Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Reconaissance de status de medecins algeriens a l'etranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Reconaissance de status de medecins algeriens a l'etranger

    Je suis un Médecin Algérien , Je vie en Irlande et je travaille dans la recherche médicale, seulement j‘ai hâte de retourner vers la médecine, de faire une spécialité. Mais j’heurte le même problème qu’avant.
    Le Conseil Medical National de l’Irlande m’a requis une lettre de discipline issue par le Ministère de la Sante Algérien afin de qualifier pour l’examen de sélection.

    Le Ministère de la Sante a Alger ne fournie que la licence de médecin dans laquelle l’état disciplinaire n’est pas précisé. Et le Conseil Nationale Ordinale Medical Algériens n’inscrit que les médecins qui exercent en Algerie. Pour ceux qui ne trouvent pas de travail, ils restent dans le "limbe".
    Si l'on est pas reconnu et supporter par son pays, on ne pourrait pas etre pris au serieux,

    J'aimerai savoir s'il ya quelqu'un dans ma situation qui a pu reussir a etudier et a avoir sont diplome primaire obtenue en algerie reconnu a l'etranger?
    Dernière modification par DR DZ, 01 juin 2008, 23h26. Motif: precision

  • #2
    restez dans la recherche c'est mieux moins de responsabilité moins de risque. l'exercice de la medecine en europe n'est pas comme la medecine populaire algerienn. chez vous le malade paye la consulation et si le malade ne trouvera pas d'américain medecin, il fuira. les hopitaux en europe le savent. eessaye de de discuter de ce probleme avec les hopitaux etranger peut etre entre deux confidence il te fera ganer un temps précieux. enfin c'est l'avis d'un ami medecin algerien en france que me l'avait confié, jusqu'a maintenant ils s'occupent des garde comme technicien de la santé. c'est mieux sa l'arange

    Commentaire


    • #3
      Mes chers frères,

      Nos écoles de médecine sont listées dans les directives de L'OMS et nos diplômes de médecin sont reconnus partout dans le monde. Mais il faut que ton pays d'origine te fourni les documents nécessaire et c'est la lacune.
      Partout ou je suis allé j'ai vue des médecins de toute nationalité travailler et étudier entant que médecin,
      Ex: en GB les médecins Egyptien, Pakistanais et Indiens sont partout dans les hôpitaux et clinques, sauf pour les médecins Algériens, parce que notre état ne veut pas aider les Algériens à avoir leur diplôme reconnu a l'étranger,
      L'Algérie n'a d'agreement qu'avec la France, un pays qui ne permet pas aux médecins Algériens de s'installer en France......
      Ce qui fait qu'ils sont entrain de faire des boulots dégradants et indignes en France pour un salaire minimale ! Et oui, en Algérie les médecins ne trouvent pas de travail et même quand ils trouvent un moyen de s'échapper la hogra leur est collée a la peau.
      C’est pour cela que les médecins Algériens doivent s’unifier pour se protéger de la politique et du politicien

      Commentaire


      • #4
        dr dz bonjour
        sans vouloir vous décourager l'algerie comme le monde arabe et aussi comme l'ancien monde judeo chretien est toujour prisonier du vieux schema science experimentale contre science de la sainteté. le saint etait le centre dans le monde judeo chretien avant de s'intaler dans le monde arabe.
        le monde arabe refuse encore la position domainante du medecin et de la medecine experimentale, souvenez vous de la poursuite contre Pasteur et ses deductions.
        Les medecins algeriens doivent se retourner vers les vieux professeurs pour creer la chaire de medecine ou mieux ""l'academie des sciences humaine""
        dans le domaine de l'exercice de la medecine il y a deux categorie les techniciens de la santé '' un tres bon chirurgien est un exelent techniicien qui lorsque il passe le fil il ne laissera aucune cicatrice"" ici on est dans le domaine des arts et metier et comme vous le dites et vous avez raison le poste sera occupé par un expert peu importe sa couleur ses origines ou sa nationalité. ces techniciens travaillent dans l'arriere plan c'est a dire dans l'ombre.
        la deuxieme categories c'est le titre de Medecin chez nous les arbes on le nommait Elhakime c'est quelqu'un qui a atteint un haut degré dans les sciences en demarant dans les sciences experimentales.
        Le veritable hakime c'est un medecin qui porte derriere lui une reputation qui met le patient ou le malade dans une confiance qui est subjective. Dans cette subjectivité tu ne peux obliger un patient d'aller vers un medecin plutot vers un autre. C'est le patient qui choisi le medecin pas le corp technique.
        L'algerie doit donc retourner vers la medecine arabe pour séparer les le corps technique du corp des sages.
        pour finir il faut savoir qu'une erreure faite par un medecin algerien en europe n'est pas jugé de la meme maniere que l'erreure faite par un europeen encore moins par un americain qui symbolise le top de la technologie. si un algerien se presente comme medecin au premier plan et si par malheur il fait une erreure il sera lynché poursuivie et si la peine de mort est en vigueur il sera condamné.
        Nos medecins exerçant en europe ne savent pas cela. donc ce qu'ils peuvent demander c'est le statut de medecin technique avec un vrai statut de medecin de l'ombre.
        voila j'espère que vous allez militer pour ce statut en irlande. bonne chance mon ami et continuer vous allez etre entendu lasbas plus qu'ici.
        tous les hommes politiques arabes ont une intervention dans les assurances lorsqu'ils tombent malades l'assurance leur assure un transfert vers la medecin etranger. ça veut tout dire

        Commentaire


        • #5
          Dr DZ voici une histoire vrai en guise de détendre l'atmosphère:

          Dans les années 70 un père de famille voisin avait une fille qui tombait souvent malade. Les douleurs qu'elle avait eues c'était insupportable car elle hurlait. Les parents ne savaient pas quoi faire. Chaque fois qu'on leur montrait un nouveau medecin ils prenaient un taxi pour aller le voir. un jour la fille pique une crise de douleur, les médecins cubains soupçonnaient une crise de la vésicule et ils l'ont font passer au bloc.
          le médecin algérien qui était présent, avait informé en secret les parents que la vésicule était seine. La fille pique une autre crise. le père l'emmène chez un vieux médecin isolé et s'approchait de la soixantaine. Après osculation de la fille son diagnostique en privé était le suivant
          "" Votre fille n'a absolument rien. Elle veut un mari ""
          ""bantake ma3andha walou. Rahi baghya tarrasse""
          Histoire vrai d'un tête a tête d'un technicien de la santé et d'un vrai Hakime.

          En parallèle l’année dernière mon ami a faillit passer entre les mains, d’un technicien dans une clinique privé. Ils ont ouvert son ventre trois fois. La troisième il était introduit en réanimation à l'hôpital. Le diagnostique de l'hôpital était une simple appendicite!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Cher Monsieur,
            Le problème des médecins Algériens n'est pas cause par la discrimination contre leur ethnicité, comme je l'ai cite avant, il y a pas mal de médecins arabes, africains et asiatiques qui sont respecter et accepte dans la communauté médicale européenne.
            Par exemple, l'organisation de la recherche médicale pour laquelle je travaille a été fondée par un Dr Malaisien en 1990, maintenant cette organisation est une Blue chip multinationale avec un capital de plusieurs milliards de dollars qui emploi 5000 personne dans 31 pays, Egypt., Emirat et Maroc inclus, nos diplôme ne sont pas reconnu par faute de document fourni par notre ministre de la sante, qui crois qu’ en agissant ainsi il va empêcher l’exode de médecins a l’étranger mais enfaîte ceci ne crée que le renfermement et la stagnation de la médecine en Algérie alors qu’ailleurs la médecine est entrain de progresser a chaque instant qui passe.
            Quand aux multinationales, ils n’investiront pas en Algérie, ils ne pourront pas faire confiance à nos diplômés sachant que l’Algérie se lave les mains de ces enfants à l’étranger, ca leur donne une mauvaise impression.
            Il est temps que ca change. Il faut mètre un terme a tous ca et laver notre déshonneur comme on dit en anglais “The squeaky wheel gets oiled”
            Je fais appelle a tous médecins algériens de s’unir et de combattre cette loi ridicule, celle de notre gouvernement refusant de nous reconnaitre a l'etranger qui fais obstacle a notre développement et a la promotion de l’image du médecin Algérien a l’étranger.

            Commentaire


            • #7
              Problème des médecins Algériens a l'etranger

              Le problème des médecins Algériens a l'etranger n'est pas causé par la discrimination contre leur ethnicité, il y a pas mal de médecins arabes, africains et asiatiques qui sont respectes et accepter dans la communauté médicale européenne.
              Par exemple, l'organisation de la recherche médicale pour laquelle je travaille a été fondée par un Dr Malaisien en 1990, maintenant cette organisation est une Blue chip multinationale avec un capital de plusieurs milliards de dollars qui emploi 5000 personne dans 31 pays, Egypt., Emirat et Maroc inclus, nos diplômes ne sont pas reconnus par faute de document fourni par notre ministre de la sante, qui crois qu’ en agissant ainsi il va empêcher l’exode de médecins a l’étranger mais enfaîte ceci ne crée que le renfermement et la stagnation de la médecine en Algérie alors qu’ailleurs la médecine est entrain de progresser a chaque instant qui passe.
              Quand aux multinationales, ils n’investiront pas en Algérie, ils ne pourront pas faire confiance à nos diplômés sachant que l’Algérie se lave les mains de ces enfants à l’étranger,
              Il est temps que ca change. Il faut mètre un terme a tous ca et laver notre déshonneur comme on dit en anglais “The squeaky wheel gets oiled”
              Je fais appelle a tous médecins algériens de s’unir et de combattre cette loi ridicule, celle de notre gouvernement ne nous reconnaissant pas a l'etranger, qui fais obstacle a notre développement et a la promotion de l’image du médecin Algérien a l’étranger.

              Dr Dz
              Dernière modification par DR DZ, 02 juin 2008, 22h31.

              Commentaire


              • #8
                Drdz
                le probleme que vous soulevez et qui m'etonne n'est pas du coté algerien mais plutot du coté de chez vous. d'apres ma connaisance modeste un diplome ou plutot une attestation n'est qu'une piece administrative.
                La fonction du medecin a eté toujours sous le coup du monopole. si la loge medicale irlandaise voudra prendre un algerien comme medecin elle doit recevoir l'autorisation minesterielle algerienne? je pose la question

                Commentaire


                • #9
                  Drdz
                  si le malaysien est musulamn quest ce que tu attend pour prendre la nationalité malaise? Pour changer les lois algeriennes il te faut des milliers d'années ou jusqu'a ce que l'algerie ouvrira le marché des malades aux étrangés, c'est a toi maintenant de changer tu mourras malais ou algerien ou irlandais ou es la difference, administrativement parlant?
                  Bon courage mon frére on a qu'une vie une administrative l'autre religieuse. larence d'arabie etait un anglais devenue musulman tu feras comme lui, les anglais vont dire non?

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par zaki123
                    Drdz
                    le probleme que vous soulevez et qui m'etonne n'est pas du coté algerien mais plutot du coté de chez vous. d'apres ma connaisance modeste un diplome ou plutot une attestation n'est qu'une piece administrative.
                    La fonction du medecin a eté toujours sous le coup du monopole. si la loge medicale irlandaise voudra prendre un algerien comme medecin elle doit recevoir l'autorisation minesterielle algerienne? je pose la question
                    Je regrette de vous contredire: J'ai travaillé toute ma vie au Canada dans le domaine de l'Éducation.
                    Naturellement je suis amené, de part mes responsabilités a apprendre beaucoup de choses et en partuculier comment le Canada détermine la valeur d'un diplçome étranger.

                    Il s'adresse effectivement aux instances du pays.

                    La j'explique:
                    Pour la Grande Bretagne, c'est l'ordre des médecin, tout comme en Afrique du Sud.
                    Pour la France c'est le ministère de l'Éducation National...
                    De plus, il existe des conventions entre pays: Par exemple les Universités canadiennes ont carrément des ententes (de reconnaissance de diplômes) avec des pays comme les Indes le Pakistan ...etc.

                    Au Canada, il y a effectivement un blocage pour reconnaître les diplômes des médecins et des avocats qui viennent de l'étranger.
                    Cela peut être du a la langue... ou au manque de convention comme je le disait plus haut.

                    Au Canada j'ai croisé des médecins algériens qui pratiquent, mais ils ont fait les études en Algérie avant de passer par l'Éspagne ou la France avant d'attérir au Canada.
                    Par contre, je n'ai rencontré qu'un médecin algérien(ne) qui a repassé tous ses examens avant d'obtenir le droit de pratiquer... car justement l'Algérie n'a pas de convention avec le Canada!

                    Il est donc temps effectivement que l'Algérie fasse quelque chose... mais comme vous savez, la politique algérienne a toujours été d'empêcher ses cadres de quitter le pays.Alors ça me surprendrit beaucoup que notre gouvernement ne prenne des déécisions qui faciliterait le départ en masse de ses diplômés universitaires.
                    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X