Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une définition du terrorisme par L'ONU.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une définition du terrorisme par L'ONU.

    Un texte, définissant pour la première fois le terrorisme, va être soumis aux états membres et destiné à lutter contre ce fléau.



    Voici la teneur du texte Onusien:
    Prendre pour cible et massacrer délibérément des civils ne saurait être justifié ou légitimé par quelque cause ou grief que ce soit.
    ...Une telle action visant à "intimider une population ou contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à exécuter ou s'abstenir d'exécuter un acte quelconque ne saurait être justifiée par aucun motif et constitue un acte de terrorisme".


    Qu'en pensez-vous?

  • #2
    un non evenement !
    comment appeller le bombardement de Bagdad sinon du terrorisme ? si personne ne peux demander ni exiger des reparations à l'armée americaines; à quoi servirait alors un texte ?

    Commentaire


    • #3
      *****
      *****
      Dernière modification par nassim, 25 juillet 2005, 00h18. Motif: Soignez votre langage, please.
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        excuses

        @ à bachi:

        l'onu c'est du bidon!
        la preuve : elle n'a pas arreter deux grandes nations : les usa et l'angleterre de
        faire du terrorisme d'etat contre le peuple irakien.
        ce n'etait pas sadam et son armée harras el goumhouris qui etaient sous les bombes de leurs avions de guerre.
        EUX ILS ETAIENT DANS LEUR BUNKER/ la preuve : il est vivant et son armée s'est volatisé: c'est le peuple irakien qui fut terrorisé.

        POUR MOI ! quelqu'un qui frappe a ta porte avec bruits la nuit sans permission est un terro!
        alors que dites tu ?
        des egorgements et des tetes décapitées ( j'en ai ramené une à la brigade de
        gendarmerie ).et j'ai personnellement vu des jeunes appelés egorgés et jetés en
        exhibition sur les routes et chemins de saida et le nombre que j'ai vu dépasse la centaine.
        Pour moi l'ONU et les etats valets c'est du TOZ!
        ainsi que leurs lois sur le terrorisme et les amnisties generales!
        le présidenne voyageur et tartuffe:
        doit mtn reflchir sur son pardon qu'il veut nous imposé par force de pouvoir .
        Dernière modification par jilla, 24 juillet 2005, 21h28. Motif: rectificatif

        Commentaire


        • #5
          Jilla: Moi! je dirais avec ces dirigeants arabes à la noix du 3 emme millinaire :
          le pantalon de mode sera pour les hommes arabes avec unE bra..... derriere

          Pour un bonhomme qui se targue d'incarner la décence et la bonne morale, c'est plutôt obscène, et au moins vulgaire, ce que tu écris là.
          H'cham, tu n'as plus 16 ans!

          Je cite encore Jilla: l'onu c'est du bidon!

          Malgé tous ses manquements, l'ONU, jusqu'à nouvel ordre, demeure l'institution qui fait le droit international.
          Elle ne l'applique pas toujours et c'est déplorable...
          Mais il n'en demeure pas moins que c'est grâce à ses textes que nous pouvons crier haut et fort l'illégalité de l'occupation de l'Irak.
          C'est peut-être pas grand chose, assurément insuffisant mais c'est toujours mieux que rien du tout...
          Nos pays politiquement et militairement faibles n'ont pas d'autre moyen que de chercher toujours le renforcement de cette institution. Le pire pour eux, c'est la loi de la jungle.

          Et il vaut toujours mieux que le droit soit clair pour tous. Le terrorisme, fléau de notre époque, vaut toujours mieux le définir. Cela fera peut-être éviter certains amalgames.
          Dernière modification par Bachi, 25 juillet 2005, 01h53.

          Commentaire


          • #6
            Exactement, Bachi et c'est ce que je pense, on peut discuter, en accord ou en désaccord. La vulgarité, le dénigrement gratuit, insultes et autres ne rendent point les débats constructifs.

            Mr. Jilla devrait faire un éffort, pour laisser de coté ce genre d'agissement.
            On a tous quelque part une déception ou une frustration, ca ne nous oblige pas de les faire véhiculer par de la haine ou du mépris.

            Commentaire


            • #7
              je pense sincerement que l organisation qui a le plus nuit aux arabes et aux musulmans en general c est l ONU......le concept de l ONU était prometeur mais malheureusement on voit que la seul loi qui dirige le monde est encore la loi du plus fort......l ancetre de l ONU qui s appelait la societé des nations fut d ailleur un veritable echec parce qu elle ne servait que les interets des plus puissants....je pense sincerement que L ONU va prendre le meme chemin............d ailleur lorsqu on regarde de plus près l Otan qui est le bras armé de l ONU n est composé que des nations les plus puissantes et qu est ce que c est ce truc de membres permanents????? pourquoi y en a t il pas autant qu il y a de pays????est ce trop difficile de deposer 200 fauteuils et 200 boitiers de votes????la premiere chose que devraient faire nos pays c est se tirer de l ONU et organiser une politique de defense commune comme ca plus personne osera nous approcher au risque d avoir 40 autres pays sur le dos....l ONU elle meme est une organisation terroriste selon ses propres definitions......je sais....se tirer de l onu c est facile à dire mais à quoi serve tout ces sommets arabes et musulmans si ce n est pour prendre des decisions communes et ne pas se retrouver dans l isolement....mais bien sur encore une fois avant ca il faudrait que nos pays soient de vraies democraties pour ca et justement ces memes membres permanents de l ONU s arrangent pour que l y on arrive jamais....mais toute dictature a sa fin et celle de l onu egalement!!!!!

              Commentaire


              • #8
                Prendre pour cible et massacrer délibérément des civils ne saurait être justifié ou légitimé par quelque cause ou grief que ce soit.
                ...Une telle action visant à "intimider une population ou contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à exécuter ou s'abstenir d'exécuter un acte quelconque ne saurait être justifiée par aucun motif et constitue un acte de terrorisme".
                La définition est juste mais il fallait la généraliser et l’appliquer sur tous.

                Commentaire


                • #9
                  l'onu + l'otan+le tpi

                  ses 3 organisations ne sont pas le fruit du hazard!c'est vrai qu'un enfant n'est pas comme un adulte,mais aussi que le monde n'a pas ete fait en un jour ,il ya un début a tout.l'humanité d'il ya 100ans na pas la meme évolution et la liberté de celle de 2005! c'est mieux que rien .

                  Commentaire


                  • #10
                    Coucou;
                    Pas besoin de la définition affichée par l’ONU, pour se faire sa propre définition du terrorisme.
                    Le terrorisme, ce sont les agissements de Bush et ses acolytes…..
                    Le terrorisme, ce sont les agissements des intégristes en Algérie et ailleurs.
                    Force, brutalité, cupidité, haine aveugle et acharnée…..définissent le terrorisme. Nul besoin de rentrer dans les détails. Quant à l’ONU…. Un organisme pantin….. dont les membres sont des manipulateurs manipulés…..
                    Bonne continuation....

                    Commentaire


                    • #11
                      Au lieu d'essayer de dissousre l'ONU, pourquoi n'essayerait-on pas de la réformer pour plus d'égalité entre les garndes puissances et les autres. on peut dire n'importe quoi sur l'ONU mais elle à quand mème réussi à repousser l'agression nord coréenne, elle à réussi à repousser l'agression Irquienne sur le Koweit, elle a empéché la guerre Israélo-Arabe de dégénérer en 1949...etc.
                      Mais en contre partie elle n'a pas réussi à obliger Israel à quitter les territoires occupés en 67 et elle a décrété un embargo complètement inéfficace sur l'Iraque.

                      Commentaire


                      • #12
                        bonsoir
                        bon on m'a sucré mon post donc je vais le reformulé d'une autre manière

                        Prendre pour cible et massacrer délibérément des civils ne saurait être justifié ou légitimé par quelque cause ou grief que ce soit.
                        j'ai dit que la j'étais d'accord
                        Une telle action visant à "intimider une population ou contraindre un gouvernement ou une organisation internationale à exécuter ou s'abstenir d'exécuter un acte quelconque ne saurait être justifiée par aucun motif et constitue un acte de terrorisme".
                        la j'ai dit que je n'étais pas d'accord car cela justifiera le droit à l'ingérence et j'ai dit que toi le b...(je crois que c'est ici le malentendu) cest à dire toi le tiers mondiste, le laisser pour compte, le créve la faim ceci designait tous les peuples qui n'ont pas les moyens de s'opposer aux puissances actuelles et la seule organisation qui est sensé les protéger ne peut qu"abdiquer aux dictats de ces dites puissances,qui passent outre les textes pour envahir un pays, mettre un embargo sur un autre,faire pression sur celui-ci la loi de la jungle, on'y est déja, et en plus avec le systéme de veto, certains pays peuvent commettre quelques "écarts" sans étre inquiétés.Il reste a ces pays (le toi le b...) les yeux pour pleurer,les mains pour prier en attendant un miracle surnaturel comme par exemple le retour à la raison des américains, maitre du monde et de l'onu .DE Gaulle designait la feu SDN ancêtre de l'onu par le machin rien n'a changé et en plus il est enrayé
                        si cela continu les peuples n'auront pas le droit de défendre leur patrie sous peine d'étre traiter de rebut de l'humanité.
                        onu mal celui qui pense
                        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                        S.Guitry

                        Commentaire


                        • #13
                          Salut Abanna,

                          Evidemment, rien n'est parfait, ni absolument juste d'ailleurs, L'ONU cherche à conciler souvent l'inconciliable. Il faut de la puissance politique, il faut savoir jouer intelligeamment parmi les grandes nations, il faut, il faut, il faut...
                          Les nations pauvres ou faibles auront toujours plus de difficulté que les autres à tirer leur épingle du jeu...
                          C'est comme dans le droit commun, les riches sauront toujours se trouver les meilleurs avocats pour se défendre et se dépétrer même s'ils sont coupables du pire.

                          Ici, dans la partie du texte que tu cites, on ne parle pas de nation, car dans ce cas, il ne s'agit plus de terrorisme, mais de guerre. Il s'agit d'entités individuelles ou regroupées...
                          La guerre et ses lois sont dans d'autres textes...

                          Commentaire


                          • #14
                            Les nations pauvres ou faibles auront toujours plus de difficulté que les autres à tirer leur épingle du jeu...

                            voila qui est trés bien dit ! inutile de jouer aux eternels pleurnicheurs ! si nos pays etaient un petit chwiya solides économiquement ( je ne parle meme pas de politique ) on aurait eu plus d'egards !
                            c'est simple, c'est meme Mathématiques !
                            en attendant, on fait tout pour ne pas l'etre ! parole d'un simple citoyen ulcéré par la gestion de notre pays !

                            Commentaire


                            • #15
                              Quel est l'intérêt de cette défintion ? Dans le conflit israélo palestinien, les palestiniens seront toujours des terroristes, et les israéliens des victimes. Vous pensez que cette définition changera les choses

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X