Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des ingénieurs marocains en formation en Israël

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des ingénieurs marocains en formation en Israël

    Le futur siège de Nemotek est prévu à Rabat Technopolis.

    Une douzaine d’ingénieurs récemment recrutés par la société Nemotek, filiale de la CDG, ont passé quatre semaines à Jérusalem où ils ont suivi une formation dans le secteur de la micro-électronique.

    Pourquoi Israël ? Parce que, tout simplement, ces ingénieurs devront travailler sur une technologie d’origine israélienne.

    Plus précisément, Nemotek a passé un contrat de sous-traitance, au mois d’avril, avec la société américaine Tessera Technologies Inc., basée à San José en Californie, pour la production au Maroc de circuits intégrés et autres composants entrant dans la fabrication de caméras miniaturisées destinées à la téléphonie mobile, à l’imagerie médicale, aux scanners et même à l’industrie automobile.

    Or, il se trouve que la société américaine Tessera avait racheté, il y a quelques années, une entreprise israélienne basée à Jérusalem et qui avait développé, depuis 1994, une technologie baptisée «Shellcase» pour la conception et la fabrication de caméras miniaturisées.


    C’est cette même technologie qui, aujourd’hui, équipe les plus grands constructeurs au monde de téléphones portables et de semi-conducteurs.

    Du coup, en vue de se familiariser avec la technologie, les nouvelles recrues de Nemotek au Maroc devaient forcément faire un passage de quelques semaines dans la société mère.


    [I]Tous ne sont pas allés en Israël puisqu’un petit groupe a été envoyé en formation directement aux USA tandis que le reste a d’abord fait un passage par Jérusalem pour quelques semaines, avant de s’envoler pour la Californie .

    Source : La Vie Eco

  • #2
    pourquoi,le maroc reconnait donc israel,c'est bien triste.

    Commentaire


    • #3
      loula74,

      Les relations entre le Maroc et Israel sont normalisées depuis longtemps. Il parait même que le roi M6 aurait une demi soeur juive en Israel. Une des filles secrètes de Hassan II.

      http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/...e%20Hassan.htm
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire


      • #4
        C'est une bonne chose. Il me semble que les Marocains sont plus ouverts que nous. Comme ça au moins il peuvent profiter des connaissances des Israéliens. Nous devrions suivre leur exemple.

        Commentaire


        • #5
          nous somme ouvert aussi mon ami,notre probleme c'est pas les juifs mais plutot les israeliens, nous travaillierons volontier avec des juifs, mais je n'accepte pas de travailler avec des israeliens !!
          Se tromper est humain, persister dans son erreur est diabolique. (Saint Augustin)

          Commentaire


          • #6
            trés bonne nouvelle , on a tellement à apprendre des israéliens .


            j'envie ces ingénieurs .
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              les services de renseignement payent de tres haut prix pour acceder aux prouesse technologique de "l'ennemi". alors qu'ici, on l'a eu for free

              Commentaire


              • #8
                Israel est membre des nations unis .

                L'Algerie, POUR ETRE CONSEQUENTE AVEC ELLE MEME , devrait quitter cette instance qui a eu le culot de faire d'Israel un membre à part entière.

                Ça me fait toujours sourire cet excès de zèle des dirigeants algériens quand les palestiniens eux mêmes s'assoient avec les israéliens .

                Commentaire

                Chargement...
                X