Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avoir son bac ou se suicider

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avoir son bac ou se suicider

    Dans un transport urbain, j’ai entendu cette phrase lancée par une adolescente à sa copine:
    « Si je n’ai pas mon bac, je me suicide »
    Le nombre de jeune qui se donne la mort suite à un échec au baccalauréat devient de plus en plus élevé.
    Réussir cet examen est-il synonyme de réussite dans la vie ?
    A quoi est dû ce phénomène qui prend de plus en lus de l’ampleur dans notre société ?
    Commentez…
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    je ne pense pas que cette phrase est si bien pese par nos petite tete d'ado ca reste une pure expression ce suicide est dans la bouche de tout nos jeunes, mais chose est certaine le bac est devenu pas juste un examen mais la cles de toutes les reussites sans le bac les chances d'elevation se reduise au neant meme la concideration des gens se vois diminuer si tu n'as pas ton bac on te classera dans la categories des ignares , avoir le bac c'est une obligations la pression de l'envirennement fais que ca deviens le plus important jours de notre vie.
    defaillir face a cette examens c'est devenu synonyme d'echec dans l'avenir cette avenir qui reste meme avec l'obtention de cette examens reste si incertain
    je ne dis pas que ce n'est pas important oui ca reste essentiel mais faudrais ne pas mettre autant de pression a nos lyceens .

    Commentaire


    • #3
      On dehors du bac on entend aussi .... zwidjini oula n'ktel rouahi (marie moi si non je me suicide)

      Commentaire


      • #4
        hello mystcitiiii

        coucou les jeunesss ça va

        bah je pense que c'est une façon de parler ..pas de quoi fouetter un chat

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi je pense qu'ils ne pèsent pas les mots "suicides" sur ce cas de figure, c'est une manière de dire qu'il ne faut absolument pas qu'ils le ratent c'est tout.
          Maintenant le suicide envers nos ados c'est un manque de prévention la dessus, les parents n'arrivent pas forcement à le suivre et ils se trouvent seul sans repère sans connaissance...
          Et surtout il est con de croire que la mort nous délivre!!! (de médine)

          Commentaire


          • #6
            Salut

            Au japon ils se suicident en collectif quand ils n ont pas leur bac!:22:
            "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
            Manifeste/Shurik'n

            Commentaire


            • #7
              ne jamais prendre a la légere

              quand une personne vous dit qu'elle pense au suicide

              Commentaire


              • #8
                oui c une expression mais qui a du sens.
                quand ma mère m'engueulle elle dit, je vais te tuer...
                ça veut pas dire qu'elle va le faire. mais ça veut dire ce que ça veut dire lol
                aaah pulsion ! colère ! lol
                ce qu'elle voulait dire surement, en m'immaginant et en projetant ne pas avoir eu le bac, ça sera le desespoir
                oh rage ! oh desespoir !

                Commentaire

                Chargement...
                X