Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le royaume Népal devient officiellement une république

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le royaume Népal devient officiellement une république

    La République du Népal est née. Les Parlementaires népalais ont officiellement aboli la monarchie mercredi, mettant ainsi fin à 239 ans de pouvoir royal dans cet État himalayen.

    L'Assemblée nouvellement élue est contrôlée par les anciens rebelles communistes. Lors de leur première réunion, les Parlementaires ont adopté à 560 voix contre 4 une résolution faisant du Népal une république.

    Le texte accorde au roi une période de 15 jours pour quitter son palais situé au coeur de Katmandou. La famille royale n'a pas commenté l'adoption de la résolution par le Parlement. Elle s'est rarement prononcée sur les développements politiques au Népal depuis la fin de la dictature du roi Gyanendra il y a 2 ans.

    Les politiciens du pays ont menacé ces derniers jours de recourir à la force pour chasser le roi du palais si celui-ci refuse de partir. Les nouveaux décideurs népalais font face à des défis considérables. Le petit pays en est à un stade de développement moyenâgeux. Il est de surcroît aux prises avec une vague d'attentats à la bombe meurtriers visant les politiciens et les activistes républicains.

    (c) AFP
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Hbibna azouz, wéch rak ? mezian

    ton ami Cell a déjà posté un sujet identique
    Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself

    Commentaire


    • #3
      Labass, ou n'ta kidayer, bikhir

      Je ne l'ai pas vu,j'espére que mon ami mon ami Cell ne m'en voudra pas.
      .


      Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

      Commentaire

      Chargement...
      X