Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Il tue sa soeur pour s'être maquillé et porté une minijupe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Il tue sa soeur pour s'être maquillé et porté une minijupe

    Une adolescente allemande d'origine afghane, qui avait "pris ses distances avec sa famille" établie à Hambourg, a été tuée à coups de couteau par son frère aîné de 23 ans, rapporte ce samedi la presse allemande qui évoque un nouveau cas de crime d'honneur. Morsal Obeidi, 16 ans, qui vivait depuis l'âge de trois ans en Allemagne et avait acquis la nationalité allemande, a été abattue d'au moins 20 coups de couteau dans la nuit de jeudi à vendredi sur un parking de Hambourg, précise le quotidien local Hamburger Abendblatt. La police a interpellé vendredi son meurtrier présumé, Ahmad Obeidi., 23 ans, le frère aîné de la victime, déjà connu de la justice pour des faits de violence.

    "La jeune fille avait pris ses distances avec sa famille, ce qui pourrait être le mobile du meurtre", a indiqué la police dans un communiqué. Selon plusieurs journaux, la jeune Morsal, qui ne portait pas le voile, vivait depuis quelque temps dans un foyer pour jeunes. L'an dernier elle avait porté plainte contre son frère pour violences, avant de se rétracter.

    Une 50aine de cas de crimes d'honneur, rien que dans la communauté turque

    Cette affaire survient après que plusieurs cas de crimes d'honneur ont horrifié l'Allemagne ces dernières années. Une cinquantaine ont été recensés depuis 1996 par la police criminelle, essentiellement dans la communauté turque.

    En octobre dernier, un Kurde irakien de 36 ans avait été condamné à la prison à perpétuité à Munich (sud) pour avoir poignardé puis brûlé vive, en pleine rue et sous les yeux de leur petit garçon, son ex-femme qui venait d'obtenir le divorce. "Elle a eu ce qu'elle méritait", avait commenté le meurtrier devant ses juges.

    En 2005, une autre affaire avait suscité une particulière émotion: le meurtre de Hatun Sürücü, une mère célibataire germano-kurde de 23 ans, abattue en pleine rue à Berlin par son frère alors mineur. Ce dernier a été condamné à 9 ans de prison, mais les deux aînés, majeurs et complices présumés, ont été acquittés faute de preuves. La justice allemande souhaite toutefois les rejuger.

    source : RTL Info


    La défunte Morsal Obeidi.


    Arrestation du frère criminel.


    L'enterrement de Morsal.


    Les parents de Morsal.

  • #2
    Terrible pour cette famille qui perd deux enfants à la fois. Ils font peine à voir.
    Pour cette enfant dont la vie vient de s'arrêter.
    Pour ce garçon qui n'aurait rien compris à la vie, à ses pièges...

    Quant à ceux qui prônent ce genre de comportements ou qui les manipulent pour en tirer profit... sans commentaire.

    Commentaire


    • #3
      J'ai aucune sympathie pour cette famille qui n'a pas su apprendre le respect de la liberté de choix à leur fils. D'ailleurs le père avait déja été cité pour violence envers sa fille. Cette pauvre fille a vécu dans la peur du début à la fin de sa vie. Qui l'a protégée? Pas étonnant qu'elle ait cherché à quitter ce monde de violonce.

      Commentaire


      • #4
        brise glace, si ce brute de frère a fait un tel massacre, ce n'est pas la faute de ses parents, les parents peuvent bien éduquer leurs enfants, mais la rue éduque aussi, la mauvaise fréquentation, les jeunes de 23 ans sont tres difficiles à contrôler s'ils ont dérapé le chemin ou que tout simplement il ont la haine, et probablement meme ses parents n'osaient plus le contrarier, un jeune homme de cet age là qui tue sa propre soeur n'est pas normal dans sa tete.

        moi sa me déchire le coeur de voir la photo de sa maman qui n'arrive pas à accepter cette perde tragique de sa fille, son pere tu ne le vois pas bouleversé ? en aucun cas c'est écrit que la fille à été violenté par son pere.

        Commentaire


        • #5
          Si tu as des informations supplémentaires, il serait utile que tu cites tes sources.
          Dans l'article, il est précisé que le frère a fait l'objet d'une plainte pour violence...
          Qu'elle ait vécu dans la peur, c'est peut-être vrai... ça n'a peut-être commencé qu'avec son adolescence et du seul fait d'un jeune trop zélé devant ses copains ; si tu as d'autres conclusions sur la base d'autres infos, merci de les communiquer.

          Commentaire


          • #6
            Moi je suis assez d'accord avec brise glace...mais je dirais que les parents ne sont pas conscient de cela...il faut essayer même si c'est quasiment impossible, d'imaginer l'exemple que nous pouvons donner a nos enfants...un geste qu'on pense être discret peut être capté par l'enfant...être parent c'est de grosse responsabilités...
            La seule solution malheureusement pour que le rôle soit prit vraiment au sérieux c'est de sanctionner...Mais d'abord informer...

            Commentaire


            • #7
              Distro, parceque tu penses que ce con a demandé d'abord l'avis de ses parents avant de tuer froidement '' avec au moins 20 coups de couteau '' sa soeur ?
              il y'a bcoup de parents qui devant une dispute frere-soeur, prennent la défense de leur fille, mais le gars ne supporte pas ça, alors il va dans les extrêmes, que veut tu qu'ils fassent pour prévoir ce genre d'acte ? l'enchainer
              à la maison ?

              facile de jeter sa sur le dos des parents,...

              Commentaire


              • #8
                bien sur que les parents sont responsables de l'education de leurs enfants!

                s'il y avait eu plus de respect,de tolerence dans cette famille ,ca ne serait "peut etre" pas arrivé!

                ils ont bien du voir que leur fils etait en train de deraper.......
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  quel horreur je ne sais quoi dire c est vraiment une honte
                  Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                  Commentaire


                  • #10
                    c 'est vraie que c déchirant de voir cette mère et même ce père qui a l'aire aussi de réagir comme tout père classique qui perd son enfant, de façon violente à tout jamais, mais c sûr que des parents sont toujours un ^peu responsable même si c indirectement, les valeurs qu'on enseigne par exemple, le frère a visiblement intégré la notion du devoir de pudeur pour une fille etc etc des sociétés traditionalistes mais aucunement que la vie est d'abord et avant tout sacrée et prioritaire par rapport à tout le reste

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est vraiment tragique cette histoire. Que Dieu ait l'âme de cette jeune fille.

                      Je voudrais quand même ajouter que tous les parents n'ont pas la chance d'avoir des enfants "relativement dociles". On ne peut pas juger de l'éducation que les parents de cette jeune fille ont donné à leurs enfants. Comme le disait Yazou, peut-être que le frère avait des convictions islamistes récupérées auprès de ses fréquentations en dehors du cocon familial, peut-être un caractère extrêmement dur doublé de troubles mentaux... Il arrive parfois que des parents ne puissent plus maîtriser leurs enfants.

                      Allah oua3lem

                      Commentaire


                      • #12
                        Dommage tout ça.

                        Euuh les parents ne peuvent tout maîtriser.

                        La fille a fait des choix que son frère n'a pas pu accepter mais c'est que son frère, il n'a aucune légitimité sur sa soeur.

                        Cette famille est tout simplement victime de l'écart entre l'éducation de la fille (en allemagne depuis l'âge de 3ans) et la conduite de sa famille.

                        Ses parents auraient dû la conseiller sans violence et le frère ils aurait dû lui expliquer que sa soeur c'est ni sa femme ni sa fille.

                        C'est cruel.

                        Commentaire


                        • #13
                          c est tres grave tres grave que des gens de cette mentalité existe encore
                          comment s en debarasser je ne sais pas du tout
                          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                          Commentaire


                          • #14
                            ça s'est passé chez ces afghans......mais ça aurait pu se passer chez n'importe quelle autre communauté pas très ouverte d'esprit!!!!!!
                            Dernière modification par absente, 29 mai 2008, 17h44.

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou ce n’est pas le fait qu'il demande ou pas a ses parents...je ne vais pas te faire un cour mais l'environnement proches développe notre façon de penser, de marcher, de manger...le monde de l'enfant a sa naissance c'est sa famille…

                              Il faut réagir avant qu'il ne soit trop tard...il faut prendre ses responsabilités dès le départ.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X