Annonce

Réduire
Aucune annonce.

faire sa priere pas regulierement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • faire sa priere pas regulierement

    est ce que ca compte si on fait sa priere mais pas regulierement
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

  • #2
    salam dam


    une personne qui ne fait pas sa prière est dix fois meilleur qu'une personne qui n'est pas régulière en faisant la prière (prie, s'arrète, prie, s'arrète...)

    pourquoi? c'est comme si on prenait la prière pour un jeu

    faudrait éviter ca.

    Commentaire


    • #3
      Salut Dam

      est ce que ca compte si on fait sa priere mais pas regulierement
      Que veux tu dire par Régulièrement ?
      Prier un moment et s'arreter, ou bien ne pas respecter les horaires ?
      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

      Commentaire


      • #4
        Abaya

        une personne qui ne fait pas sa prière est dix fois meilleur qu'une personne qui n'est pas régulière en faisant la prière (prie, s'arrète, prie, s'arrète...)
        pourquoi? c'est comme si on prenait la prière pour un jeu

        faudrait éviter ca.
        à ta place je dirais pas ça
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          est ce que ca compte si on fait sa priere mais pas regulierement
          L’un des buts primordiaux de la prière est dans le fait qu’il y ait un ‘’contact’’ permanent et harmonieux avec le créateur afin de se ressourcer, de se repentir et/ou fortifier sa foi, entre autres.
          A partir de cette vision, il serait un peu maladroit de répondre par ‘’oui’’ ou par ‘’non’’ à ta question, Damlagul, car il ne s’agit pas là de glaner des points, mais je dirai (selon ce que j'ai entendu de la bouche de certains immams) que la prière faite d’une façon discontinue n’a pas la même valeur que celle faite réguliérement (ou Allah oua’lam)
          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

          Commentaire


          • #6
            ne personne qui ne fait pas sa prière est dix fois meilleur qu'une personne qui n'est pas régulière en faisant la prière
            Tu pourrais citer tes sources stp.

            Commentaire


            • #7
              une personne qui ne fait pas sa prière est dix fois meilleur qu'une personne qui n'est pas régulière en faisant la prière

              Notre bien aimé Prophète salla Allah alayhi wa salam nous a chargés de toujours prendre le plus grand soin de ce pilier fondamental de notre religion ,même quand il fut dans son lit de mort ,nous devons être très réguliers au sujet de la prière, nous devons l’accomplir régulièrement !
              Allah sobhanaho wa taala dit :

              // Réussiront vraiment ceux qui sont des croyants, humbles dans leur Salât //( Sourate 23 - Versets 1-2 )
              Faites chaque prière comme s'il s'agissait de votre dernière avant la rencontre avec notre dieu sobhano wa taala .
              J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

              Commentaire


              • #8
                salam alaykoum

                Je ne comprend pas ta question! Tu nous demande si on peut être mouslim à mi-temps?
                Allah a dit:
                { "Demandez l'aide de la patience et de la prière : c'est vraiment pénible sauf pour les humbles }[Sourate 2 Al Baqara - verset 45 ]

                Allah à légiféré 5 prieres quotidienne a des moments bien définis. La prière c'est un RDV avec Allah 5 fois par jour et je ne comprend pas qu'on puisse délibérément la délaisser. Le travail est plus important qu'un RDV avec Allah? LA télé est plus importante qu'un RDV avec Allah? Sortir faire les magasins est plus important qu'un RDV avec Allah?
                Tu vas à ton RDV avec Allah quand ca te chante?! Penses-tu qu'Allah à besoin de toi? C'est toi qui a besoin de Lui car ta réussite ici bas et dans l'au dela dépendent de Lui Soubhanou.
                Allah a dit:
                {C'est un effet de la Grâce de mon Seigneur qui veut m'éprouver : Serai-je reconnaissant ou ingrat ? Celui qui est reconnaissant, l'est à son avantage ; quant à celui qui est ingrat, qu'il sache que mon Seigneur se suffit à Lui-même et qu'Il est Généreux}[Sourate 27 An-Naml - Les Fourmis - verset 40]

                { Les hommes pensent-ils qu'on les laissera dire : "Nous Croyons !" Sans les éprouver ? Oui, Nous avons éprouvé ceux qui vécurent avant ceux-ci. Allah connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et Il connaît les menteurs }[ Sourate 29 - versets 2 / 3 ]

                Allah nous a créé dans le seul but de l'adorer alors si tu ne l'adores pas tu fais quoi? Tu jouis de la dounia? Eh bien sache que le prophete a dit: "Ce bas monde est maudit et tout ce qu'il contient est maudit sauf l'évocation d'Allah et ce qui s'ensuit, de meme qu'un savant ou un
                étudiant" ( Attirmidhi ).
                Donc à part le rappel d'Allah, la science religieuse, le savant et l'étudiant en science toute cette dounia est maudite.

                Allah vous a déjà donné votre rizq, cette chose vous a déjà été écrite dans le ventre de votre mère tandis que le paradis n'est pas aquit et il faut le gagner.
                Nous on fait l'inverse soubhanallah! On court apres l'acquit et on délaisse ce qui ne l'est pas! Vraiment le diable ce maudit nous a embellit ce bas monde et le prophete a aussi dit: "Le Paradis est entouré de désagréments, et l'Enfer est entouré de concupiscence" ( Rapporté par Muslim )

                Commentaire


                • #9
                  à ta place je dirais pas ça
                  explique moi pourquoi karim???

                  salam au fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Que veux tu dire par Régulièrement ?
                    Prier un moment et s'arreter, ou bien ne pas respecter les horaires ?
                    prier un moment et s arreter apres
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Abaya

                      Salam Abaya

                      explique moi pourquoi karim???
                      à ta place j'oserai pas inciter qulqu'un à abondenner la prière en lui disant qu'il vaux mieux ne pas la faire dutout que de la faire à moitié
                      par crainte d'être compté parmi ceux là :

                      Bismi Lah Rahmani Rahim
                      Sourate Al Alaq
                      ......
                      96.9. As-tu vu celui qui interdit
                      96.10. à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat ?
                      96.11. Vois-tu s'il est sur la bonne voie,


                      Certes, tu vas me dire que celui qui fait la pière un moment et la délaisse un autre est entrain de prendre la prière comme un jeu,
                      dans ce cas, nul ne sait, je pense que celui qui commence la prière, il le fait avec de bonne intentions, mais hélas, sa foi est tellement faible, qu'il ne réussit pas a être régulier,.. ou bien tout simplement, il ne pése pas son importance, et ne connait pas la gravité du fait de la delaisser.
                      je pense que quelqu'un qui garde un lien avec Dieu, ne serait-ce que par un petit bout de fil,( même si il prie un moment et la delaisse un autre), et meilleurs que celui qui ne l'accompli jamais,
                      je ne dis pas qu'il est sur la bonne voie, mais au moins il essaye d'établir ce contacte qu'il n'arrive pas à le preserver, ...peut être qu'au bout de quelques jours, quelques mois, voire quelque années, il prendra conscience de ce qu'il fait, en écoutant un prédicateur par exemple, parceque de temps en temps il ira à la prière du vendredi, ce n'est pas le cas de celui qui ne fait jamais la prière!
                      je parle en connaissance de cause, j'etais passé par là
                      heureusement que ça n'a pas duré longtemps.
                      Dernière modification par karimbarbu, 31 mai 2008, 21h40.
                      2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                      Commentaire


                      • #12
                        Slam Damlagul
                        prier un moment et s arreter apres
                        ce n'est pas correcte, certes.
                        faut être perceverant, et ne pas delaisser la prière,
                        quant à la question si sa compte ou pas, c'est seul Dieu qui sait,
                        mais un conseil, même si on arrive pas a être régulier, Jamais il ne faut abondonner la Prière.
                        Dernière modification par karimbarbu, 31 mai 2008, 21h39.
                        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

                        Commentaire


                        • #13
                          salam karim


                          je pense que quelqu'un qui garde un lien avec Dieu, ne serait-ce que par un petit bout de fil,( même si il prie un moment et la delaisse un autre), et meilleurs que celui qui ne l'accompli jamais,
                          mais ca vient avec le temps si une personne vient de commencer la prière et ne la fais pas régulièrement alors c'est qu'elle n'est pas encore prète a le faire ... mais quelqu'un qui l'a fait depuis longtemps là oui mes premiers propos se rapportent a lui


                          je ne dis pas qu'il est dans la bonne voie, mais au moins il essaye d'établir ce contacte qu'il n'arrive pas à le preserver, ...peut être qu'au bout de quelques jours, quelques mois, voire quelque années, il prendra conscience de ce qu'il fait, en écoutant un prédicateur par exemple, parceque de temps en temps il ira à la prière du vendredi, ce n'est pas le cas de celui qui ne fait jamais la prière!
                          tout a fait d'accord mais cela est valable pour celui ou celle qui vient de la commencer... moi personnellement je n'ai pas eu le droit a ce genre d'actes car lorsque j'étais enfant, quand je n'avais pas fait ma prière ou que j'étais en retard ou genre je rentrais de l'école et que je ne la faisais pas en premier lieu, mon père criait sur moi ou me frappait (pas au sens de battre non plus) donc hamdoulilah j'ai jamais eu droit a cela car j'avais quelqu'un derrière moi.
                          mais c'est vrai que pour une personne qui n'a pas appris a la faire étant petit il va prier s'arréter reprier etc mais au moins il tente certes.

                          je te rejoins dans tes propos mais je persiste a dire qu'une personne qui fait la prière (depuis un long moment je précise) et qui l'arrète puis la reprend est inférieur qu'une personne qui ne l'a fait pas (tout en ayant la foi je précise également).


                          merci karim

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X