Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Irak, cocaïne, propagande : Scott McClellan flingue l'administration Bush

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Irak, cocaïne, propagande : Scott McClellan flingue l'administration Bush

    L'ex porte-parole de la Maison Blanche se fait porte-flingue et tire à boulets rouges sur son ancien patron, George W. Bush. Dans son livre, "What Happened", Scott McCellan dit tout, de la propagande pour vendre la guerre en Irak aux citoyens américains, au rôle de Karl Rove dans l'affaire Valery Plame, en passant par les prises de cocaïne du 43ème président des Etats-Unis. Règlements de comptes à O.K. Washington...


    C'est le livre qui met Washington en émoi. "What Happened : Inside the Bush White House and Washington's Culture of Deception”; (à paraître le 2 juin prochain aux Etats-Unis) raconte les trois années pendant lesquelles Scott McClellan a eu pour mission d'être le porte-voix des faits et gestes du président Bush. Visiblement, l'homme qui a tenu les brieffings quotidiens de la Maison Blanche de juillet 2003 à avril 2006 a des choses à raconter.
    Le communicant accuse George W. Bush d'avoir maintenu son administration sous un état de "campagne électorale permanente", plutôt que d'avoir procédé à de véritables arbitrages présidentiels. En somme, diviser ses conseillers et les courants du Parti républicain pour mieux régner.
    Il s'en prend aussi à Condolezza Rice, "trop accommodante" avec la politique prônée par son patron et plus attentive à sa propre réputation qu'à celle de son pays. Quant à Karl Rove, il aurait joué un rôle bien plus central dans l'affaire Valery Plame et fait sciemment porter le chapeau à Scooter Libby.
    Les journalistes en prennent aussi pour leur grade. Trop occupés à suivre les trainings gracieusement offerts par le Pentagone, ils n'auraient pas été assez critiques à l'égard de l'administration Bush avant l'invasion de l'Irak.
    Scott McClellan y va aussi de sa petite anecdote sur les relations ambigües entre George W. Bush et la cocaïne... Le président ne se souviendrait pas s'il en a pris ou pas lors d'une soirée à Washington.
    Ce qui étonne dans les couloirs de Capitol Hill, c'est que Scot McClellan a toujours été un conseiller loyal de Bush, accomplissant son devoir de bon petit soldat de la communication présidentielle sans sourciller. L'ex porte-parole écrit lui-même dans son livre qu'il "apprécie et admire toujours le président Bush. (...) Il a été terriblement mal servi par ses conseillers les plus proches, spécialement ceux en charge directement de la sécurité nationale." Scott McClellan est l'invité exclusif de NBC jeudi matin. Dick Cheney, Karl Rove, Condoleezza Rice et Stephen Hadley ont du souci à se faire...


    Rédigé par Marjorie Paillon le 28 Mai 2008 à 19:15
    ilovepolitics.info
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Chargement...
X