Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cheb Khaled représente-il la Musique Algérienne ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cheb Khaled représente-il la Musique Algérienne ?

    J’ai été sur WikiPedia….Je lisait "ou on parlait de Music Algérienne" . Or on sait que la music Algérienne est diverse est riche… Le Raii n’en est qu’un style….
    Et voila que la photo de Cheb Khaled accompagne le texte !!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie#Musique )

    Personnellement j’aurais préféré (Dahmane El Harachi, Ahmed Ouahbi, Idir, MHamdi Bennani…. Khlifi Ahmed...)

    Il a une belle voix, belle music, il est connu a l’extérieure du pays, …Mais il ne représente pas la music Algérienne en Gros…Il y a beaucoup mieux que lui, entre autre Idir ! Et ce ne sont pas ses photos qui manquent sur le Net. Alors pourquoi Khaled?

  • #2
    salam Thirga.ounevdhou,

    n'importe qui peut ecrire n'importe quoi sur wikipedia ... tu peut meme modifier les articles

    Commentaire


    • #3
      Oui, en effet. Mais du moment qu’il a été mis « choisi »….Donc est ce qu’ il est pour nous Algériens ? C’était ça la question !

      Commentaire


      • #4
        etant fun de khaled,oui il represente bien la chanson algerienne et l'Algerie,peut etre qu'il a representé son pays et la fait reconnaitre plus que n'importe qui.
        j'admet que lui maintenant il joue plus la worl music ,mais ca n'empeche de voir son repertoir assez riche par du pur "Rai".

        Commentaire


        • #5
          les gouts et les couleurs ... l'auteur de l'article doit etre un grand fan de khaled ... pour moi des artiste comme idir, bennani, ou khaled , dehmane ne sont pas comparable , personne n'est meilleur que l'autre chacun a son style et son répertoir ... et aucun d'eux ne représentera a lui seul la chanson algérienne ...

          ps: si j'étais l'auteur de l'article, j'aurais mis une foto de bilal

          Commentaire


          • #6
            Un autre point...

            Partant de là, moi non plus, je ne suis pas d’accord avec le choix de la photo du couscous, dans gastronomie algérienne.

            C’est la chorba, le plat national algérien…
            Le couscous est le plat national Marocain.

            Oublier la chorba, ca c’est scandaleux…
            Pour le Rai, les coups et douleurs, vous savez…

            Commentaire


            • #7
              J’ai été sur WikiPedia….Je lisait "ou on parlait de Music Algérienne" . Or on sait que la music Algérienne est diverse est riche… Le Raii n’en est qu’un style….
              Et voila que la photo de Cheb Khaled accompagne le texte !!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie#Musique )

              Personnellement j’aurais préféré (Dahmane El Harachi, Ahmed Ouahbi, Idir, MHamdi Bennani…. Khlifi Ahmed...)

              Il a une belle voix, belle music, il est connu a l’extérieure du pays, …Mais il ne représente pas la music Algérienne en Gros…Il y a beaucoup mieux que lui, entre autre Idir ! Et ce ne sont pas ses photos qui manquent sur le Net. Alors pourquoi Khaled?
              C’est tout a fait normal, c’est le 1er chanteur algérien qui a rendu un style algérien (Raï) un style universel et connu partout dans le monde.

              C’est vrai qu’avant lui y a eu de très grands chanteurs qui ont fait connaître leur art en occident et dans plusieurs pays (en dehors des pays voisins), comme 3issa El Djermouni qui a chanté dans l‘Olympia à l'époque, et le tube de Idir "Zwit Rwit" qui a fait le tour du monde et qui a été traduit en dizaines de langues différentes.

              Mais Khaled Hadj Brahim (Cheb Khaled) est l’un des premiers chanteurs algériens connus internationalement et très médiatisé (peut être même le plus célèbre chanteur algérien dans le monde).

              Il a eu la chance et le privilège d’être le 1er a faire ce qu’il a fait (suivi par d’autre), et cela ne diminue en rien la valeur et la place des piliers de la musique algérienne dans l’art et la culture algérienne.
              Dernière modification par Salah, 30 mai 2008, 22h53.
              Truth seeker

              Commentaire


              • #8
                Khaled peut représenter un genre musical de la musique Algérienne et non pas LA musique Algérienne , ou il a son publique qui aime son genre musical, mais pas tous les Algériens adorent écouter Khaled.

                La musique Algérienne est fait partie de la culture Algérienne, elle est vaste et variée comme l'est notre culture, on doit exploiter cette diversité et non pas le contraire.

                Commentaire


                • #9
                  vous êtes trop vous! khaled représente la chanson algérienne mais pour et vis à vis de la scène internationale de même qu'il y a beaucoup de style musicaux égyptiens mais un chanteur égyptien et pour un style de musique égyptienne il représente malgré tout s'il est assez connu à l'étranger, la chanson égyptienne, point barre. maintenant en algérie on fait la différence et reconnaissant des styles différents, mais ces styles sont la musique algérienne. une chose n'exclus pas l'autre, comme a dit
                  salladin il est le 1er a avoir autant été médiatisé car ses tubes l'ont été et l'ont donc bien fait connaitre, lui, le rai et donc la chanson algérienne, même si c un des styles. et même si d'autres chanteurs ont aussi réussie a s'imposer à l'étranger, avec d'autres styles: kabyle, Anadalousse, el malouf..

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un interview de Khaled, lors d'une émission où il est censé d'être un petit peu sage et de faire une preuve de minimum de sérieux.


                    wahed enhar , Ommoa [ma mère] ze3fat ze3fat ze3fat ze3fat ze3fat ze3fat ....(comme quoi il a besoin de répéter le mot Za3fat pour exprimer la colère de sa mère)
                    l'éducation de ma femme,,, (il parle de sa femme)
                    les gens de chez nous.. (or que lui il est de laba et ses filles ne parlent pas comme "les gens de chez nous")
                    ses enfants sont eux qui s'occupent de son éducation

                    Mais quand même, il reste quelqu'un d'aimable, et de respectueux.



                    Dernière modification par Tamedit n-was, 31 mai 2008, 08h28.

                    Commentaire


                    • #11
                      Mais il ne faut pas lui en vouloir, il est toujours comme ça,, comme ça c'est lui..

                      Commentaire


                      • #12
                        etant fun de khaled,oui il represente bien la chanson algerienne et l'Algerie,peut etre qu'il a representé son pays et la fait reconnaitre plus que n'importe qui.
                        j'admet que lui maintenant il joue plus la worl music ,mais ca n'empeche de voir son repertoir assez riche par du pur "Rai".
                        Quelle blague. Khaled ne représente pas la chanson algérienne. Je reconnais celui qui chantait au temps où il était en Algérie mais pas celui qui est parti. On s'est servi de lui et on l'a jeté comme un chiffon tout comme mami d'ailleurs.
                        Mais comme disait Mohlayali n'import qui peut écrire n'importe quoi sur Wikipedia.
                        Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                        Commentaire


                        • #13
                          J’ai été sur WikiPedia….Je lisait "ou on parlait de Music Algérienne" . Or on sait que la music Algérienne est diverse est riche… Le Raii n’en est qu’un style….
                          Et voila que la photo de Cheb Khaled accompagne le texte !!! (http://fr.wikipedia.org/wiki/Algérie#Musique )

                          Personnellement j’aurais préféré (Dahmane El Harachi, Ahmed Ouahbi, Idir, MHamdi Bennani…. Khlifi Ahmed...)

                          Il a une belle voix, belle music, il est connu a l’extérieure du pays, …Mais il ne représente pas la music Algérienne en Gros…Il y a beaucoup mieux que lui, entre autre Idir ! Et ce ne sont pas ses photos qui manquent sur le Net. Alors pourquoi Khaled?
                          personnellement pour représenter la musique algérienne je préfère de loin khaled et mami, c'est eux qui ont exporter la musique algérienne a l'extérieur et ça peut etre entendu partout (j'imagine pas un étranger ecouter du cha3bi ou autres...)

                          Commentaire


                          • #14
                            Bien sur que non, il est loin de representer la musique algerienne du moment que la notre ce n'est pas Le RAI !!

                            Commentaire


                            • #15
                              personnellement pour représenter la musique algérienne je préfère de loin khaled et mami, c'est eux qui ont exporter la musique algérienne a l'extérieur et ça peut etre entendu partout (j'imagine pas un étranger ecouter du cha3bi ou autres...)
                              Un commentaire qui prouve que vous etes de l'ouest. Il faut être neutre. Ils ont plutot exporter le dialect algérien et pas d'autre. On ne retrouve pas la culture algérienne dans leur clip. Regarder par exemple le Didi de khaled. Une vrai catastrophe. je ne peux meme le regarder en famille.
                              On s'est servi d'eux et on les a jeté comme de chiffon.
                              Lorsqu'il y a dix pas à faire vers quelqu'un, neuf n'est que la moitié du chemin.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X