Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'université d'indiana a signé un accord avec le groupe chaabi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'université d'indiana a signé un accord avec le groupe chaabi

    Terre Haute - Indiana State University apportera son appui moral et intellectuel d'outre-mer que les possibilités de mettre en place une Université internationale au Maroc sont explorées.

    Université ont signé un accord mardi après-midi avec le Groupe Chaabi YNNA Holding à une conduite en profondeur étude de faisabilité de produire un plan de mise en œuvre du Maroc pour l'université.

    "Cette évolution nous aidera à internationaliser notre campus», a déclaré le Président ISU Lloyd Benjamin document à la signature dans le Tirey Hall Salle de l'État.

    Benjamin prévoit l'inscription de croître ainsi, avec la réputation de l'ISU au sein de l'Etat, nation et du monde. Il a noté qu'au Maroc, YNNA signifie "mère", qui "parle à l'alimentation rôle qu'ils s'attendent à ce que leur entreprise à jouer."

    Université internationale au Maroc sera pas un but lucratif, université privée, fondée sur le style d'Amérique campus, situé entre Rabat et Casablanca, selon le général mémorandum d'accord entre l'ISU et le groupe Chaabi.

    La phase d'étude de l'exploration devrait durer 180 jours, au cours de laquelle chaque partie attribuer un groupe de travail chargé d'analyser et d'élaborer une proposition qui vous expliquera la nature des futures collaborations, y compris un plan d'affaires et un accord sur le rôle de chaque partie dans le développement du nouveau campus.

    ISU fournira une assistance technique et administrative de leadership dans des domaines tels que les technologies de l'information, de bibliothèque et les services de médias, le logement étudiant et des dossiers systèmes tandis que le Groupe Chaabi apportera un soutien financier.

    "Indiana State University a été couronnée de succès dans la construction d'une étonnante expérience dans un très court laps de temps», a déclaré Miloud Chaabi, fondateur et chef de la direction de Groupe Chaabi. "Ils ont non seulement réussi à le travail qu'ils ont accompli, mais ils ont commencé par réussir à choisir les bons partenaires au Maroc et les universités le droit de travailler."

    Un partenariat d'enseignement supérieur au Maroc a commencé en 2000 et a été officialisée en 2002 lorsque Benjamin signé des accords avec l'Université Hassan II-Mohammedia et l'Université Al Akhawayne, selon un communiqué de presse ISU. Plus de 300 étudiants, les professeurs et les administrateurs ont participé à des programmes d'échanges et le partenariat s'est développé en incluant au moins 14 universités marocaines, le Ministère de l'enseignement supérieur, du Maroc Haut Conseil de développement de l'éducation, l'Agence américaine pour le développement international, la Banque mondiale et développement de l'enseignement supérieur.

    "L'État d'Indiana la riche histoire de collaboration au Maroc, en vertu du travail que vous avez tous fait et le calibre des programmes, a suscité un sentiment de confiance et constitue la base sur laquelle cette importante étape peut être prises», dit Benjamin.

    En collaboration avec la signature de l'accord avec l'ISU, le Groupe Chaabi a annoncé qu'il financera une semaine d'études à l'étranger pour l'expérience Unité cinq membres du corps professoral et de cinq Unité de meilleurs étudiants.

    Chaabi jamais fréquenté l'école et a commencé à travailler comme un berger quand il était de 12. Six ans plus tard, il a commencé sa première entreprise, YNNA Holding, qui a grandi dans une opération internationale qui comprend les sociétés intervenant dans le tourisme, le câble et la production de céramique, les piles rechargeables, centres commerciaux, la distribution d'eau, la production de papier, immobilier et industriel et de la pétrochimie industries, le communiqué de presse a indiqué.

    Le Groupe Chaabi a des revenus annuels de 1,7 milliard de dollars et le Maroc est le plus important employeur. Le groupe soutient la fondation de près de 7000 familles marocaines par le biais de subventions, surtout aux femmes qui ont une famille à soutenir.

    Chaabi dit qu'il espère pour la première classe à sortir de la nouvelle université dans un délai de sept ans.

    D'être à Terre Haute, Chaabi dit, "je n'ai pas visité de nombreuses villes américaines, et seuls les grands, mais il s'agit de ma première expérience dans une véritable ville américaine. Mais il vraiment sentir comme à la maison. "
    Dernière modification par SAID78, 29 mai 2008, 16h39.

  • #2
    Chaabi jamais fréquenté l'école et a commencé à travailler comme un berger quand il était de 12. Six ans plus tard, il a commencé sa première entreprise, YNNA Holding, qui a grandi dans une opération internationale qui comprend les sociétés intervenant dans le tourisme, le câble et la production de céramique, les piles rechargeables, centres commerciaux, la distribution d'eau, la production de papier, immobilier et industriel et de la pétrochimie industries, le communiqué de presse a indiqué.

    Le Groupe Chaabi a des revenus annuels de 1,7 milliard de dollars
    chaabi a reusi meme s'il etait toujour contre la politique de hassan deux.
    je crois qu'on peut parler du moroccain dream maintenant , et sa donne espoire a nos jeune maghrebain .
    ce que j'aime chez chaabi c'est que dans tous ces hypers marche et hotels il vend pas d'alccole.
    bravo.

    Commentaire


    • #3
      et dans ces hotels aussi
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        · Chaâbi offre 10% de sa fortune

        Miloud Chaâbi, président du groupe Ynna Holding, offre 10% de sa fortune (qui est de combien?) pour la création, au Maroc, d’une université privée à but non lucratif. Pour cela, Chaâbi a signé un accord de partenariat, le 27 mai, avec Lloyd William Benjamin III, président de Indiana State University pour la création de Indiana State University of Morocco. L’université sera située dans la région du Grand Casablanca sur un terrain de 170 ha et conçue en collaboration avec des architectes de renommée et des conseillers en aménagement des espaces culturels et universitaires américains. Elle opérera selon le modèle américain d’administration et d’enseignement avec des filières comme, le business, le management, les sciences de l’information, la technologie, le tourisme, l’interprétariat…


        on a vraiment besoin de gars comme lui dans le pays

        Commentaire

        Chargement...
        X