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Maroc Selection devient Splendia.com

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    Splendia.com se dote des moyens de sa croissance hors d'Europe

    une levée de fonds de 3M€

    Le service de réservation en ligne Splendia.com espère passer de 2 000 hôtels de luxe et de caractère sous contrats aujourd'hui à 5 000 d'ici deux ans, en mettant notamment l'accent sur le très prometteur marché asiatique.


    Fondée en 2004 au Maroc sous la marque maroc-selection.com, l'entreprise a adopté l'an dernier son nom actuel, Splendia.com.

    A la fois service de réservation en ligne et label de qualité, elle propose des hôtels de luxe et de caractère aux quatre coins du monde. Son site web (pour l'instant uniquement btoc) accueillerait un million de visiteurs uniques par mois.

    Splendia vient de réaliser sa deuxième levée de fonds, d'un montant de 3M€ environ, avec l'arrivée d'un nouvel actionnaire, Crédit Agricole Private Equity, aux côtés d'Alven Capital et des deux fondateurs (majoritaires). De quoi doter l'entreprise des moyens lui permettant d'assurer son développement hors d'Europe.

    Siège à Hong Kong et quatre autres bureaux à travers le monde

    Splendia.com commercialise désormais plus de 2 000 établissements, 69% d'entre eux situés en Europe, 12% en Amérique et Caraïbes, 10% au Moyen-Orient et Afrique, et 9% en Asie-Pacifique.

    «Notre objectif prioritaire est désormais de développer l'Amérique, du Canada à la Patagonie, et surtout l'Asie. Cette dernière, marché le plus prometteur mais aussi le plus difficile, devrait compter davantage chez nous que l'Europe d'ici trois ans», précise Elie de Coignac, Pdg et co-fondateur de l'entreprise, avec Benoît Durand. Splendia.com vise un catalogue de 5.000 hôtels d'ici deux ans.

    Splendia.com emploie aujourd'hui une équipe de 80 personnes dans cinq bureaux à travers le monde, à Hong-Kong (son siège), Marrakech, Barcelone, Miami et Paris.

    L'entreprise annonce un prix moyen de la nuitée de 200 €, un volume d'affaires de 25,7 M€ et un chiffre d'affaires de 6,4M€ en 2007.
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