Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Peut on rire de la politique algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peut on rire de la politique algérienne ?

    Un nouvel hebdomadaire algerien qui porte le nom de l'epoque vient de voir le jour. Il s'appele : " l'epoque" . Il se veut le canard enchainé Algerien......on suivra ca de prés....


    Quelle sera la reaction des hommes politiques algeriens ou des personnalités du monde mediatqiue à l'apparition d'une emission telle que les " Guignols de l'info" en Algérie.

    1- Comment bouteflika regaira t- en voyant sa marrionnette ?
    2- Comment les généraux Gaid Salah, larbi Blekheir, Toufik, ..... von trepliquer ? qu'on ils verront qu'on se fout de leurs geules " dans une emission satirique.
    3- Comment des " satr des show-biz" tel que Khaled, Mami , khlalifa, ... ?
    4- Comment des hommes politiques : Abrika, Abassi, Benbella, Ait Ahmed , louisa Hanoun etc..... repliquront ces satires ..
    4- L'ENTV ou une chaine privé algerienne sera t-elle sautée le verrou et permettre à une telel emission de voir el jour ?
    5- Quels sont les limites du politiquement correct ( armée, religion, President...) bref ou s'arrete le rire et ou commence la difamation et le blasphéme... l'exemple de Dilem est la pour nous le rappeler.

    En attendant les guignols de l'info voici 7 caricatures de DILEM : un vrai régale











    Dernière modification par Stanislas, 24 juillet 2005, 11h29.
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2






    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Stan,

      Rire de la politique algérienne? J'en doute.
      Il faut acquérir une maturité politique pour accepter cela, etant donné le sort réservé à la presse en ce moment (nouvelle mascarade judiciaire) je suis dubitative et c'est dommage car ce ne sera pas par manque de talent d'auteurs algériens. L'amendement Dilem est là pour l'empecher. Pour mémoire c'est l'article 144 bis du code Pénal.

      Mais restons optimiste alors bienvenu et qui sait "longue vie " à l'Epoque.

      Commentaire


      • #4
        Salut Stan,

        Merci pour la nouvelle. Te souviens d'el manchar ?
        Fichiers attachés

        Commentaire


        • #5
          Merci pour la nouvelle. Te souviens d'el manchar sindbad

          El manchar ( du feu Said Mekbel ? ) comme l'Emission musicale Bled Music mais néamoins rigolote et....parait il subversive, l'animateur ( un vrai subversif..... ) Youssef Didine sur la chaine 3, et d'autres potentialités algeriennes qui croyaient à l'emergence d'un pays "normal" se sont investis et nous ont donné quelques trés bons moment de ce que peut etre une bell, dynamique et heureuse Algerie !
          que sont ils devenus ? et bien, cherchez pas, on ne veux plus d'eux ! qu'ils partent dans l'au dela ou à l'exil comme l'autre Benganna et son voile ! et laissons l'unique Entv brosser des chittas quotidiennes à nos mediocres !
          doit on croire à une nouvelle renaissance du moins à ce nouveau journal satirique l'epoque ? on lui souhaite bon courage,mabrouk allina quand meme ! la nature a toujours horreur du vide !
          mais garre aux déceptions, moi perso, je n'arrive pas à croire "aux changements" dans les circonstances actuelles !

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Tizi Oualou

            "nous ont donné quelques trés bons moment de ce que peut etre une bell, dynamique et heureuse Algerie !"

            Une breve eclaircie post octobre 88, tout le monde y croyaient on nous a vite rappele que la recree etait terminee.

            Commentaire


            • #7
              Salut mon ami sindbad,

              Je me souviens pas d'el manchar.... mais du premier canard enchainé algerien en langue arabe qui portait le noim de : Esah Effa de habib Rachidine : un must pour les connaisseurs....il fut arréte par la suite.... i lest vrai qu'il etait allé un peu loin et donc le contexte de l'epoque.....c'etait impardonable.
              “If you think education is expensive, try ignorance”
              Derek Bok

              Commentaire


              • #8
                Je me souviens de Sah affa (la verite est un fleau) un journal oranais. Il etait formidable lui aussi. Esperons que ces jours reviendront.

                Commentaire


                • #9
                  Je trouve la un connaisseur
                  “If you think education is expensive, try ignorance”
                  Derek Bok

                  Commentaire


                  • #10
                    vous savez

                    vous savez de qoi je me souviens moi
                    et bien! des chroniques DE said mekbel( allah yerehmou)
                    ces temps j'etais encore etudiante je vous assure que j'achetais le MATIN
                    rien que pr le lire

                    Commentaire


                    • #11
                      à mon avis, on peut rire de tout, puisqu'il existe différents types de rire...

                      Commentaire


                      • #12
                        A propos du journal d'El Moudjahid les mauvaises langues disait qu'il n'y avait qu'une seule rubrique qui disait vraie, celle de la meteo !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve la un connaisseur.........
                          @stanislas
                          je ne pourrais hélas pas trinquer avec vous, j'avais déja entendu parler bien sur de ce journal satirique sans l'avoir jamais lu, comme j'avais fait la betise d'oublier sciement la langue arabe l'assimilant et la reduisant trop rapidement à l'infecte "Echaab" version arabophone de son jumeau qui l'est pas moins "Elmoudjahid" je ne risquais pas d"apprecier à mon grand regret plutard les subtilités de l'humour politique en algerie de ce journal !

                          ELmoudjahid :qu'une seule rubrique qui disait vraie, celle de la meteo
                          @sindbad
                          ces mauvaises langues sont quelquepeu gentilles avec Elmoudjahid !
                          en fait, meme la méteo est connue pour est fausse en Algérie et donc dans les pages d'Elmoudjahid !
                          je ne l'ai pas verifié de moi meme, mais on peux toujours essayer, d'autres "mauvaises langues" disent que notre météo nationale se limite imperturbablement au chiffre 49 degrés, et qu'importe la réalité qui dépasse souvent sinon tous les jours de l'été cette barre qui n'effraient plus personne .....sauf les autorités nationales qui savent pour une fois ce que les lois et les reglements veulent dire !
                          en fait, d'apres la loi, quand le chiffre 49 est dépassé, le plan ORSEC doit etre décrété et aider d'urgence la population, si on appliquait ce plan scrupulesement comme il se doit, il n'y aurait jamais eu de revoltés de TAM, Djanet de Bechar... !
                          Dernière modification par tizi oualou, 24 juillet 2005, 14h35.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est pire qu'el manchar des cette rubrique, rien n'est bien en algérie sauf les petites personnes de certain. L'Algérie elle est ce qu'elle est .Je crois que nous ne sommes pas obliger d'importer une democratie ou certains y vivent peut être à l'aise. Nous on aime bien bein notre petite dictature, et on s'en accomode car elle nous maltraite pas. Bien au contraire, on vit a l'aise avec beaucoup d'humour , de rire. Je dirais beaucoup mieux que ceux qui vivent dans une republique régit par les droits de l"'homme mais dont le stress et la depression sont leur quotidien à cause de leur emploi. Nous on n'en a pas et on vit bien, on a rien d'apres certains , mais on est bien. On est heureux messieurs, on vous remercie quant même de votre attention mais on prefere notre saleté, notre chaine, notre sous developpement, notre algérienité et surtout notre derision celui de rire de notre malheur car le rire est le propre de l'homme, on vivra vieux, la preuve sans l'apport de vitamine et de calorie, l'espérence de vie de l'algérien est passe de 65 ans a 75 ans. Elle n'est pas belle la vie chez nous , en plus avec rien. Notre secret , c'est la construction du bonheur avec rien. Rejiognez nous,vous avez pas besoin de visa.

                            Commentaire


                            • #15
                              Et bien b'sahtek labtec. A quand l'algerometre ?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X