Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l or que on offre a la nouvelle mariée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l or que on offre a la nouvelle mariée

    dans nos traditions chez nous on offre de l or a la nouvelle marié pendant le mariage
    a ce que je sais ca existe aussi chez vous les algeriens
    qu en pensez vous pensez vous que c est un truc inutile
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    Bonjour!

    non pourquoi ça serait inutile.. ( ça c'est les hommes qui pensent que c'est inutile) comme m'a dit une fois ma tante ' profites en , c'est la seule période ou le mari gatte avec des choses de valeur sa femme, apres les enfants y'a tellement de choses à payer !, et elle n'a pas tout à fait tort !

    Commentaire


    • #3
      bein je crois que le bonheur passe avant tout ,mais la mariée a droit à un present digne d'elle mais celui qui peux le fé celui qui peux pas ne le fait pas selon les moyens
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        ----------------------------------------------------------------------------------
        Dernière modification par kikoz, 28 mai 2008, 03h33.
        kikoz un jour, koz toujours.

        Commentaire


        • #5
          salam

          oui il y a aussi cela a tlemcen ... l'homme offre une parure a sa futur avant la cérémonie ... et bien d'autres encore

          inutile??: tu l'as dit toi mème c'est une tradition après y'en a qui suivent les traditions et d'autres non...

          mais tu demandes s'il y a ca en algerie?? ?? tu n'es pas d'origine algerienne???

          Commentaire


          • #6
            ben c'est fait partis des traditions aussi
            ben avant le mariage y'as se qu'on appelle LAMHIBA (laid lkbir l'aid sghir,mouloud...)ou en general le futur mari offre de l'or (bague,boucle.....)
            et bien entendu la parrure pour le mariage.
            mais franchement je pense que ttes ses traditions sont tres lourde a porte par les temps qui cours
            damlagul t'es d'ou j'ai tjr pensais que t'etais algerienne

            Commentaire


            • #7
              hé Momo pourquoi tu m'as pas offert de l'or,toi?

              pffffff ce momo .........fait tous a l'envers!
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                bjr momo

                momo tu serais pas schizophréne

                Commentaire


                • #9
                  euh!!!!non!pourquoi?

                  je prends des cachets tous les soirs!tu sais les memes que toi ,les p'tits roses et blancs........
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    Salam
                    Pour ma part je trouve quand plus de la tradition c est simbolique.
                    A mon mariage quand j ai mis "cheddah" j etais fier de porter les bijoux de ma mere mes grands mere.........et c est un petit patrimoine pour la femme petit soit il...

                    Commentaire


                    • #11
                      momo

                      AH J'ETAIS PARTIS SUR UNE AUTRE COULEUR

                      Commentaire


                      • #12
                        j'ai pas l'age...........
                        on fait avec..........

                        Commentaire


                        • #13
                          ah ok j'ai rien dis

                          Commentaire


                          • #14
                            or?

                            Ce qui est malheureux c'est que certains sont obligés de s'endétter pour offrir de l'or á la future épouse.Pire ,on essaye de monter aux enchéres et faire plus que le voisin ou le cousin .Ma future épouse va recevoir ,de ma part,une bague en or ,gravée de son prénom(pas profond quand méme,on ne sait rien ) et BASTA,et je m'en fiche de ce que ma future belle-mére va penser de moi

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              ca n a rien a voire avec la belle mere c est entre toi et ta futur femme. et c est honorer sa future femme de lui faire de beaux presents celon les moyen bien sur.

                              (pas profond quand méme,on ne sait rien )! :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X