Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Projets touristiques : 230 investisseurs nationaux engagés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Projets touristiques : 230 investisseurs nationaux engagés

    Le ministre de l'Aménagement du territoire, de l'environnement et du tourisme, Cherif Rahmani a affirmé jeudi à Alger, que la restructuration du secteur des transports et le développement de ses moyens donnera une «forte impulsion» à l'économie nationale qui fera de l'Algérie un pôle «plus attractif».

    A une question d'un membre du Conseil de la Nation, M. Rahmani a répondu que la restructuration du secteur des transports inscrite au programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, et particulièrement à travers la modernisation des chemins de fer et la réalisation des métros et tramway d'Alger outre d'autres infrastructures dont l'autoroute Est-Ouest sont à même de donner un souffle nouveau à l'économie nationale et faire de l'Algérie un pôle plus attractif.

    Il a indiqué que le secteur des transports constitue «un maillon essentiel» dans le domaine du tourisme car, ce dernier implique, selon lui, aussi bien le transport, l'accueil et les prestations. Le ministre a souligné que ce secteur «connaît un bond qualitatif» avec l'émergence de nouveaux produits en matière de transport aérien (vols charters) au seul service du touriste et du voyageur de manière générale.

    Il a ajouté à ce propos, que son département ministériel ouvre avec le secteur concerné pour la relance du marché du transport aérien, rappelant la convention récemment conclue avec la compagnie aérienne Aigle Azur pour la réduction des billets vers l'Algérie tout en souhaitant la multiplication de telles initiatives.


    Concernant les zones d'extension touristique (ZET), le représentant du Gouvernement a tenu à dire que ces dernières ont subi une altération du fait d'extensions urbanistiques. En vue de préserver ces zones, a-t-il affirmé, trois solutions ont été retenues en l'occurrence l'assainissement des ces zones avec dédommagement de leur propriétaire dans le strict respect de la loi, la modernisation et pose de clôture et enfin, la réhabilitation des zones pour un investissement meilleur. Au titre de l'investissement national dans le domaine touristique, M. Rahmani a annoncé la conclusion de contrats avec 230 investisseurs nationaux qui détiennent le foncier et les moyens nécessaires.


    100 CET en chantiers


    S'agissant de la gestion des déchets hospitaliers, il a indiqué que son ministère a mis au point une nomenclature pour les répertorier en fonction de leur nuisance tout en prévoyant des règles et structures pour leur traitement outre la formation de spécialistes en la matière. Il a tenu à rappeler l'institution d'un impôt dans le cadre de l'écofiscalité pour ce genre de déchets estimé à 24.000 dinars par tonne. Pour les déchets ménagers, des plans d'orientation ont été élaborés au niveau de toutes les communes pour la collecte, le transport et le traitement de ces déchets, a-t-il souligné avant de dire que 100 centres d'enfouissement de déchets, CET, sont en cours de réalisation qui seront suivis de 25 autres à l'échelle nationale.

    Le financier
Chargement...
X