Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droits de l’Homme : l’administration Bush mise à nu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droits de l’Homme : l’administration Bush mise à nu

    Le rapport annuel d'Amnesty International dresse un «triste bilan» de l'administration américaine et lance un appel au prochain président pour rétablir l'autorité morale des Etats-Unis : fermer Guantanamo, bannir toute torture, ne plus soutenir des régimes autoritaires...

    «Les Etats-Unis sont la superpuissance mondiale qui détermine aussi le comportement des autres Etats», déclare la secrétaire générale d'Amnesty, Irène Khan. «Le monde a besoin que les Etats-Unis soient véritablement engagés dans la défense des droits de l'homme, chez eux comme à l'étranger», insiste-t-elle.

    Or, le récent bilan de l'administration de George W. Bush n'est pas brillant : les Etats-Unis refusent de considérer la simulation de noyade comme de la torture, poursuivent les interrogatoires dans les prisons secrètes de la CIA, et continuent de détenir des centaines de prisonniers à Guantanamo (Cuba) et à Bagram (Afghanistan) ainsi qu'en Irak, énumère Amnesty.
    Et le ferme soutien de Washington au président pakistanais Pervez Musharraf, alors même qu'il faisait arrêter des milliers d'avocats, de journalistes et de militants des droits de l'homme, a montré à quel point les appels de l'administration en faveur de la démocratie et de la liberté étaient «creux».

    - InfoSoir
Chargement...
X