PDA

Voir la version complète : clafoutis au cerises

Page : 1 [2]

yazou
31/05/2008, 14h16
coucou fever, c'est ce que j'ai pensé aussi au debut( photo), mais pour l'avoir fait, non, il se cuit comme un gâteau, mais apres sa sortie et quand il refroidit, il a une texture entre moelleuse et plus légère qu'un gâteau normal.

lilha
31/05/2008, 15h32
oui c'est vrai que de prime abord on pourrai penser au flan, mais c'est pas encore sa ;)

la portion calorique :22: euh j'en sais rien , mais te casse pas la tête avec sa , fait toi plaisir ma belle ;)

séfana
31/05/2008, 20h09
Miam miam, c'est trop bon.
Je ne sais pas cuisiner :cry: , je sais allér a la boulangerie c'est pas assi bon.

algériefever
31/05/2008, 21h14
coucou fever, c'est ce que j'ai pensé aussi au debut( photo), mais pour l'avoir fait, non, il se cuit comme un gâteau, mais apres sa sortie et quand il refroidit, il a une texture entre moelleuse et plus légère qu'un gâteau normal.

Coucou chère Yazou , Merci pour ces précisions Khti

oui c'est vrai que de prime abord on pourrai penser au flan, mais c'est pas encore sa ;)

la portion calorique :22: euh j'en sais rien , mais te casse pas la tête avec sa , fait toi plaisir ma belle ;)

Ce n'était pas pour moi Lilhouchti mais je voulais savoir les calories pour savoir si des personnes diabétiques pouvaient déguster ce fameux dessert
je pense que tout est une question de modération
Merci pour cette recette que je testerais ce week end ;)

parisette
01/06/2008, 13h56
bonjour les gourmands

je l'ai fait hier avec des pêches fraîches à la place des cerises, c'était tri tri bon!!! A refaire :razz:

algériefever
01/06/2008, 14h03
et si on a pas de robot ?:confused:

parisette
01/06/2008, 15h08
T'as pas besoin de robot, c'est trop simple à faire, moi je l'ai fait au fouet électrique mais un simple fouet manuel fera l'affaire, ou même une fourchette à défaut!
Ne me dis pas que tu n'as pas de fourchette fi dar? ;)

yazou
01/06/2008, 16h26
bzzahtek parissette, ça doit etre bon avec les pèches, je les vois bien avec des fraises aussi ;)

moi j'avais utilisé un centrifuge, lilha a conseillé un robot pour que ça soit facile dissoudre les grumeaux :)

parisette
01/06/2008, 18h37
Allah y selmek yazou, oui en effet c'était très bon ;) , pas trop sucré, comme j'aime. Et en ce moment j'arrête pas de manger des pêches et des nectarines, trop trop bon ces fruits! :razz:

moi j'avais utilisé un centrifuge, lilha a conseillé un robot pour que ça soit facile dissoudre les grumeaux
Le robot c'est pour que ça aille plus vite mais je pense pas que sinon il y ait des grumeaux car il n'y a pas trop de farine dans la recette, il suffit d'incorporer la farine petit à petit en continuant de mélanger et ça devrait aller! Moi quand j'ai pas de fouet j'utilise deux fourchettes en guise de fouet et ça fait très bien l'affaire!

algériefever
01/06/2008, 19h38
Oui bien sur parisette que j ai des fourchettes je voulais savoir si il y avait un ordre précis pour les ingérdients a respecter
je ne suis plus a l'ère primaire:mrgreen: :22: :lol:

lilha
02/06/2008, 12h28
salut les filles

bien sur que l'on peut utiliser autre chose qu'un robot ;) (moi je suis une grosse feignante c'est pour sa :mrgreen: ) sinon on met la farine dans un saladier on fait un petit puits puis les oeufs, le sucres ect puis on mouille petit a petit avec le lait ;)

yazou ne gache pas tes fraise, le clafoutis ne leur va pas bien :confused:

par contre je l'ai fait avec des myrtilles ;)