Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Groupe tunisien Altéa Packaging va s'implanter en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Groupe tunisien Altéa Packaging va s'implanter en Algérie

    Alger ( AAI)- Le Groupe tunisien, Altéa Packaging de Hédi et Slim Zghal , qui avait racheté en juillet dernier l'entreprise française Roland Emballage, ambitionne de s'implanter en Algérie, selon le groupe.

    Le groupe, vise maintenant les marchés voisins des pays maghrébins, pour un investissement attendu de 10 millions d'euros.

    Avec un chiffre d'affaires de 65 millions de dinars et 320 salariés, le groupe tunisien envisage ainsi de devenir leader de l'emballage souple en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et un outsider crédible en Europe du Sud.
    L'intérêt que porte ce groupe tunisien pour le marché algérien intervient au moment où le leader national de l'emballage, en l'occurrence, Tonic Emballage, connaît des difficultés financières.

    A signaler que la consommation nationale en papier et carton est de 600 000 tonnes par an pour une production locale, tous produits confondus, ne dépassant pas 50 000 tonnes par an.

    Chaque année, l'Algérie importe pour 400 millions de dollars de papier et dérivés. Par habitant, la consommation de papier en Algérie est de 15 kg annuellement contre 350 kg aux Etats-Unis d'Amérique.

    27-05-2008
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

  • #2
    A signaler que la consommation nationale en papier et carton est de 600 000 tonnes par an pour une production locale, tous produits confondus, ne dépassant pas 50 000 tonnes par an.

    Qu'ils soient les bienvenus.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

    Commentaire


    • #3
      le groupe tunisien envisage ainsi de devenir leader de l'emballage souple en Afrique du Nord et au Moyen-Orient et un outsider crédible en Europe du Sud.
      A noter que tonic ne fait pas dans l'emballage souple. L'emballage souple ne se fait pas avec du papier et carton mister le "journaliste"

      Et je ne pense pas que nos amis tunisiens deviennent leaders de l'emballage souple en Algérie. L'emballage souple est avant tout une affaire de matière première. Le pétrole. Et les vrais leaders du moyen orient arrivent...
      http://www.napcogroup.com/

      Commentaire


      • #4
        Il faut se mefier des comagnies tunisiennes et marocaines qui debarquent en Algerie et exerce en toute liberte alors que nos compagnie :

        Sonatrach,Sonelgax,SNTP, par ex ne sont pas autorise a commercialiser ler produits directement sur les marches tunisiens et marocains.

        Il faut que les marches tunisiens et marocains s'ouvrent aux compagnies algeriennes.

        Le commerce se fait dans les 2 sens.

        La commercialisation de gaz et du petrole n'est pas ouverte a la concurrence puisque le monopole est aux main des francais.

        Et c'est la meme chose au Maroc

        Commentaire

        Chargement...
        X