PDA

Voir la version complète : Lions de l'Atlas : C’est parti pour le Mondial 2010!

Page : [1] 2 3

tenebre
29/05/2008, 14h47
L’équipe nationale marocaine disputera son premier match, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2010, face à l’Ethiopie, samedi 31 mai, au Complexe Mohammed V à Casablanca à 19h.

C’est parti pour le Mondial 2010! Les yeux des Marocains seront braqués ce samedi sur le match Maroc-Ethiopie comptant pour le quatrième tour des éliminatoires de la Coupe du monde, organisée pour la première fois de son histoire dans le continent noir, en Afrique du Sud. Les lions de l’atlas se trouvent dans le groupe 8 qui comptent des adversaires, qu’ils avaient déjà rencontré dix ans auparavant. Il s’agit de la sélection éthiopienne. Le premier face-à-face ayant en effet opposé le Maroc à l’Ethiopie, remonte à 1997 lors des éliminatoires de la Coupe du monde 1998. L’équipe nationale sous la houlette d’Henri Michel,à cette époque, s’était imposée en match aller par 4 buts à zèro et en match retour par 1 but à zéro. Les confrontations entre les deux équipes sont aujourd’hui au nombre de cinq. Les Ethiopiens n’ont jamais réussi à battre la sélection marocaine. Leur meilleure prestation remonte à l’année 1962 lorsqu’ils ont remporté pour la première fois la Coupe d’Afrique des nations. Dans les éliminatoires de la Coupe du monde, l’équipe éthiopienne n’a jamais franchi le cap du tour préliminaire.

C’est notamment dans ce pays, où les co-équipiers d’Ahmed Faras ont remporté leur premier titre continental lors de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976. Aujourd’hui, l’équipe marocaine a les faveurs des pronostics, parce qu’elle est dépositaire d’un réel potentiel offensif. C’est Fathi Jamal qui a convoqué les vingt-cinq joueurs pour un stage en concentration à Maâmoura. Le groupe est composé principalement de joueurs professionnels constituant l’armada du onze national tels que Marouane Chamakh, Soufiane Alloudi, Tarik Sektioui et Youssef Hadji. Il est aussi renforcé par plusieurs joueurs de la sélection marocaine qui dispute les éliminatoires du Championnat d’Afrique des joueurs locaux, en plus d’anciens olympiques tels que abil El Zhar et Abdessalam Benjelloun. Fathi Jamal continue d’entraîner les équipes nationales A et B en attendant de transmettre le relais, le premier juillet prochain, au nouveau sélectionneur Roger Lemerre.

La dernière rencontre internationale des lions de l’atlas, était contre la Belgique en amical , lorsque l’équipe avait réalisé un succès au stade Roi Baudouin en s’imposant par quatre buts à zéro. Une rencontre qui continue d’être considérée comme une renaissance de l’équipe nationale après la contre-performance réalisée lors de la CAN 2008. Le match Maroc- Ethiopie sera officié par Diata Badara, un arbitre sénégalais. Il sera assisté par le Camerounais Menkouande Evarist et le tunisien Hassani Bechir.

L’autre match du groupe 8 opposera la Mauritanie au Rwanda à Kigali le même jour.

A partir du 30 mai 2008, 48 équipes africaines réparties en 12 poules, vont se disputer les 5 places qualificatives pour la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud et les 15 places pour rejoindre l’Angola, pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nation 2010.

source : maroc-football . com

marok1
29/05/2008, 17h19
Si le score de ce match est en dessous de 3-0 pour le Maroc, c'est qu'on ne mérite pas d'aller en CDM.

orion
29/05/2008, 18h32
Si le score de ce match est en dessous de 3-0 pour le Maroc, c'est qu'on ne mérite pas d'aller en CDM.
lhagra hadi :mrgreen:
tu la connais si bien que ça cette équipe d'éthiopie ? ca se trouve ils ont de bons élements. :)

tenebre
29/05/2008, 21h14
il a raison , normalement on ne devrait trouver aucun problème à se qualifier de se groupe comprenant que des equipes de faibles niveaux ( avec tout le respect que je leurs dois biensur ) :) !
mais bon , un match Maroc-Ethiopie ne va pas attirer grand monde :rolleyes:

orion
29/05/2008, 21h21
il faut gagner, et bien jouer

je prefere les voir bien jouer et gagner 1-0 que de les voir jouer comme des me*** et gagner 4-0

apres c clair, ca reste un groupe largement a notre portée.
c au deuxieme tour que ca va se corser

tenebre
29/05/2008, 21h29
sa va se corser le jour où il y aura probalement Maroc , cote d'ivoire , cameroun , angola , un groupe de se genre au deuxième tour :)
alors là faut sortir tout ces griffes ! pas de place pour les femmellettes:mad: !
wallah sa serrait haram de rater le mondial 2010 !!

orion
29/05/2008, 21h41
wallah sa serrait haram de rater le mondial 2010 !!
nous sommes très loin d'être qualifié !
ce serait même une surprise.

franchement, on a de bons de joueurs, mais bon, c pas encore ca

tenebre
29/05/2008, 22h09
mais une très très mauvaise féderation !
regardent ce qu'ils font à Fathi Jamel , ils le traitent en une sorte de roue de secourre seulement alors qu'il merite d'etre traité impeut mieux que sa !
et ce qu'ils ont fait a Fakhir !
et la liste est longue !

kaiser sosi
29/05/2008, 22h14
ah finalement c'est un probleme dans le sang, je croyai qu'il y'avait que nous !
vous aussi vous avez des bons joueur et une mauvaise federation !:lol:
mais bon, vous bon joueur cree un bon jeu quand meme !!ils ont raté la coup d'afrique de peux ces derniere annee (surtout en 2004)

tenebre
29/05/2008, 22h21
je dirais que c'est la seul CAN reussit sur une serie d'echec repeté et dont la derniere c'est la CAN 2008 !
on aura beau crier sur tout les toits ! les federaux du foot ont deja collé leurs posterieurs sur leurs sieges dans la fédé avec une colle extra-collante ! :lol:

kaiser sosi
29/05/2008, 22h29
:lol: non quand meme tenebre, la derniere CAN ete bien aussi !
tu parle d'echec ,quesque je dis moi sur notre EN qui n'a meme pas reussi a se califié !

tenebre
29/05/2008, 22h53
tu trouve qu'une victoire face à une modeste equipe namibienne et deux defaites au premier tour suffit à ce qu'on dit qu'on a fait une bonne CAN ? :lol:
bah vous ne serrez pas les seuls à vivre cette crise :rolleyes: , nous sommes sur la route pour vous conqurencez sur l'incompetance des dirigeants footballistiques :lol:

kaiser meme si je rigole dans le message mais dans le fond je suis vraiment très triste :rolleyes:

kaiser sosi
29/05/2008, 23h15
alors on ressen la meme chose !!meme au foot,nous n'avons pas reussi!

tenebre
29/05/2008, 23h23
non seulement il y a le problèmes des incompetants dans la fédé , mais il y aussi le problèmes entre joueurs eux memes , conflits internes , formation des clans :confused:

kaiser sosi
29/05/2008, 23h27
non seulement il y a le problèmes des incompetants dans la fédé , mais il y aussi le problèmes entre joueurs eux memes , conflits internes , formation des clans
oui ils oublient qu'ils sont la pour deffendre notre EN ,et non pas pour briller ou autre chose !!

tenebre
29/05/2008, 23h32
le match qu'a joué le Maroc contre la France a été plus fatal que benefique , comme celui de l'Algerie face à l'Argentine , et on a vu le resultat une semaine plutard face à la Guinée :confused:
les joueurs se voient deja des stars , l'excès de confiance commencent à s'installer au sein du groupe , competitivité mal placé entres joueurs , une victoire facile contre la Namibie , et les joueurs se voient deja au deuxième tour de la CAN , resultat : une humiliation face à la Guinée :confused:

tenebre
29/05/2008, 23h38
malgré tout sa je ne peux m'empecher d'encourager cette equipe !
inchaa allah Maroc 4-0 Ethiopie :57: !
et inchaa allah je sens un 1-1 partout entre le Senegal et l'Algerie ;) !

kaiser sosi
29/05/2008, 23h43
nchelleh !!!c'est se que tout le monde souhaite !au moin un match nul

kaiser sosi
29/05/2008, 23h45
iiih comment sa se fait que vous ete dans un groupe aussi facile?
:mrgreen:
enfaite c'est qui le groupe de la mort?

orion
29/05/2008, 23h51
faut espere une victoire de l'algerie face au senegal
wllah c faisable, c au dexieme tour que ca va se corser pour tout le monde.

dans le groupe de lalgerie, ce sera lalgerie et le senegal qui passeront tous les deux, l'un premier, l'autre parmis les meilleurs deuxiemes.

nous, nous n'avons aucune excuse, groupe facile, attention quand meme aux mauvaises surprise, je n'ai plus aucune confiance!