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Casino s’implante en Algérie

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    Grande distribution
    Casino s’implante en Algérie



    Le marché algérien attise l'appétit des grandes enseignes de distribution. Depuis l'arrivée de Carrefour, les enseignes en franchise pullulent dans la capitale. Dans l'habillement, Zara, Celio et plus récemment Mango affichent déjà de grandes ambitions pour le marché algérien. Aussi, le groupe de grande distribution français Casino continue à annoncer son intention de s'implanter dans le marché algérien dans le cadre de son plan de développement à l'international. Les travaux ont déjà commencé sur 4 000 m2 à Dar El Beida à Alger pour une ouverture qui devrait voir le jour avant la fin 2008. Le groupe, déjà présent en Asie et en Amérique du Sud, ouvrira là son premier magasin au Maghreb. Il faut dire que Le Groupe a enregistré au 1er trimestre 2008 une très forte progression de son chiffre d'affaires consolidé (+25,2%) sous l'effet d'une accélération de la croissance organique à +7,6% et de la consolidation par intégration globale d'Exito (Colombie) et de Super de Boer (Pays-Bas). La France réalise une performance satisfaisante avec un chiffre d'affaires en hausse de +5,3%, portée par le dynamisme des enseignes de supermarché Casino Supermarchés (+10,1%) et Monoprix (+4,1%), et la croissance soutenue des ventes de Franprix/Leader Price (+8,5%).Le redressement commercial des deux enseignes, engagé dès le 4è trimestre 2007, s'accélère au 1er trimestre. Leader Price renoue avec la croissance à magasins comparables : +1,3% (contre -3,8% au 4è trimestre 2007). L'amélioration des performances à magasins comparables se poursuit chez Franprix (+5,8%).Le Groupe a tiré profit de son mix de formats favorable, caractérisé par la prépondérance de ses formats de supermarchés et de discount, les deux segments les plus porteurs du marché. La bonne performance de la France traduit également l'efficacité des politiques commerciales mises en œuvre et la montée en puissance des leviers de différenciation, en particulier le fort développement de la marque propre dont la croissance est à nouveau à deux chiffres.L'International confirme son rôle de moteur de la croissance, affichant une accélération de sa croissance organique (+15,2%), tant en Amérique du Sud (+20,1%) qu'en Asie (+12,6%). Cette excellente performance résulte d'une croissance soutenue à magasins comparables, en particulier en Amérique du Sud, et de la politique d'expansion volontariste du Groupe dans les pays clefs (Brésil, Colombie et Thaïlande).Les activités à l'International représentent désormais près de 35% du chiffre d'affaires du Groupe.
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