Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un nouvel hypermarché à Blida

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouvel hypermarché à Blida

    Après le grand supermarché de la chaîne française Carrefour qui a ouvert ses portes au niveau du quartier Lafarge à Alger, c'est au tour de la ville des Roses de se doter d'une très grande surface où les clients trouveront tout ce dont ils ont besoin quotidiennement.

    Il s'agit d'un hypermarché appartenant à l'entreprise «Famili Shop» qui a déjà acquis une certaine expérience dans le domaine avec des magasins de moindre importance. L'hypermarché qui a été inauguré par le ministre du Commerce, M. Djaaboub, mercredi après-midi, est situé à l'entrée nord de Blida, en venant de Khazrouna.

    La surface de vente, couverte, est estimée à 5.000 m² alors que le parking a une surface de 10.000 mètres carrés. Le projet est en partenariat avec des hommes d'affaires italiens et a coûté 12 milliards de centimes. Lors de son allocution à l'occasion de cette inauguration, le ministre du Commerce a déclaré que «l'Etat encourage ce genre d'investissement lourd, car il est générateur d'emplois et de stabilité».

    Il rappela que le nombre de postes créés par ce projet est de 380 dès le lancement, dont 60 cadres ayant suivi des études supérieures dans les universités algériennes. Concernant ce secteur, M. Djaaboub déclara que l'Algérie est plutôt faible en matière de commerce et de services et qu'il convient d'encourager ce genre d'investissement pour nous mettre au diapason des autres nations, mondialisation oblige.

    Après avoir pris une collation offerte par les propriétaires, le ministre, accompagné du wali de Blida et des autorités locales, a visité les différents stands où il a pu remarquer qu'ils étaient bien achalandés, avec des marchandises très diverses et de très bonne facture. En outre, nous avons pu remarquer qu'il y avait de tout et que le client trouvera vraiment tout ce dont il a besoin au niveau de ce marché.

    Nous trouvons aussi bien l'habillement que l'électroménager, l'alimentation est reine puisque nous pouvons acheter notre lait, des légumes, des pâtes, de la viande rouge ou blanche, du fromage de toute nature et aussi bien de production locale qu'étrangère, et nous avons même une boulangerie qui prépare toutes sortes de pains.

    La pâtisserie est aussi présente et elle est même faite sur place. D'autres rayons présentent les cosmétiques, les jouets, l'électronique, les téléphones portables et autres caméras et appareils photo. Comme quoi le citoyen blidéen va renouer avec les anciennes grandes surfaces étatiques où il trouvait de tout, mais cette fois la qualité sera très présente et, bien entendu, la profusion.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Un hypermarché pour les hypernerveux

    Salut si Mendz

    Koulchi mébrok , au fait Mendz ce marché vend il les capottes anglaises ? ( un peu d´humour un samedi matin ne fait du mal á personne )

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par viking 65
      Koulchi mébrok , au fait Mendz ce marché vend il les capottes anglaises ? ( un peu d´humour un samedi matin ne fait du mal á personne )
      Peut être, qui sais, c'est possible

      Bonne fin de semaine pour tous les immigrés en Europe et Amérique

      Commentaire


      • #4
        Monnaie d´échange entre Gentlemen

        Merci Mendz , et moi aussi je te souhaites á toi et á tous mes compatriotes une semaine pleine de bonnes surprises

        Commentaire


        • #5
          un coup fatale pour les petits commerçant du centre ville

          les grandes surface , comme ça peut créer des emplois , ça créent des chômeurs également ....
          l'influence sur le prix jouera pleinement et les petits commerce feront pas le poids ..
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je suis assez sceptique sur la réussite des hyper marché en Algerie. Si c'est pour vendre des produits importés que personne ne peut se permettre, c'est pas la peine. La production locale est loin d'être suffisante.

            Commentaire

            Chargement...
            X