Annonce

Réduire
Aucune annonce.

100 euros pour un coq qui chante la nuit

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 100 euros pour un coq qui chante la nuit

    Bonsoir

    Exaspérée d'être réveillée la nuit par les chants du coq d'une ferme voisine, une femme a obtenu la condamnation du propriétaire du volatile.
    L'agriculteur devra lui verser 100 euros de dommages et intérêts pour tapage nocturne. A moins qu'il ne supprime l'animal.

    «Si je tue Coco d'ici le 24 juin, je n'aurai pas à verser 100 euros de dommages et intérêts pour tapage nocturne», a commenté mercredi l'agriculteur Philippe Rosentritt, après la décision du tribunal de police de Mantes-la-Jolie (région parisienne).

    Installé à Drocourt, un village de 400 habitants à une soixantaine de kilomètres à l'ouest de Paris, ce producteur de blé possède huit poules et un coq.

    Depuis plusieurs années, sa voisine, dont la maison est accolée à sa ferme, porte régulièrement plainte pour tapage nocturne. «C'est l'éclairage public qui dérègle mes coqs: j'ai bien essayé de calfeutrer les fenêtres de la basse-cour mais apparemment ça ne lui suffit pas», explique l'agriculteur.

    Selon le journal «Le Parisien», la voisine affirme que le coq chante à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. «Je suis sous anxiolytiques et prends des médicaments pour dormir. Je n'en peux plus», témoigne-t-elle.

    Résultat, après quatre assignations devant la justice, ce cultivateur a déjà versé 450 euros de dommages et intérêts.

    Adoption?

    «Un coq qui chante à la campagne, c'est normal, non? Et les tourterelles qui roucoulent tous les matins sur les fils électriques, elle va faire un procès contre la nature, ou quoi?», a rétorqué M. Rosentritt.

    «Pour cette année, je veux bien capituler car les couvées sont déjà faites mais l'année prochaine je récidiverai: je suis cultivateur et je veux faire valoir mon métier!», a-t-il opposé.

    Pour échapper à l'amende, l'agriculteur devra donc produire une attestation du maire de sa commune prouvant que l'animal a bien été supprimé. A moins, qu'une bonne âme, qui s'est déjà manifestée auprès du propriétaire, ne rachète Coco.


    Source: SDA/ATS

  • #2
    c'est rien ca!

    nous ici dans notre village,des gens qui ont une maison secondaire ici ont porté plainte contre la mairie pour la cloche du village.soit disant ca les empeche de dormir!les pov!

    la mairie a été condamné a leur verser 4000 euros pour pouvoir faire des travaux .........double vitrage......
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      "Éliminer" le coq n'est pas la meilleure solution.Pensez aux 8 poules

      Commentaire


      • #4
        ... le coq chante à n'importe quelle heure du jour et de la nuit

        Normale avec tant de poules, il faut les eliminer ... et il ne chantera plus

        Commentaire


        • #5
          Salut
          la mairie a été condamné a leur verser 4000 euros pour pouvoir faire des travaux .........double vitrage......
          sage décision des juges momo ... je trouve que le sommeil est sacré, rater une bonne nuit de sommeil, c'est rater la journée de travail qui suit ...


          pour le paysan , il n'a qu'a lui acheter une muselière ... ca doit exister , ou lui en fabriquer une ...

          mais bon des fois faut savoir s'adapter ... vivre a coté d'une station , ou d'un aéroport ... ou les voisins qui ont un chien de garde ..

          Commentaire


          • #6
            beehive t'inquiéte pas un jour ton coq il finira de chanté quand il sera dans ton assiètte avec un couscous royal et soit il arrètera de chanté car un jour il faudra changé son klaxonne ou l'ammené dans une église pour qu'il chante a la messe.tu va gagné de l'argent avec ton coq clone de johnny haliday.mdr.
            NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

            Commentaire


            • #7
              Pour lui tenir companie dans le couscous royal

              Commentaire


              • #8
                oh mon dieu............... je pleure de rire!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  sinon tu lui donne de l'harissa comme sa tes sur qu'il arretera de chanté pendant 1 ans le temps que sa gorge arréte de s'enflammé,ou tu prend un avocat pour allé a un tribunal pour ouvrir un procés contre ton coq.prend un bon avocat bien mure et qui chante pas.lol
                  NOTRE PLUS GRANDE FORCE N'EST PAS DE NE JAMAIS TOMBER MAIS DE TOUJOURS NOUS RELEVER CHAQUE FOIS QUE NOUS TOMBONS

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X