Annonce

Réduire
Aucune annonce.

A Pékin, des agences de voyages affirment avoir été appelées à boycotter la France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • A Pékin, des agences de voyages affirment avoir été appelées à boycotter la France

    LE MONDE | 30.05.08 | 19h56 •

    Les agences de voyages chinoises auraient-elles eu pour consigne de retirer la destination "France" de leurs brochures ? C'est probable à Pékin, où plusieurs tours opérateurs ont expliqué, jeudi 29 mai, s'être exécutés après une demande de la municipalité. Mais celle-ci a démenti vendredi, tandis que Paris demandait "absolument des explications". "Ce serait préoccupant si ce devait être confirmé", a ajouté la porte-parole du ministère des affaires étrangères français, Pascale Andréani.

    Cette polémique intervient alors que les relations franco-chinoises ont été mises à mal par le fiasco du passage de la flamme olympique en avril à Paris, et les doutes sur la présence du président Nicolas Sarkozy à la cérémonie d'ouverture des JO de Pékin.

    Seule certitude : côté français, BTG International Travel Tours indique avoir des réservations de groupes pour le mois de juin, "mais plus en juillet", China Travel Service, fait état d'annulations de la part "d'une quinzaine de groupes", tandis que China Comfort Travel craint "des conséquences économiques lourdes pour le secteur", après cette"année catastrophique pour le tourisme chinois en France". Le directeur général de l'office de tourisme de Paris, Paul Roll, se veut plus rassurant. Selon lui, les effets ne se verront que sur le long terme. "Les touristes chinois qui ont déjà reçu leur visa et réglé leur voyage ne vont pas y renoncer. Mais les flux de voyageurs devraient s'estomper sur les mois qui viennent."

    La possible désaffection des Chinois, incités par des internautes à renoncer à visiter un pays jugé "hostile", pourrait en effet être un coup dur pour le tourisme français. En 2007, plus de sept cent mille Chinois ont visité la France et ils y ont dépensé en moyenne 1 000 à 1 500 euros par séjour en emplettes et divertissements. L'industrie touristique et le gouvernement espéraient attirer cent mille visiteurs chinois de plus chaque année.
    Ce que vous faites de bien et de mal, vous le faites à vous
    Mahomet

  • #2
    en tant que donneur de leçons ,la france doit assummer les consequences
    mais les chinois peuvent se consoler en visitant notre tour effel a alger
    notre fusée de beton ....des moments inoubliables pour eux

    Commentaire


    • #3
      "absolument des explications". "Ce serait préoccupant si ce devait être confirmé"
      Bah quoi, on assume plus maintenant ?

      Commentaire

      Chargement...
      X