Annonce

Réduire
Aucune annonce.

hypermarché Family Shop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • hypermarché Family Shop

    hypermarché Family Shop

    Hypermarché Family Shop

    Family Shop, une enseigne qui peut se targuer d'être 100% algérienne. Sur ses propres fonds et des facilités accordées par... l'équipementier italien, le patron du futur hypermarché, sis à l'entrée de la ville de Blida, assure ne pas avoir pu obtenir de l'aide des sources financières algériennes. « Je crée plus de 380 emplois directs, mais la distribution n'entre pas dans le créneau d'aide », m'avait-on dit. 5000 m2 de surface de vente couverte et 10 000 m2 de parking, une immense réalisation qui répondra à un besoin de plus en plus pressant de la population, modernisme oblige ou nouveau comportement. L'ouverture prévue au mois de mai oblige le concepteur à mettre les bouchées doubles. Un alignement sur près de 80 mètres d'espace frigorifique, une vingtaine de caisses à la sortie. « Un jeune couple pourra entrer les mains vides et se verra équiper tout son appartement », a été l'exemple cité par le promoteur. A la manière des grands noms de la distribution comme Leclerc, Conforama, Auchan, Printemps, Family Shop compte se faire un nom, le premier, en Algérie.


    A. M.
    On peut nouer un fil rompu, mais il y aura toujours le noeud.

  • #2
    Un peu à l'image de la compagnie de vente au détail ''wal-Mart'' en Amérique du nord. Ce genre de magasins sont appelés ''The killers''.
    Les petits fournisseurs qui survivent tout autour voient leur clientèle tarir et finissent souvent par fermer boutique.
    Mais il faut dire que les prix de ces hyper-marchés sont imbattables de par l'appui sur un réseau de distribution très efficace.
    Autre chose très importante : ''Consommer du local'' est un credo que Wal-Mart crie sur tous les toits, d'où la création d'emploi directe dans le secteur de la vente en plus des emplois indirectes dans l'industrie manufacturière....Si un meuble peut être fabriquée (avec la même qualité-prix) dans la ville en question, ils n'auront pas à le ramener d'une autre région, voire un autre pays.
    Et adieu l'économie de bazar...et les barons de l'import-export.

    Commentaire

    Chargement...
    X