Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Étudiants-Chercheurs en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Étudiants-Chercheurs en Algérie

    Compagnon du forum, bonjour !

    Y a-t-il parmi vous des étudiant(e)s de 3ème cycle en Algérie, magistère ou doctorat. Au fait, je ne sais pas
    c’est quoi les titres utilisés dans les universités Algériennes. Dans le domaine de l’informatique ou qui font
    pas mal d’informatique.
    Étant ancien étudiant de l’INI, je voudrai me renseigner sur qu’est ce qui se fait en Algérie à ce niveau.

    Merci à vous et bonne journée
    Mocka

  • #2
    salut mocka,
    pour l'informatique et pour toute autre spécialité c'est ingéniorat(5ans) ou licence, D.E.S(4ans) ===>magister avec concours d'entrer(1 année théorique + 6 mois au moins de pratique pour un mémoire, sa peut aller jusqu'à 3 ans)====>doctorat, chez nous ça prend beaucoup de temps des années des fois, il faut trois publications pour le doctorant dans un sujet précis et bien sur sa doit être de l'inédit après sa il aura le droit de soutenir son doctorat.
    mais avec le nouveau système LMD qui rentre en vigueur notamment à l'USTHB c'est exactement comme le système français.
    voila j'espère que ça va t'aider
    en fait je suis en magister mathématique option géométrie
    Quelque rare que soit le véritable amour, il l'est encore moins que la véritable amitié.

    Commentaire


    • #3
      Merci Gaya pour l'info,

      C’est bien utile. Je vois maintenant quels sont les cursus.

      J’aimerai aussi avoir une idée sur les travaux, les thèmes de recherches,
      les réalisations, etc.

      Gaya, es-tu à l’USTHB ? tu connais peut être du monde dans l’informatique.
      Sinon, ca se passe bien pour toi, question étude ?

      Bonne soirée tout le monde,
      Mocka

      Commentaire


      • #4
        J’aimerai aussi avoir une idée sur les travaux, les thèmes de recherches,
        les réalisations, etc.