hypermarché Family Shop
Hypermarché Family Shop
Family Shop, une enseigne qui peut se targuer d'être 100% algérienne. Sur ses propres fonds et des facilités accordées par... l'équipementier italien, le patron du futur hypermarché, sis à l'entrée de la ville de Blida, assure ne pas avoir pu obtenir de l'aide des sources financières algériennes. « Je crée plus de 380 emplois directs, mais la distribution n'entre pas dans le créneau d'aide », m'avait-on dit. 5000 m2 de surface de vente couverte et 10 000 m2 de parking, une immense réalisation qui répondra à un besoin de plus en plus pressant de la population, modernisme oblige ou nouveau comportement. L'ouverture prévue au mois de mai oblige le concepteur à mettre les bouchées doubles. Un alignement sur près de 80 mètres d'espace frigorifique, une vingtaine de caisses à la sortie. « Un jeune couple pourra entrer les mains vides et se verra équiper tout son appartement », a été l'exemple cité par le promoteur. A la manière des grands noms de la distribution comme Leclerc, Conforama, Auchan, Printemps, Family Shop compte se faire un nom, le premier, en Algérie.
A. M.
Hypermarché Family Shop
Family Shop, une enseigne qui peut se targuer d'être 100% algérienne. Sur ses propres fonds et des facilités accordées par... l'équipementier italien, le patron du futur hypermarché, sis à l'entrée de la ville de Blida, assure ne pas avoir pu obtenir de l'aide des sources financières algériennes. « Je crée plus de 380 emplois directs, mais la distribution n'entre pas dans le créneau d'aide », m'avait-on dit. 5000 m2 de surface de vente couverte et 10 000 m2 de parking, une immense réalisation qui répondra à un besoin de plus en plus pressant de la population, modernisme oblige ou nouveau comportement. L'ouverture prévue au mois de mai oblige le concepteur à mettre les bouchées doubles. Un alignement sur près de 80 mètres d'espace frigorifique, une vingtaine de caisses à la sortie. « Un jeune couple pourra entrer les mains vides et se verra équiper tout son appartement », a été l'exemple cité par le promoteur. A la manière des grands noms de la distribution comme Leclerc, Conforama, Auchan, Printemps, Family Shop compte se faire un nom, le premier, en Algérie.
A. M.
Commentaire