des centaines de militants de gauche ont été torturés dès le 6 octobre 1988.

        Commentaire


        • #5
          @ismet

          bien avant mon cher, 1988 n'a ete que le verre qui avait debordé !
          les crimes du Pouvoir actuel avaient commencé dans les années 70 avec Boutef comme "numero 2" de l'Etat, du moins symboliquement !
          on avait fait tué des gauchistes ( qui auraient pu generer une generation avec un ideal democratique ) et plutard, c'etait le tour des islamistes en alternance avec les berberistes ! finalement on est encore au point depart des années 70 !

          Commentaire

          Chargement...
          X