Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Smart Link Communication inaugure son bureau de Hassi Messaoud

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Smart Link Communication inaugure son bureau de Hassi Messaoud

    Le bureau régional de Hassi Messaoud du premier opérateur WiMax en Algérie, Smart Link Communication, par abréviation SLC Spa, a été inauguré, hier, en présence du directeur général de la société Lotfi Nezzar.

    De notre envoyé spécial à Hassi Messaoud, Lotfi Mérad

    Cette nouvelle représentation, située dans le quartier d’Irara à quelques minutes de l’aéroport international Krim- Belkacem, dispose également d’un centre de maintenance destiné à répondre aux besoins de la clientèle entreprises basée à Hassi Messaoud et les autres régions pétrolières et ce en partenariat avec Alcatel Lucent, Systimax et Hewlett Packard. Pour le directeur général de SLC Spa, «il s’agit de concrétiser la politique de proximité adoptée par notre société envers les entreprises pétrolières et parapétrolières ». Opérateur et intégrateur de services à valeur ajoutée spécialisés dans les télécommunications et les technologies de l’information, SLC Spa a réussi depuis sa création en mai 2001, à mettre en place un réseau multiservices national à large bande qui a permis à ce jour la connexion de 1000 entreprises publiques et privées réparties à travers les principaux pôles économiques du pays, utilisant les technologies les plus avancées dans le domaine de l’information et de la communication. Ainsi, SLC Spa a conduit des projets d’intégration de multiservices réseaux et sécurités ainsi que la fourniture de services opérateurs BWA Internet, solution VPN, VoIP et vidéosurveillance pour plusieurs institutions et entreprises. On citera, à titre d’exemples, les universités de Constantine d’Oran et de Batna, le Cerist, l’Enafor, Société Générale, Shell, Renault ainsi que les ambassades des Etats-Unis et d’Allemagne. Expert intégrateur des systèmes d’information, SLC Spa entend apporter des solutions technologiquement adaptées et évolutives, depuis l’hébergement de sites sur sa plateforme mutualisée jusqu’aux plates-formes dédiées, hautement sécurisée et totalisant plusieurs dizaines de serveurs. Outre les solutions d’accès à Internet sans fil, WiMax SLC Spa propose entre autres produits des solutions VPN-Ip offrant un réseau privé sécurisé aux entreprises, des solutions de téléphonies sous IP à des entreprises afin de communiquer avec le monde à moindre coût, une fourniture d’accès BWA IP à des organismes de surveillance. Les services de cet opérateur concerne également la gamme des produits Alcatel- Lucent, des multiplexeurs jusqu’au PABX, les solutions Systemax de câblage intelligent vidéo, data et voix des immeubles et toute la gamme de solutions HP Hardware et Software.
    L. M.

    AT vendrait-elle à perte ?
    Lotfi Nezzar, directeur général de SLC Spa est formel. La filiale Internet d’Algérie Télécom, Djaweb est en train «de vendre à perte» après la dernière réduction de 50% des tarifs de connexion ADSL. Se basant sur une étude réalisée par des providers, Lotfi Nezzar estime que les tarifs actuels ne seraient viables économiquement que si les coûts des liaisons internationales, de la colocalisation des équipements et de l’interconnexion sont réduits de 70%. Devant cet état de fait, SLC Spa compte saisir l’Autorité de régulation des postes et télécommunications (ARPT) pour se prononcer au sujet de «cette concurrence déloyale».
    L. M.
Chargement...
X