Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tizi Ouzou : 25 nouvelles brigades de gendarmerie en 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tizi Ouzou : 25 nouvelles brigades de gendarmerie en 2009

    Le commandant du groupement de la Gendarmerie nationale de Tizi Ouzou, le colonel Benazouz, a annoncé hier, le début des travaux de construction de 25 brigades à partir du mois de juillet prochain sur les 47 inscrites pour la wilaya. Selon les indications fournies par cet officier, les entreprises devant réaliser ces nouvelles brigades ont déjà été désignées et tout est fin prêt pour le lancement des travaux de réalisation.

    Ce projet s'inscrit, selon la même source, dans le cadre du plan de redéploiement de la Gendarmerie nationale en Kabylie, visant à doter toutes les 67 communes de la wilaya d'une brigade. Notons que seules 20 brigades sont opérationnelles aujourd'hui suite à la mesure de délocalisation prise pour 14 unités en 2002, après l'éclatement des événements tragiques du printemps noir.

    Selon le colonel Benazouz, le redéploiement des gendarmes à Tizi Ouzou atteindra sa phase finale dès 2009, et le taux de couverture sécuritaire de la wilaya par ce corps dépassera de très loin les 29 % d'aujourd'hui. L'annonce a été faite à l'occasion des portes ouvertes sur la Gendarmerie nationale tenues à la ville de Draa Ben Khedda.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Je déconseillerais aux gendarmes qui nous lisent d'aller dans la caserne qui sera bientôt implantée dans notre région. L'implantation choisie est près d'une route mais rien à part un collège un peu plus haut. Si cette caserne était attaquée, ils auraient peu de chance de recevoir rapidement des secours. D'ailleurs je me suis demandée si l'implantation n'avait pas été choisie pour servir d'appat
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      d'apres l'article il s'agit de nouvelles casernes ! si c'est le cas tant mieux ! en effet les anciennes représentent dans l'esprit populaire le totalitarisme ! en ouvrir de nouvelles qui ne seront pas en centre ville est une bonne chose !

      maintenant reste à savoir quelle sera la politique securitaire dans la région ! c'est plutot ça qui m'interresse !

      Commentaire


      • #4
        le début des travaux de construction de 25 brigades à partir du mois de juillet prochain sur les 47 inscrites pour la wilaya
        Dans ma commune, on a construit un, granddddddd et beauuuuu!!, commissariat, sensé accueillir des policiers.........c'etait un projet accéléré .........achevé depuis assez longtemps.....mais ces policiers, on les attend toujours...ils n'arrêtent pas de reporter leur venue...............et pourtant, la commune en a grand besoin!!

        Commentaire


        • #5
          Tafsut

          Les policiers et les gendzrmes ne sont pas fous Ils savent parfaitement qu'ils serviront d'appât alors ils attendent que les vrais coupables soient punis pour q'uenfin ils puissent faire leur métier. Comme toujours ça viendra d'Alger car bientôt les algerois en auront aussi marre que des soi disant représentants de l'ordre draguent leurs soeurs même quand elles sont voilées......
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            c just qu'il y a trop de militaires en algerie,
            ils sont forts pour construire des caserne mais trop nul quand il faut reloger des sinistrés.

            Commentaire

            Chargement...
            X