Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Notre existence et celle qu'on aurait pu avoir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Notre existence et celle qu'on aurait pu avoir

    Salut. Une fois, en ratant un voyage, je me disais que si j'aurais été avec eux je me serais dans tel endroit alors que je me trouve là où je suis. Je me disais que j'aurais eu une autre trajectoire alors.
    En poussant la réflexion, je me posais la question sur le nombre d'existences qu'on pourrait avoir à chaque décision capitale. Faire des études ou pas; choisir entre la carrière d'avocat ou médecin; rester près des siens ou changer de pays, se marier avec celle là ou une autre......
    J'avais tendance à me dire que dans une autre dimension, avec un autre choix, j'aurais eu x existence. Or, il n'existe que celle dans laquelle on vit. Comment se permet-on de faire de mauvais choix alors qu'on ne vit qu'une seule fois.
    J'aimerais bien savoir, svp, ce que vous en pensez???
    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

  • #2
    Salam,

    ca me rappelle un film de Nicolas Cage, ou il a du choisir entre sa carrière et sa copine ... il a choisi sa carrière
    et Si ...
    moi, je crois au destin et a la fatalité .. et si j'ai choisi un chemin , c'est que c'était le mien

    Commentaire


    • #3
      une question que je continue de me poser
      je suis amoureuse...

      Commentaire


      • #4
        c'est amusant parfois de regarder nos choix et essayer d'imgainer quel aurait été le chemin parcouru si on avait opté pour autre chose. Je pense comme Moh, on doit avoir une ligne tracée et quelque soit le chemin qu'on prend, on va arriver au même endroit.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je me pose souvent ces questions car j'avais eu le choix ,á une certainne époque,entre deux possibiltés:rester au pays ou partir á l'étranger.J'ai choisit de partir ?

          Commentaire


          • #6
            oué je me suis posé la meme question, etre cordonnier , ou elveur de hamsters : finalement je suis général

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par MohElayali
              moi, je crois au destin et a la fatalité .. et si j'ai choisi un chemin , c'est que c'était le mien
              Salam Moh. C'est vrai ce que tu dis Moh mais la sensation, le plaisir la douleur, auraient été tous autant différents que nos choix. Le destin on en croit tous mais chacun est responsable de son choix. C'est toi qui choisis par exemple entre la carrière d'avocat ou celle de médecin; épouser celle que tu aimes ou ta cousine proposée par tes parents; lire un bouquin ou plutôt voir un filme avec ses amis ainsi de suite. J'aurais aimé voir le résultat de chacun de mes choix dans un monde parallèle.
              Envoyé par Takbaylith
              une question que je continue de me poser
              Salam. Ca me rassure Takbaylith. J'avais peur d'être pris pour un fou
              Envoyé par brise-glace
              c'est amusant parfois de regarder nos choix et essayer d'imgainer quel aurait été le chemin parcouru si on avait opté pour autre chose. Je pense comme Moh, on doit avoir une ligne tracée et quelque soit le chemin qu'on prend, on va arriver au même endroit.
              Salam. C'est exactement ca brise-glace. Juste que je ne pense pas que le résultat soit le même. Si je me marie par exemple avec une prostituée (b3id echar) ma vie tournerait en calvaire certain. C'est le résultat d'un mauvais choix.
              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Eljijli
                Moi aussi je me pose souvent ces questions car j'avais eu le choix ,á une certainne époque,entre deux possibiltés:rester au pays ou partir á l'étranger.J'ai choisit de partir
                Salam.Voila El jijeli. C'étaient parmi les questions qui taraudaient également mon esprit. Si on choisit de partir on mènerait une vie tout à fait différente.
                Envoyé par Gl O'neal
                oué je me suis posé la meme question, etre cordonnier , ou elveur de hamsters : finalement je suis général
                Salam.Bon choix Général
                Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                Commentaire


                • #9
                  non mais serieux : il faut pas penser comme ça, d'ailleurs c'est meme deconseillé de le faire.
                  Soyons un peut objectif : l'mprevus dans cette vie est ce qui la rend intéréssente a vivre! supposé qu'on pourrai faire kelke chose de force est de la folie!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je comprend général. Mais c'est bien quand même de philosopher comme cela et ca aide à comprendre la vie.
                    Rien que tout à l'heure un ami m'a appelé pour passer la soirée dans une boite de nuit et j'ai décliné l'invitation. Maintenant, je me dis qu' à cet instant je suis dans la boite de nuit alors que je suis chez moi. Autant dire que je mène deux vies différente en parallèle. Tu vois ce que je voulais dire.
                    Si j'y étais c'est possible que je me serais bagarré avec quelqu'un et fracturé le bras alors que je suis là sain et parfait.
                    Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X