Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le corps d’une femme déterré dans un cimetière de Relizane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le corps d’une femme déterré dans un cimetière de Relizane

    Envoyé par le Quotidien d'Oran
    Tout Relizane parle avec stupeur et émoi de la découverte, vendredi dernier, par les visiteurs matinaux du cimetière Sidi Abdelkader, d’une tombe profanée à côté de laquelle était étendu le corps déterré d’une vieille femme, issue une famille de commerçants de matériaux de construction très connue à Relizane.

    Selon les premières informations recueillies auprès du procureur de la République près le tribunal de Relizane, qui attend toujours la clôture de l’enquête ouverte à cet effet par la police judiciaire de la sûreté de wilaya, le corps de la vieille femme, morte il y a une cinquantaine de jours, n’a pas été mutilé.

    Mais une partie du linceul dans lequel il était enveloppé a été emportée par les profanateurs de la tombe. Le motif de cet acte serait vraisemblablement lié à des pratiques de sorcellerie, même si un cas de tentative de profanation d’une tombe voilà une année avait pour but d’amputer une femme de son index, indispensable pour la signature d’actes immobiliers.

    Par ailleurs, le cadavre d’un homme a été découvert jeudi dernier à Baola, non loin du centre universitaire.

    La procédure d’identification du cadavre a été engagée, alors que les premiers éléments de l’enquête ouverte à cet effet éloignent la piste criminelle.

    Ces nouvelles, ajoutées à celles des 4 crimes commis ces derniers jours à Relizane, plongent toute une population dans la consternation.
    Déterrer un cadavre et dérober un bout du linceul qui le recouvre... :22:
    A ce rythme, il va falloir penser à protéger nos morts et les mettre dans des cercueils blindés, histoire d'éviter qu'ils soient victimes de ce genre d'actes d'un autre âge.

  • #2
    Je suis consternée et abasourdie par cette nouvelle... Même les morts ne peuvent plus reposer en paix de nos jours... Je qualifie cette profanation de criminelle, car aucune raison ne justifie l'exhumation d'un corps humain, après son enterrement!!!

    Commentaire


    • #3
      Malheureusement ce n’est pas la première fois qu'on entend parler de ce genre de chose dans la presse. La profanation des tombes et l’amputation de la main du mort c’est arrivée déjà dans une autre région. Quatre femmes, avaient été interpellées à l’époque par la gendarmerie.
      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

      Commentaire


      • #4
        L´être vivant n´est pas respecté, comment veulons nous que nos morts seront respectés?

        3ala al hayi hak wa, 3ala al mayeti hak!

        Allah yahdi ma khelak!

        Commentaire


        • #5
          CEST DES PRATIQUES TRES ANCIENNES ET TRES REPONDUES..LE COUSCOUS MAFTOUL AVEC LES MAINS d un mort coute une fortune!!!

          il y'a aussi la suture de la bouche d'un mort pour des pratique de sorcellerie...............
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            C'est horrible, moi qui pensait que toutes ces histoires n'étaient que pure fictions.

            Commentaire


            • #7
              salam!!!

              le plus revoltant dans cette affaire,c'est que même dans la mort,on ne peut être certain de reposer "en paix"
              Allah yastar...

              Commentaire


              • #8
                Ya hafid ! Rabbi yestar !

                Commentaire


                • #9
                  CEST DES PRATIQUES TRES ANCIENNES ET TRES REPONDUES..LE COUSCOUS MAFTOUL AVEC LES MAINS d un mort coute une fortune!!!
                  Tamerlan, cette phrase m'a fait froid dans le dos, et l'enfer c'est aussi cher?
                  En tout cas, je ne sais pas comment des personnes qui pratiquent ces actes infâmes peuvent dormir en paix, et avoir la conscience tranquille...

                  Commentaire


                  • #10
                    Tamerlan a raison Ce couscous fait avec les mains d'un cadavre est très recherché car parait-il très puissant. Ces découvertes macabres font seulement maintenant l'objet d'articles dans les journaux mais ces pratiques ont toujours existées. C'est effectivement pour pratiquer la sorcellerie que certaines personnes déterrent des cadavres, les plus recherchées sont les cadavres de nourrissons.....Des études ont même été faites pour essayer de comprendre les raisons et ils sembleraient que les mains ou os de cadavres ont une substance nocive qui peut engendrer de graves problèmes intestinaux et même la mort parfois à ceux qui l'absorberaient.......
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Ma foi ça doit être des drogués !!

                      Commentaire


                      • #12
                        ils cherchent les enfants parce qu'ils ne sont pas pecheurs(n'ont pas commis de peché)..et ils mettent hrouz et autres pres des "tombes oubliées" c'est a dire les tombes qui ne sont pas visitées!!!
                        il y'en a aussi qui ecrivent le coran a l'envers etc...il parait que les marocains sont tres fort
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire


                        • #13
                          dit donc ont apprends des choses ici .............!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            arrêtez la!!ou laors passez nous les details s'il vous plaît,sans blagues ça me donne mal au coeur....

                            Commentaire


                            • #15
                              Malika

                              C'est pour cela que ta maman a du te répéter 1000 fois de ne jamais manger chez les gens....moi un jour j'ai oublié ses conseils et je me rappelle encore de ma souffrance depuis j'ai essayé de comprendre Et je fais très très attention chez qui je mange.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X