Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sur les plages en Algerie pensez aux enfants qui l'ont nettoyée

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sur les plages en Algerie pensez aux enfants qui l'ont nettoyée

    L’opération «Eboueurs de la mer», Groupe de Sonelgaz, en partenariat avec la Radio algérienne et le mouvement associatif, aura lieu le jeudi 22 mai 2008 à partir de 9h00. Il s’agit de la 5e édition de cette opération qui consiste à nettoyer, simultanément, 12 sites éparpillés sur 11 wilayas côtières du pays.
    Pour la 5e année consécutive, le Groupe Sonelgaz, la Radio algérienne et le mouvement associatif rééditent l’opération qui, chaque année, mobilise plus de monde. Le 22 mai 2008, il est attendu la participation massive des éco-citoyens qui viendront prêter main forte à plus de 4 000 employés du Groupe Sonelgaz accompagnés de leurs enfants et des membres des associations vertes. Les amoureux de la nature pourront ainsi participer à l’opération dans les sites suivants : Aïn-Achir (Annaba), plage Market (Skikda), plage Kotama (Jijel), plage Souk-Letnine (Béjaïa), plage Tigzirt (Tizi Ouzou), Chenoua-Plage (Tipasa), plage R’mila (Bab El-Oued), plage Tamentfoust (ex-La Pérouse), plage Sablettes (Mostaganem), plage Les Andalouses (Oran), plage Terga (Aïn-Témouchent), plage Marsa Ben-M’hidi (Tlemcen).
    «Nettoyer, collecter, trier» sont les maîtres mots de la journée du 22 mai 2008. Une journée dédiée exclusivement au «toilettage» de nos plages pour qu’elles puissent accueillir baigneurs et promeneurs. adultes et enfants donneront ainsi un nouveau cachet à nos plages, à la veille de l’ouverture de la saison estivale.
    Cette opération est également une occasion idéale pour apprendre à nos enfants les bons gestes de collecte et de tri des déchets. Des gestes civiques à promouvoir et à faire connaître. C’est pourquoi, le Groupe Sonelgaz a édité des foyers didactiques en direction des enfants et qui montrent la dangerosité de certaines matières jetées dans les égouts, les rivières, lacs, mers et océans dont le temps de décomposition est, pour certains, infini. Les «éboueurs de la mer», les enfants, notamment, apprendront, surtout, que les éléments les plus longs à se décomposer sont les bouteilles en verre et le plastique sous toutes ses formes qui mettent, respectivement, entre un million d’années et indéfiniment pour se désagréger.
    Les participants à l’opération retiendront ainsi qu’il faut toujours ramasser les déchets et de ne jamais les jeter ni dans la nature ni sur la plage.
    Le Groupe Sonelgaz met à la disposition des «éboueurs de la mer», la logistique indispensable pour l’opération : gants, râteaux, pelles, sacs et ravitaillement.
    Le résultat est double : avoir des plages propres où chacun pourra se promener et se baigner et enseigner les bons gestes civiques pour les générations futures.
    C. P.

  • #2
    j'espere qu'on est payé pour faire ça qd meme...

    Commentaire


    • #3
      m'en fou....je vais pas a la plage

      Commentaire

      Chargement...
      X