Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Des officiels convoqués dans le procès de l’incendie de Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Des officiels convoqués dans le procès de l’incendie de Casablanca

    Le tribunal de première instance de Casablanca a convoqué des officiels de l’administration centrale au procès de l’incendie d’une usine de matelas. C’est à la demande de la défense des victimes de cet incendie, qui avait fait 55 morts et des dizaines de blessés le 26 avril dernier, que des officiels de l’administration centrale ainsi que des représentants de la ville comparaîtront devant le tribunal de Casablanca, mercredi prochain.



    Il s’agit notamment de représentants des ministères des finances, de l’intérieur et du travail qui seraient présents au tribunal en tant que représentants de l’Etat marocain.
    Trois personnes sont poursuivies dans cet incendie, notamment le propriétaire de l’usine et son fils, en sa qualité de gérant, qui devraient répondre, entre autres, des accusations de « non respect de sécurité » requise dans ce genre d’activités, « homicide involontaire et non assistance à des personnes en danger ».
    Un mégot non éteint d’un ouvrier, également poursuivi, serait la cause de ce drame, selon le ministère public.
    Cet incendie, le plus meurtrier en son genre au Maroc, a soulevé un tollé médiatique et politique, au point que plusieurs enquêtes ont été ouvertes.
Chargement...
X