Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie : Sonatrach s’implante dans les Caraïbes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie : Sonatrach s’implante dans les Caraïbes

    Sonatrach accélère son déploiement à l’international. La société nationale des hydrocarbures vient de créer une société en joint venture avec le groupe américain Weatherford Internationale pour des forages dans la mer des Caraïbes. Weatherford sera actionnaire à hauteur de 51% de la nouvelle entité et Sontrach, via sa filiale Entreprise Nntionale des travaux aux puits (ENTP), détiendra 49%. Weatherford est un groupe présent en Algérie où il collabore avec Sonatrach dans de nombreux projets pétroliers et gaziers, notamment celui de Gassi Touil.

    La compagnie Internationale Drilling & Integrated Services (IDIS), issue du mariage des deux groupes, sera basée dans les Iles Vierges « parce qu’il y a un large marché dans les Caraïbes, », selon Sonatrach.

    Cette annonce intervient moins d’une semaine après l’annonce par Sonatrach International Petroleum de la signature d'un contrat de partage de production portant sur un bloc situé dans le bassin de Ghadamès, prés de la frontière algéro-libyenne, renforçant ainsi sa présence sur le marché libyen, l’un des plus prometteurs au monde. Dans ce projet Sonatrach s’est notamment associé avec les compagnies pétrolières indiennes Oil India Ltd (OIL) et Indian Oil Corporation (IOC).

    Sonatrach a également entamé, début mai, ses activités de commercialisation de gaz natural en Espagne. Sonatrach a en effet réalisé sa première livraison de gaz naturel liquide au port de Barcelone, via sa filiale Sonatrach Gas Comercializadora (SGC), à partir de laquelle elle commence ses activités de commercialisation dans le pays.

    En 2020, la Sonatrach prévoit de réaliser 30% de son chiffre d'affaires à l'international. Elle détient déjà des parts importantes dans des champs pétroliers et gaziers en Afrique. En avril 2007, elle s’était associée au groupe indien ONCG pour un projet pétrolier en…Irak.

    TSA


  • #2
    Sonatrach accélère son déploiement à l’international. La société nationale des hydrocarbures vient de créer une société en joint venture avec le groupe américain Weatherford Internationale
    Les Caraibes est une région succeptible de regorger de beaucoup de pétrole. De plus, Weatherford Internationale est une des meileures compagnies mondiales dans son domaine.
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

    Commentaire


    • #3
      Les Caraibes est une région succeptible de regorger de beaucoup de pétrole. De plus, Weatherford Internationale est une des meileures compagnies mondiales dans son domaine.
      Si vous vous renseignez bien les virgin island britanniques ou us sont des paradix fiscaux, il est plus aisé d'ouvrir un siège sans bureaucratie en payant le minimum d'impôts. Sinon le pétrole on le fore partout dans le monde.

      Commentaire


      • #4
        Il y a aussi du pétrole au Vénézuéla dont le prolongement est la mer des Caraïbes, mais c'est pas un paradis fiscale.
        Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

        Commentaire


        • #5
          Et pas loi, se trouve le golfe du Mexique où d'importants projets sont en cours pour extraire et pour contuinuer les recherches.
          Pas besoin d'être voisin de palier pour les paradais fiscaux. Même coupés du monde, certains y ont accès.
          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

          Commentaire


          • #6
            le caraïbe est en effet un puits fiscal sans fond. ca permet de transférer les bénéfices sous forme de charges vers ce pays et rien que ça .

            Commentaire

            Chargement...
            X