Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Droit De Douanes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Droit De Douanes

    bonjour

    JE VEUX ACHETER UNE 206 PEUGEOT NEUVE QUE JE COMPTE EXPORTER VERS L' ALGERIE.
    QUI POURRAIT ME DIRE COMBIEN JE PAIERAIS LES DROITS DE DOUANES ?

    prix d'achat catalogue 13900 TTC

    remise 15% 2085 euros

    prime de l'état pour -700 €
    un véhicule particulier
    neuf à faible émission
    de co2 :

    OPTION prx catal remise prix
    Air conditionné manuel 700 € -8,0% 644 €
    Peinture métallisée 350 € -8,0% 322 €


    FRET DU VÉHICULE 500euros
    ASSURANCE VÉHICULE 50euros

    merci.

  • #2
    droite de douanes

    bonsoir

    je voulais aussi ramener ma 206 toute neuve et je suis allé au consulat pour

    savoir combien va me couter la taxe douanière sur la 206 et ils m'ont dit

    que la taxe sur les véhicules neufs est de 40%.

    la meilleure solution est d'aller directement sur le site de la direction des

    douanes algériennes pour connaitre exactement le prix de la taxe.

    bon courage

    Commentaire


    • #3
      Droit De Douanes

      bonjour

      JE VEUX ACHETER UNE 206 PEUGEOT NEUVE QUE JE COMPTE EXPORTER VERS L' ALGERIE.
      QUI POURRAIT ME DIRE COMBIEN JE PAIERAIS LES DROITS DE DOUANES ?

      prix d'achat catalogue 13900 TTC

      remise 15% 2085 euros

      prime de l'état pour -700 €
      un véhicule particulier
      neuf à faible émission
      de co2 :

      OPTION prx catal remise prix
      Air conditionné manuel 700 € -8,0% 644 €
      Peinture métallisée 350 € -8,0% 322 €


      FRET DU VÉHICULE 500euros
      ASSURANCE VÉHICULE 50euros

      merci.

      Commentaire


      • #4
        droit de douanes

        bonjour

        tu peux aussi acheter ta 206 en algerie?

        cordialement

        Commentaire


        • #5
          salam

          slm

          Fouzi21 avec la carte consulaire tu sera gagnant renseigne toi.
          Je ne peux pas te donner de détaille mais en gros tu ne payera que dal voir rien niveaux taxe douaniére.
          (si c est toujours d actulité biensur)
          Renseigne toi au consulat.
          L' abeille ne tire pas son miel d'une seul plante.
          (proverbe arabe)

          Commentaire


          • #6
            droit de douanes

            LA CARTE CONSULAIRE.

            Les Avantages de la Carte Consulaire.
            Sous la forme d'une petite carte plastifiée avec votre photo et votre identité, la carte consulaire vous offre
            quelques avantages le descriptifci-dessous :

            Si vous, vous présentez devant la douane, parce que vous avez réalisé des achats et que vous souhaitez les faire détaxer, les services douaniers vont vous demander de justifier votre lieu de résidence à l'étranger, en présentant votre carte consulaire celle-ci se portera garante pour vous auprès des autorités douanières.

            Autre avantage, tout au long de votre séjour à l'étranger nous vous recommandons de circuler toujours avec votre "
            carte consulaire" à la place du passeport ou de la carte d'identité pour les raisons suivantes : en cas de perte ou de vol, le consulat vous délivrera sans attendre et à titre gracieux une nouvelle carte consulaire.

            En cas d'accident ou d'arrestation en ayant sur soi sa "
            carte consulaire" ou en la présentant aux autorités du pays, ils pourront constater votre identité et le cas échéant prendre contact avec le consulat concerné selon le cas de la gravité.

            La carte consulaire n'est en aucun cas un document d'identité.
            C'est le Consulat qui délivre une carte d'identité consulaire, elle est valable pour une durée de cinq ans et elle est renouvelable.
            En cas de départ définitif du pays, l'expatrié devra restituer la carte consulaire aux autorités qui l'ont établie.
            A savoir que les informations fournies figurent dans le fichier consulaire, elles sont gardées et strictement confidentielles et ne peuvent être communiquées qu'avec l'accord au préalable des personnes concernées qui gardent un droit personnel permanent d'accès,
            de contrôle et de modification.
            Dernière modification par hassansid, 31 mai 2008, 01h30. Motif: complement

            Commentaire


            • #7
              droit de douanes

              Les cartes consulaires sont devenues une sorte de nouvelle manne pour des milliers d’émigrés algériens installés en France. Cette carte échangée aujourd’hui contre plus de 1 500 euros en France permet à son détenteur de faire passer, au nez et à la barbe des services des douanes, des marchandises souvent revendues au prix fort au marché parallèle. C’est connu, les trabendistes ont de la suite dans les idées. Ils ne négligent aucune piste susceptible de leur permettre d’inonder le marché informel national par des produits «importés» de «là bas», de France notamment, avec, en sus, le moins possible de taxes douanières.
              Pour cela, ils n’hésitent pas à «profiter» de la misère des uns et de la cupidité des autres. La dernière trouvaille de nos «importateurs» est, en effet, «l’investissement» dans les cartes d’immatriculation consulaire, communément appelées «cartes consulaires», délivrées par les représentations consulaires algériennes à l’étranger aux ressortissants algériens ou binationaux qui la leur demandent. Ce «commerce» commence à prendre de l’ampleur en France notamment, où la communauté algérienne – ou d’origine algérienne – se compte par millions. Une préférence prononcée est manifestée par les trafiquants pour les cartes consulaires des étudiants, nombreux également dans ce pays.
              Cette carte, appelée par nos émigrés «carte blanche», permet à chaque possesseur justifiant de trois ans de résidence ininterrompue d’effectuer un déménagement au pays, exonéré des droits et taxes douanières. La technique des trabendistes est simple et tout le monde trouve son compte sauf, bien évidemment, l’économie nationale. Elle surf sur les limites de la légalité.
              Une aubaine pour les Français banlieusards
              Les importateurs «dénichent» d’abord les possesseurs de ce genre de cartes n’ayant pas les ressources suffisantes pour envoyer un bien au «bled» ou les binationaux ouvrant droit à la délivrance de ce document mais n’envisageant aucunement de rentrer aux pays des grands-parents.
              Les trabendistes négocient alors «l’achat» de ce document pour une somme de 1 500 euros en sus des autres «avantages», exigés, ceux-là, par la loi : un voyage gratis au pays, ou au pays des ancêtres pour les Français d’origine algérienne, car la loi exige la présence physique du titulaire du certificat lors des formalités de dédouanement, les services des douanes refusant les procurations.
              Il suffit en effet aux binationaux de fournir, outre les documents exigés aux Algériens nés en Algérie, de fournir 2 actes de naissance de deux ascendants en ligne paternelle (père et grand-père) nés en Algérie pour ouvrir droit à la délivrance de la carte consulaire. Ils sont donc des milliers dans cette situation. Les «vendeurs» n’ont pas à trop se soucier puisque la loi leur permet de bénéficier d’une réimmatriculation consulaire leur permettant de se réinstaller de nouveau dans la circonscription consulaire. Celle-ci s’effectue dans les mêmes conditions que celles prévues pour la première demande d’immatriculation. Une aubaine pour toutes ces familles démunies des banlieues françaises.
              Avec pour chacune d’elles une dizaine de proches ouvrant tous droit à cette carte et qui ne remettraient peut-être jamais les pieds en Algérie, le calcul de ces bénéfices providentiels est vite fait.
              Le nombre des cartes délivrées par l’ensemble des consulats d’Algérie en France montre que ce trafic a boosté les demandes. Leur nombre à presque doublé entre 2006 et 2007. Les représentations algériennes ont en effet délivré 67 000 cartes en 2007 alors qu’en 2006 elles n’en ont délivré que 42 000.
              Une source des Douanes algériennes nous a indiqué que les services de cette institution ont enregistré 9 122 déménagements, en provenance de France uniquement, depuis le début de cette année 2008. La même source a précisé que 4 715 de ces déménagements se sont effectués via les deux ports d’Annaba et d’Oran.
              Certes, la valeur maximale admise pour le déménagement est de l’équivalent en euro de 2 millions de DA (200 millions de centimes) pour les travailleurs salariés et assimilés et de l’équivalent en euro de 1,5 million de DA (150 millions de centimes) pour les étudiants, mais cela reste toujours bon à prendre puisque exonéré des taxes. Car pour «l’acheteur» de la carte, le déménagement n’est généralement qu’un véhicule qui sera plus tard vendu au souk parallèle.

              Par Abdelhalim Mouhou, Le Jeune Indépendant, Le 18 Mai 2008
              Dernière modification par hassansid, 31 mai 2008, 01h36. Motif: complemeny

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir,

                Puisque tu vas l'exporter, il fallait je pense l'acheter sans la TVA (20%) !

                Le consulat n'a rien à voir la dedans sauf si tu déménages ... mais ils peuvent te renseigner sur les frais de douane !

                Commentaire

                Chargement...
                X