Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Libye pourrait indemniser les victimes de l'attentat de Lockerbie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Libye pourrait indemniser les victimes de l'attentat de Lockerbie

    Les Etats-Unis et la Libye sont convenus vendredi de tenter d'indemniser rapidement les familles des victimes américaines de trois attentats imputés à des agents libyens dans les années 1980, selon un responsable du Département d'Etat.

    Le règlement devrait permettre d'aboutir au dénouement d'actions en justice qui s'éternisent. La Libye a longtemps déclaré qu'elle souhaitait régler les demandes d'indemnisation émanant des familles des victimes américaines des attaques terroristes des années 1980, mais les arrangements financiers et juridiques se sont enlisés.

    Tripoli a accepté de verser 10 millions de dollars à chacune des victime de l'attentat de 1988 contre un Boeing de la Pan Am au-dessus de Lockerbie en Ecosse. Cependant la Libye n'a pas procédé au paiement définitif en raison d'un différend sur les obligations auxquels étaient soumis les Etats-Unis en retour.

    L'accord entre Washington et Tripoli concernerait l'attentat de Lockerbie (270 morts, dont 189 Américains) ainsi que l'attentat contre une discothèque de Berlin en 1986 (deux Américains tués) et l'attentat de 1989 contre le DC-10 d'UTA au-dessus du désert du Ténéré (170 morts, dont des Américains).

    source : AP
Chargement...
X