Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le billet d'avion papier s'en va en juin

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le billet d'avion papier s'en va en juin

    Dimanche le grand ticket rectangulaire en papier épais avec la carte d'embarquement à détacher aura disparu totalement chez les 240 compagnies membres de l'IATA, l'Association inetrnationale du transport aérien. 240 compagnies c'est la quasi-totalité du trafic mondial. Dans les faits ces billets d'avions ont déjà progressivement disparu. Mais désormais la règle sera le billet électronique. On viendra s'enregistrer avec un numéro d'identification et un passeport.

    "C'est très pratique, dit-un passager, vous récupérez la carte d'embarquement à la maison, et vous n'avez plus besoin de vous faire enregistrer. Tout devient plus rapide." L'aspect économique est important pour les compagnies. Un billet papier coûte six euros. l'équivalent virtuel dix fois moins. Plus de fraude non plus.

    " C'est une nouvelle norme de sécurité qui est bonne pour nous à l'aéroport parce que ça nous permet d'être surs que les gens n'arrivent pas avec des billets falsifiés, dit une responsable de la sécurité aéroportuaire."

    Cette généralisation du billet électronique représente par ailleurs un bouleversement dans le secteur des voyages. Elle devrait inciter plus encore les clients à se diriger directement vers les compagnies aériennes, pour des vols simples, au lieu de passer par des agences de voyages.

    source : Euronews

  • #2
    Une autre epoque ...

    ... dommage, moi je l'aimais bien le bon vieux billet d'avion ! ... Mais on en a fait du chemin depuis celui-la :

    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire

    Chargement...
    X