Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LVMH en posture délicate en Chine après les propos de Sharon Stone

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LVMH en posture délicate en Chine après les propos de Sharon Stone

    Dans la série ... "mieux vaut en rire" : les aventures d' Astérix en Chine !

    Ambassadrice des produits cosmétiques de la marque Dior, l'actrice a attribué le séisme du 12 mai au mauvais karma de Pékin en raison de ses agissements au Tibet. La direction du groupe de luxe et l'actrice ont présenté leurs excuses aux Chinois.

    Les excuses officielles, relayées par l'agence de presse chinoise Xinhua, y suffiront-elles ? C'est quoi qu'il en soit un vrai faux-pas pour l'égérie cinquantenaire de Dior. Sharon Stone, image de la gamme Capture Totale de la marque Christian Dior, a mis le groupe de luxe LVMH (propriétaire du Groupe Les Echos) dans l'embarras en s'interrogeant sur l'origine du séisme du 12 mai dernier qui a fait plus de 68.000 morts et 19.000 disparus en Chine. "Il y a eu ce tremblement de terre en Chine, ce désastre, et je me suis demandé si ce n'était pas une affaire de karma. Quand vous n'êtes pas gentil, il vous arrive malheur", a déclaré l'actrice américaine en marge du Festival de Cannes.

    L'actrice s'est depuis dite "profondément désolée pour ses propos et ses actes inappropriés, qui ont heurté les sentiments du peuple chinois", selon le texte d'excuses envoyé par la filiale chinoise de Dior, et rapporté par l'agence de presse chinoise Xinhua. Elle a également présenté "ses condoléances sincères et sa sympathie aux victimes du tremblement de terre" et a déclaré qu'elle souhaitait "concourir aux efforts déployés pour les aider".

    Mais reste que les propos initiaux de Sharon Stone ont fait grand bruit en Chine. Au point que LVMH, qui, comme de nombreux groupes tricolores, fait profil bas dans le pays depuis les manifestations anti-françaises du mois d'avril, consécutives au passage de la flamme olympique à Paris, a immédiaitement présenté des excuses. La direction de Dior en Chine a ainsi indiqué être "profondément désolée" des propos de l'actrice avec lesquels elle est en "profond désaccord", indiquait le "Financial Times" dans son édition de ce jeudi.

    Le groupe de luxe a rapidement demandé des explications à son ambassadrice, rapporte l'agence Bloomberg. Qualifiant les propos de Sharon Stone de "regrettables", Antonio Belloni, directeur général délégué de LVMH, avait promptement demandé à l'actrice de clarifier sa position. "Si elle n'accepte pas, je pense que nous devrons en prendre acte et prendre nos distances" avait-il estimé lors d'une conférence à Tokyo.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet
Chargement...
X