Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: des journalistes demandent la relaxe de la "convertie"

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: des journalistes demandent la relaxe de la "convertie"

    Le Club des Journalistes algériens de France (CJAF) a réclamé vendredi la relaxe de Habiba Kouider, une Algérienne convertie au christianisme et poursuivie pour prosélytisme dans son pays, dans un communiqué reçu à l'AFP.Affirmant qu'il condamne "tous les actes portant atteinte à la liberté d'expression et de culte", le CJAF appelle les autorités algériennes à "relaxer Habiba Kouider jugée pour son choix religieux".

    Après avoir rappelé que "la liberté religieuse est inscrite dans la Constitution", l'association qui regroupe des correspondants de médias algériens en France et des journalistes algériens travaillant pour des médias français, estime que "l'Algérie se grandirait en ouvrant ses bras à tous ses enfants, quelque soit leur religion, leur sexe et opinion politique".

    Dénonçant "une chasse aux sorcières" faite, selon elle, aux chrétiens, l'association estime que "les autorités algériennes, pour des raisons de politique intérieure, créent des diversions en s'attaquant à toutes les libertés".

    Habiba Kouider, 37 ans, arrêtée dans un autobus en possession de plusieurs bibles, a comparu le 20 mai pour "prêche d'un culte non musulman sans autorisation".

    Le procureur de la république a requis trois ans de prison ferme à son encontre. Le tribunal de Tiaret (sud-ouest d'Alger) a suspendu le verdict qui devait être prononcé mardi et réclamé un complément d'enquête.

    Source : Le Monde.
    Dernière modification par absente, 30 mai 2008, 13h07.

  • #2
    Bonjour

    La démarche est noble, mais c'est à l'appareil judicaire d'arrêter son délire, car ce procès est tout simplement anticonstitutionnel.


    Toutes ces dérives sont gravissime, mais El Mouradia garde un silence religieux ....
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

    Commentaire


    • #3
      La Ikraha fi ddine


      Cela rappelle un fameux procès à Casablanca ou des jeunes ont été deféré devant un juge pour pratique sataniques alors que ce sont de simple fans de hard rock

      Le juge est même allé même jusqu'à demander à ces jeunes de prononcer la chahada

      Une manif a été organisé à casa pour denoncer cette neao-inquisition

      Un film a d'ailleurs été produits sur cette scabreuse histoire

      Ils ont été condamnés de la prison ferme mais ont été gracié rapidemant
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire

      Chargement...
      X