Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPA amicale de la SNCF sur Geodis

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OPA amicale de la SNCF sur Geodis

    L'offre publique d'achat (OPA) de la SNCF sur sa filiale de transport de marchandises et de logistique Geodis s'est ouverte à compter d'aujourd'hui et jusqu'au 1er juillet inclus. Le président de la SNCF Guillaume Pepy avait annoncé le 6 avril le lancement d'une offre publique d'achat amicale sur quelque 57% du capital du leader français du transport de marchandises et de logistique Geodis pour 600 millions d'euros, soit 135 euros par action avant paiement du dividende 2007. En cas de succès, la SNCF aurait la possibilité de constituer le numéro 4 européen dans le transport de marchandises et la logistique.

    Le conseil d'administration de Geodis avait quant à lui recommandé le 28 avril "à l'unanimité" aux actionnaires de Geodis "d'apporter leurs actions à l'offre publique d'achat" de la SNCF. Geodis avait dans un premier temps estimé que l'offre pourrait être ouverte le 22 mai, et se clôturer le 25 juin pour un règlement livraison le 17 juillet.

    Fort logiquement, Pierre Blayau, l'actuel PDG du groupe français de transport et de logistique, est sur le point de devenir l'un des hommes clé de la SNCF. Il a été nommé directeur général délégué de la branche Transport et logistique de celle-ci. Dès le mois d'avril, la SNCF avait indiqué que Pierre Blayau prendrait la tête d'un nouvel ensemble constitué de Geodis, de fret SNCF, ainsi que des participations de la SNCF dans différentes entreprises de transport et de logistique. Cette branche, avec un chiffre d'affaires total de 8,5 milliards d'euros attendu en 2008, deviendrait la première activité de la SNCF, devant le transport de voyageurs.


    Par la Tribune
Chargement...
X