Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Climat de guerre à Oran - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climat de guerre à Oran - vidéo

    Dans le clip (amateur) tourné pendant les émeutes à Oran, c'est semble-t-il un policier qu'on voit courrir derrière la voiture.

    Notez le climat de guerre civile créé par les jeunes voyous fous du MC Oran!



  • #2
    Bonsoir Nassim
    Notez le climat de guerre civile créé par les jeunes voyous fous du MC Oran!

    Les autorités algériennes ont leurs responsabilité dans ces événements qui prouvent le degrés de l'intolérance et du violence dans notre société. si ces jeunes brulent pour un match de foot , ils expriment ainsi leurs rage de cette société où la joie d'un match de football est leurs seule fenêtre pour se distraire.. Exprimer sa déception lors d'une perte de son équipe par la violence n'est certainement une bonne solution pour ce jeune qui brule, mais c'est le laxisme des autorités d'une part et la gouvernance sauvage [l'échec scolaire, la marginalisation de la société civile ..etc] ]qui a poussé ces jeunes à bruler des voitures et de casser et saccager.

    Commentaire


    • #3
      oui c'est toujours les autorités ... vous avez pris l'habitude a chaque problèmes c'est les autorités autorités et cette fois puisque il ne s'agit pas de la kabylie c'est les autorité + la société bien sur ... n'importe quoi //
      a quoi sa sert l'amour ? ....

      ..... a trompé ce qu'on aime déjà

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir l'avalanche.

        et cette fois puisque il ne s'agit pas de la kabylie c'est les autorité + la société bien sur ... n'importe quoi
        Si tu luttes contre la violence dans la société, tu devais reformuler ton message et de respecter ton adversaire, c'est avec ça que tu arrive à contribuer à la lutte contre la violence dans notre société, et non pas avec des propos méprisants.

        Pour ce qui est de la Kabylie, je ne compare pas ces petits évenements à la révolte des jeunes en printemps et l'été de 2001 en Kabylie, les évènements de la kabylie , je les ai vécu depuis le début, et j'ai toujours pensé que les autorités qui détiennent tout le pouvoir dans la société ne peuvent être que les premiers responsables dans ce qui s'est passé.

        Par contre je ne dis pas tout ça pour encourager ces jeunes Oranais à bruler ou à saccager, mais juste pour dire que les premiers responbles de ce drame ne sont pas ces pauvres jeunes marginalisés dans leurs société mais sont ceux qui marginalisent la jeunesse, sont eux les premiers responsables.

        Commentaire


        • #5
          c pas un climat de guerre ça, vous allez me dire que les hooligans aussi sont des mercenaires ?
          mais ds les stades c un grd défouloir et ça l'a toujours été meme dans l'antiquité. les gens ils reviennent à leur instinct primaires...

          dans toute société avec ses normes, on a toujours des espaces défouloirs. ça fait meme un peu tribu primitives, avec des chants, des peintures sur le visage, des castagnes, des camps de jeune qui s'affronte pour l'honneur de leur clan.

          Commentaire


          • #6
            oui c'est toujours facile de trouver un fautif ca a toujours etait comme ca et c'est pas pres de changer c'est difficile de dire que nous entant que citoyens on est pas suffisamment éduqué pour faire preuve de comportement civique .. et qu'on ne me dis pas l'éducation c'est la responsabilité unique de l'Etat sois on est éduqué sois on ne l'est pas et les preuves sont la malheureusement //

            la politique de l'assistanat fait toujours et encore des ravages c'est malheureux //
            a quoi sa sert l'amour ? ....

            ..... a trompé ce qu'on aime déjà

            Commentaire


            • #7
              rien à voir, les gens civilisés peuvent aussi se défouler...
              ben ils sont foufou voilà, et n'ont pas envie d'etre canaliser, y en a ils se lachent sur les champs de bataille.

              ouai ça a toujours été comme ça et c la nature humaine. on a besoin de pt des plombs et qd on est pas fou on pète un cable ds des cadres ou c plus permis. Comme les stades. Ou les fetes.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Tamedit n-was
                Les autorités algériennes ont leurs responsabilité dans ces événements qui prouvent le degrés de l'intolérance et du violence dans notre société.
                Biensûr qu'elles ont une responsabilité dans la mesure où elles n'ont presque rien fait pour mettre en place une vraie politique familiale qui donnerait à l'éducation des enfants la place qu'elle mérite.

                Mais les principaux responsables dans ce genre de violences sont à mon avis les parents de ces voyous, qui, il faut le préciser, sont minoritaires parmi les jeunes Algériens. Beaucoup de jeunes Algériens sont issus de familles très modestes et font face aux même difficultés de la vie quotidienne, mais n'oseront jamais dégrader des biens publics ou lancer des pierres contre les policiers. La différence entre ces deux groupes de jeunes est l'éducation.

                Malheureusement, il y a beaucoup de parents qui préfèrent passer leurs temps dans des futilités (télé, soirées sans fin dans des cafés....etc) au lieu de s'occuper de leurs enfants et leur offrir une vraie éducation.

                Commentaire


                • #9
                  l'éducation joue, mais pas tans que ça...
                  ça c ce qu'on fait croire car on s'immagine qu'on est tout puissant et qu'on peut façonner un etre qui vient de notre chaire comme on veut.
                  la violence réagit à d'autres mécanismes à mon avis.
                  l'Algérie est un pays violent sur bcp de choses.
                  J'ai toujours ressentis bcp de violence dans la société algérienne.
                  gens éduqués ou livrés à eux meme.
                  il y a des gens extrement éduqués, raffinés, qui se comportent à des moments x comme des sauvages absolu.
                  et après le moment de déchainement des passions... mais que s'est il passé pour que je fasse ça ?
                  et les phénomènes de groupe ou climat de guerre entrainent bcp de passions chez les gens éduqués ou pas.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X