Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des chiens errants transformés en agents électoraux en Roumanie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des chiens errants transformés en agents électoraux en Roumanie

    Las de la campagne plutôt terne en vue des municipales prévues dimanche en Roumanie, un candidat au poste de maire de Bacau a décidé de mettre au travail les chiens errants de la ville, en les transformant en agents électoraux, ont rapporté mercredi les médias.


    Radu Nicolau a ainsi vêtu douze chiens de maillots rouge portant son nom et son slogan électoral, «Nous en avons marre».

    «Il s'agit d'une manière très efficace de faire campagne car les chiens se promènent à travers la ville et tout le monde peut lire mon message», a déclaré M. Nicolau à l'agence Mediafax.

    Interrogée par la chaîne Realitatea TV, la présidente d'une association de défense des animaux, Marcela Lungu, s'est inquiétée du risque que les chiens vêtus ainsi «attrapent une insolation» et a menacé de porter plainte contre M. Nicolau.

    Alors que le taux de participation aux municipales s'annonce faible, les candidats s'efforcent de susciter l'intérêt de l'électorat en ayant recours à des méthodes moins conventionnelles.

    Un candidat de Constanta a ainsi sillonné les rues de la ville en compagnie d'un éléphant, tandis qu'un autre, à Bistrita, a assorti de préservatifs ses affiches électorales, dont le message était un jeu de mots autour de l'anglais «fuck».

    - afp
Chargement...
X